Question d'un néophyte
RE: Question d'un néophyte
idem
Faire 25 ou 30 fautes en 3 phrases, faut quand même pas pousser.
C'est même carrément du non respect envers les gens qui lisent.

David
Répondre
(23/07/2026-17:31:05)dsdn2 a écrit : idem

David

+1
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour,

Quelqu'un t'as suggéré Leboncoin en fait c'est certainement la meilleure solution pour plusieurs raisons :
-1- Tu vas écouter dans une pièce partagée avec des 38 cm !!!!!
Des 38 cm c'est bien quand on peut mettre un peu fort, sinon des 17 cm c'est mieux !
Dans une pièce partagée on est rarement seul et surtout si c'est la plus grande pièce de la maison alors ça s'entend trop fort dans les autres pièces!
-2- Une pièce partagée a souvent du placo-plâtre, des meubles incompatibles avec le minimum de sons réfléchis, des baies vitrées qui réfléchissent le son et c'est pas un DSP qui y changera quoi que ce soit !
-3- Dès lors qu'on écoute à un niveau limité et convenable aux autres membres de la famille on peut choisir une fréquence de coupure très basse entre le grave et le médium en donc choisir un petit médium/large bande qui fera la plage 200 hz - 3500 hz .
Cela permet d'obtenir des voix bien plus justes car il n'y a pas de fréquence de coupure dans ce registre.
 (Après c'est facile de complémenter avec du grave et de l'aigu pour l'instrumental )
Personnellement j'ai une salle en sous sol de 21 m2 avec rien que des murs épais et elle est aménagée pour la hifi, j'ai viré mes 38 cm Altec car maintenant ça ne m'amuse plus d'écouter fort.
 Quand je le faisait j'avais droit à "C'est pas une boîte de nuit ici ... ou bien tu vas te bousiller les tympans etc...."
Réfléchis bien à tout ça.
Denis,
Répondre
(23/07/2026-13:45:17)lamouette a écrit : Respecter , mais si tu ne sais pas accorder comment fais tu?
Finalement vous discriminez ceux qui n'ont pas bien appris à l'école., c'est maintenant plusieurs générations qui en sont victimes.
Nous comprenons très bien ce qui est écrit , à nous aussi de faire des efforts de tolérance.

Toi qui utilises beaucoup l'IA pour rédiger , je trouve c'est beaucoup plus un manque de respect car nous voulons communiquer avec des humains imparfaits, pas des humains corrigés par des machines.
En ce qui me concerne je tolère les étrangers qui ne maitrisent pas la langue française, je tolère les français qui la maitrisent mal , à l'écrit ils sont très nombreux même chez les ingénieurs , c'est ainsi, à part le manque évident d'effort on n'y peut rien.

Comparer l'effort d'écriture à de la discrimination, c'est un peu comme dire que ceux qui refusent d'apprendre à utiliser un ordinateur sont « victimes » du numérique... À un moment donné, il faut arrêter de se cacher derrière des excuses : ne pas savoir utiliser un outil ou faire des fautes, ça arrive à tout le monde. Mais refuser catégoriquement de faire le moindre effort pour apprendre, vérifier ou s'améliorer sous prétexte de « tolérance », c'est déplacé.
Personne ne demande d'avoir un niveau de l'Académie française. On parle simplement d'utiliser les outils modernes (justement, les correcteurs automatique existent pour combler les lacunes de l'école !) ou de prendre trente secondes pour relire ce qu'on envoie.
Quant à l'argument sur l'IA : prendre le temps d'utiliser un outil (qu'il s'agisse d'un dictionnaire, d'un correcteur ou d'une IA) pour rendre son texte clair, lisible et agréable pour son interlocuteur, ce n'est pas un « manque de respect ». C'est au contraire une marque de politesse. Le vrai manque de respect, c'est de balancer son texte brut à l'emporte-pièce et de décréter que c'est aux autres de faire l'effort d'en déchiffrer le sens.
La tolérance a bon dos quand elle sert à justifier la flemme !

PS : Tout le monde utilise déjà l'IA sans le savoir... La seule différence, c'est que j'en suis conscient !

Christophe.
Répondre
Re bonsoir
Pour la forme, c'est pas le plus grave ( même si c'est pas anodin).
Pour le fond, je ne sais pas si c'est générationnel, mais un mec qui vire sa meuf ( qu'il prétend aimer), car elle peut pas blairer sa caisse, sa moto, son vélo, son foot, son karaté, sa chaine hifi (grandiose) ou son style de musique ça ressemble vraiment, mais vraiment trop...às de la shouette music https://youtu.be/KXYz2WR8Xzw?si=N1JkpKVA8B9Z9Owi

David
Répondre
Le vraie maux c'est les coupeurs de mots en quatre , tous le monde n'a pas eu des parents pour payer leur cher études . Ce n'est pas a 70 ans et après avoir commencer a travailler a 17 , que je vais beaucoup amélioré les choses ( quoique il fut un temps ou c'était pire) mais par contre je vais au bout de mes choix et je ne me réfugie pas derrière le Waff . Quand j'ai décide fabriquer mes W66 je l'ai est réaliser et je ne me suis pas réfugier derrière un veto ni même la perte de mon bras droit . Quand j'ai voulut traverser l'Atlantique est bien j'ai construit le voilier et effectuer le tour des Antilles et je suis revenu avec le bateau en France (beaucoup l'abandonne en chemin), tous le monde ne peut dire la même choses . Mois je vais au bout de mes délires et quand ça foire c'est de ma faute et pas a cause des autres.
Alors effectivement parfois je poste en peut vite et une relecture permettrai d'améliorer ma prose.
Effectivement le plus important dans un forum technique c'est le Français et l'orthographe, je vous laisse avec vos mots croisés et autre dico , il n'y a que ceux qui sont technique qui m'intéresse .
JL
Répondre
J'adore "le véto est proscrit" !
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(23/07/2026-21:57:16)dsdn2 a écrit : Juste une faute de conjugaison pas très grave en soit; "Un de mes ex " de ta prose, par exemple voudrait dire que tu es homosexuel, mais dès lors que tu écris comme une grosse merde, c'est pas aussi sûr que l'incertain...
Relis toi, un peu.
David

Salut David,

Les quelques fois où j'ai rencontré Jean-Louis, il ne m'a pas paru être homosexuel Big Grin .
Le bonhomme est très sympa et gagne à être connu. Il a son caractère comme tout un chacun mais on est loin des mâles Alpha du forum, qui s'électrisent quand même très rapidement et très souvent pour des histoires d'ego et de la maltraitance de drosophiles...
Philippe
Répondre
Salut Phil
Je supposes que je dois aussi avoir mon charactère.
Répondre
(23/07/2026-17:31:05)dsdn2 a écrit : idem

David

Bizarre, ou intentionnel ?
l n'écrivait pas comme ça auparavant...
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)