Amplificateur Mark Levinson No. 29
RE: Amplificateur Mark Levinson No. 29
Dominique-Tanguy a écrit :J'allais oublier, grosse émotion sur l'écoute de certaines voix...

Et Là, foin des mesures bien que cela déplaise aux 'réalistes' accros des 'courbes plates'...
Répondre
Bonjour a vous tous. Jean-Yves, est-ce que tu as compris ce que j'ai dit avant de lancer "...Genre 'ça veut Rien dire mais Je le fais quand même'...". ou de lancer d'autres sous-entendus du genre "Et Là, foin des mesures bien que cela déplaise aux 'réalistes' accros des 'courbes plates'...". Vous n'etres pas sans savoir que plus un systeme est lineaire, plus il respectera l'enregistrement et tout ce qui se trouve sur l'enregistrement sera (dans la mesure du possible) reproduit. On a deux choix, soit on ecoute l'enregistrement tel-quel sans colorations, soit on l'ecoute un peu (ou tres) colore. Dans la Nouvelle Revue Du Son lorsqu'ils ont ecoute l'enceinte JBL Everest DD66000 (tres lineaire), ils ont dit que: c'est la meilleure enceinte acoustique qu'ils ont entendu, Jean Hiraga et les autres n'ont pas dit que c'etait trop lineaire (ou JBL devrait les faire moins lineaires) ils ont aime la reproduction des notes de musique etc... Pourquoi? Bien a vous. Charles.
Répondre
Tout a fait d'accord pour les enceintes, et encore...
Pour les électroniques, quel est l'intéret des mesures, tous les amplis surtout a transistor sont linéaires aux mesures, mais pour leur qualité sonore, l'oreil rien que l'oreil.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Eh bien là cher Charles tu viens d'évoquer une des grandes déceptions que j'ai eu.
Pour moi (et j'assume) la DD66000 ne mérite ni son prix ni sa réputation
Répondre
Assez d'accord, il y a vraiment mieux pour le meme prix.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Désolé pour l'énorme faute d'ortographe, je voulais dire l'oreille.
Répondre
jeanphilippe a écrit :Désolé pour l'énorme faute d'ortographe, je voulais dire l'oreille.

Ah, je comprends mieux, j'avais lu "l'orteil" Smile Smile Smile

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour a vous tous. N'ayant jamais pu ecouter les JBL DD6600, je ne peux que me fier aux oreilles et aux mesures de l'equipe de la Revue Du Son. Donc la deception ne vient pas de moi, par-contre, il a ete mentionne qu'elles avaient besoin de grands espaces et des electroniques puissantes pour bien s'exprimer. Si elles ne valent pas le prix demande, pourquoi l'equipe de Jean-Haraga leur a donne 5 etoiles rouges et non des grises? Sont-ils tous fous, peut-etre mais. Si je mentionne la Nouvelle Revue Du Son et Jean Hiraga, c'est pour vous donner un point de repere afin que si l'un d'antre-vous possede la dite revue puisse la consulter pour verification et vous en parler ou vous la montrer au cours d'une rencontre Melaudistes ou une fois que vous allez chez lui (ou elle) pour ecouter son systeme de son etc.., de plus, la Nouvelle Revue Du Son a ete la seule revue (a ma connaissance) a mesurer tout les appareils et enceintes qui sont passes entre ses mains, de cette facon on pouvait s'apecevoir certains mensonges au sujet des specifications et de ce fait, la verite nous sautait aux yeux (oreilles). Les autres revues ne font que du bla, bla, bla, s'extasient sans l'objectivite des mesures et l'equipe de ces revues n'ont pas l'experience et la competance de Jean Hiraga. Sinon, dite tout-court que Jean Hiraga et sont equipe sont bons pour l'asile. Si vous avez ecoutez ces enceintes dans de mauvaises conditions, cherchez l'erreur. Comme mentionne a plusieurs reprises dans ce forum, les gouts ne sont pas a discuter et je ne discute pas les gouts. Ayant grandi dans une famille de musiciens (et surement que certains d'antre-vous aussi) je suis en mesure de savoir si les notes, tons, voix sont biens reproduits. J'ai ete surpris il y a (presque) 30 ans qu'une bonne majorite des audiophiles au Canada (pas dans un petit village) ne connaissent pas reellement les instruments de musiques mais desirent un bon systeme de son pour ecouter (ou plutot decouvrir) la musique, ne vont pas souvent au concert etc... Pour mettre la cerise sur le gateau, il y a 25ans (environ) j'ai discute avec plusieurs musiciens de l'orcherstre symphonique de Montreal lorsque c'etait Charles Dutoit qui etait le chef, plusieurs d'antre-eux n'ont meme pas grandi dans une famille de musiciens, seulement quelques-uns d'antre-eux avaient seulement une ou deux personnes qui jouait(ent) d'un instrument et chantait(ent), ils se sont (plutot) decouvert une passion pour la musique et ont etudie en musique et une bonne majorite des musiciens n'ecoutent pas de la musique sur un bon systeme de son, seulement une petite radio avec lecteur, surprenant non! Bien a vous. Charles.
Répondre
Elle etait certainement excellente a l'époque mais aujourd'hui dépassée.
De toute facon la NRDS et la critique sur les appareils etait elle toujours objective?
JH avait encensé le lecteur cd Pionner PD77, maintenant ce lecteur est dépassé, je l'ai possédé et un Marantz cD73 lui était bien supérieur bien que plus ancien...
Répondre
Je crois que nous sommes un peu hors sujet, et je mets vraiment au défi quiconque de mettre au point des enceintes telles que les VOT en se fiant uniquement aux impressions d'écoute.

Je rejoins Charles, du fait de ma propre expérience.

Après, tout ne ce voit pas à la mesure, et il est évident pour tout le monde ici que les différences constatées à l'écoute de deux amplificateurs à transistors sont impossibles à justifier par les mesures.

Ce serait pourtant idiot de se priver des mesures là où elles sont utiles et faciles à faire.

Le système que j'écoute aujourd'hui n'a rien à voir avec celui que j'ai eu dans le passé. Il a progressé grâce à ce que j'ai appris, notamment sur ce forum, sur les mesures.

Rigueur n'est pas forcément incompatible avec émotion.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)