DAB ???
RE: DAB ???
Bonjour,

Et voilà, plus de réception FM pour France musique par chez moi (36 Indre à côté de Valençay) Angry

Je l’écoutais partout chez moi, en voiture etc….
Il y a déjà très peu de stations par chez nous (4 à 5) voilà qu’il nous coupe la seule station écoutable partout et de grande qualité.

C’était la seule station de qualité que j’écoutais, sinon stations commerciales avec matraquage de pubs et musiques commerciales…..

Mais pourquoi faut-il que l’on nivelle toujours le niveau par le bas…..  Dodgy

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
France Musique quitte la FM ?
Aperçu IA
France Musique n'abandonne pas totalement la FM, mais réduit drastiquement sa couverture. Dans le cadre d'une réorganisation de Radio France, la station a éteint une grande partie de ses émetteurs FM (environ 277 sur 500) pour réaliser des économies et réattribuer des fréquences à franceinfo. La couverture passe ainsi de 93 % à environ 70 % de la population.
Bon ben voilà!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Quelle idée de demander à l'IA :-(
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Je n'ai rien demandé à l'IA mais seulement fait une recherche sur Google, et l'IA (je ne sais même pas laquelle) s'en est mêlèe. Il faut s'attendre à à avoir de l'IA partout.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Apparemment c'est Gemini :

Aperçu IA
C'est l'intelligence artificielle Gemini qui répond directement dans le moteur de recherche Google.

blog.google
+1
Fonctionnalités d'IA sur Google
Aperçus IA (AI Overviews) : des résumés écrits en haut des résultats de recherche.
Mode IA (AI Mode) : un espace de discussion pour poser des questions suivies.

Google Help
+2
Si tu veux, je peux t'expliquer comment désactiver ces résumés ou comment utiliser Gemini directement.

3 sites
Lancement des Aperçus IA et du Mode IA dans la Recherche ...
24 juil. 2026 — * Nouveautés produits. * Nouvelles de l'entreprise. * Nouveautés produits. * Nouvelles de l'entreprise. ... * Presse. * Flux RSS. ...

blog.google
Tout afficher
Christian

Répondre
Il y a d'autres moteurs de recherche.
Certains fonctionnent même sans IA.
Juste un exemple :
https://noai.duckduckgo.com
Pour d'autres c'est une option à décocher.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Ok mais je ne vais pas me faire des noeuds dans la tête avec ça, ça ne me dérange pas qu'une IA intervienne.
Christian

Répondre
Tu te méfieras Christian à quoi a accès Gemini (auquel tu donnes ton autorisation "indirectement" comme toujours).
Je ne pense pas que celui intégré à ton navigateur a ces accès, mais le dernier Gemini pour fonctionner/t'assister a accès à tes photos, sms, mail, calendrier, contact... PERSO (il parait qu'il n'en fait rien hors te servir Tongue ... et sans même parler du micro, caméra, localisation). Tu peux bien sûr désactiver 1 par 1 ces accès manuellement, mais bien sûr aussi tu lui retires du coup un certain nombre de fonctions essentielles pour t'assister.

(il reconnait tes amis même sur tes photo perso, peut les contacter ou leur répondre à ta place dans ton style, peut planifier un rdv entre vous compatible avec vos calendriers, voire localisation... il te connait, te suis Big Grin mais bien sûr sans t'espionner, ni te catégoriser, ni archiver Big Grin... ni te remplacer/assister )

Comme d'hab tout cela est flou, vicieux et bien peu contrôlé... "Europe" ou pas.
(petit edit entre temps)
Répondre
Oui et en même temps ça fait longtemps qu'on est pisté grâce aux cookies qu'on est obligé d'accepter pour aller sur certains sites. Si on veut être tranquille, une seule solution : ne plus se connecter sur internet. Ça va être dur!
Christian

Répondre
(24/07/2026-22:18:42)Grand_Floyd a écrit : Oui et en même temps ça fait longtemps qu'on est pisté grâce aux cookies qu'on est obligé d'accepter pour aller sur certains sites. Si on veut être tranquille, une seule solution : ne plus se connecter sur internet. Ça va être dur!

C'est clair, on peut vivre aussi dans une grotte avec juste du feu et aller chasser.... Soyons pragmatiques: en quoi le fait qu'une IA collecte des info nous dérange ? A part l'idée toute "personnelle" de "je ne veux pas qu'on sache ce que je fais" ? 

Bon week end et bien cordialement
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)