Il y a 2 heures
RE: Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
(Il y a 4 heures)dechab58 a écrit :Denis ,(Il y a 5 heures)claude m4 a écrit :(Hier-22:15:23)xtof a écrit :(Hier-11:52:13)claude m4 a écrit : Bonjour Denis ,
Merci pour ce retour d'expérience assez détaillée ;-)
P.S mon pote Fred ,qui m'a dégotté cette trouvaille le préfère aussi aux Fostex .
claude
A la demande de Claude, je publie ces 2 photos où je remarque des takets
Qui connait ? Montent à 150 Khz mais rendement de 70db/1w/1m.
Bonjour Christophe et à tous ,
Je te remercie d'avoir publié les photos
"A la demande de Claude, je publie ces 2 photos où je remarque des takets
Qui connait ? Montent à 150 Khz mais rendement de 70db/1w/1m."
Sur le papier les takets (lorsque l'on lis la doc) l'on se dit ça ne peut pas marcher ! (s'entendre ) à part pour une chauve souris et encore...
à l'écoute c'est différent ,sur du xylophone notamment (même si je n'en écoute pas tous les jours ) .
P.S j'ai essayé pas de choses en hifi et fait écouter à des personnes qui étaient dans le côté nocébo ,ils ont entendus la même chose que moi ,sûrement dû à ma force de persuasion
Un jour à une réunion de copains (2019) j'avais ramené un 209 Grand Floyd et leur ai parlé ,ils l'ont à peine regardé ...
Puis il y a trois ou quatre ans ,ils disaient :il paraît que le 209 Grand Floyd marche vachement bien ! on l'a lu sur Mélaudia ...
Il y a deux mois ,j'ai prêté à un très bon copain un ampli Kaneda large bande (from Japan) je lui ai dis écoute le !
ça ne l'intéressait pas ...faut dire que lorsque l'on a un ampli Absolaré plus les petits récents monitor TAd et tout le reste à l'avenant ,l'on peut être un peu dubitatif...
il avait une peu de temps ,il y a un mois il l'a branché ,il a été fort étonné par l'écoute de cet ampli (qui coûte un peu plus de 2000 euros ) mais qui reste un peu en dessous de son ampli qui a un peu plus de courant et qui vaut 25 fois plus .
Pour le tweeter Ciare ,personne connait donc personne essaie ,parmi les audiophiles pas mal se font des films et marche à la réputation et aux mesures ,à part Denis qui a franchi le pas .
P.S j'ajouterai que pour le Grand floyd lorsque je dis (à mes copains )que le concepteur (Christian ) a voulu faire un hommage à Kaneda ,en s'étant inspiré des ces montages et faire un bon ampli accessible au plus grand nombre et bien ce n'est pas ce qu'ils ont lus et compris...
claude
Salut à tous... y'a du monde...
Ces takets (très faible sensibilité) font ressortir par contraste inverse une autre qualité des CIARE : leurs 110db/2,83V/1m permettent de les monter en filtrage passif sur quasi n'importe quel système, du haut au bas rendement. En filtrage passif on peut toujours diminuer le niveau par des résistances, mais l'inverse est quasi impossible (à part avec un transfo en jouant sur gain/ impédance ? et là il faudrait du top qualité dans l'extrême aigu et un ampli qui gèrerait la charge plus complexe...)
Donc je remercie ce CIARE de permettre de rester simple dans 99% des cas...
Tu mettrai combien d'étoiles au Ciare ? (comme les avis sur Amazon ou d'autres sites à la c... je viens juste de le recevoir ,j'ai pas encore essayé mais je mets cinq étoiles ) je plaisante

oui ,j'ai un peu parlé de tout avant d'aller me faire promener par le chien

oublions les takets ! ou je vous parle d'accessoires improbables avec un effet clairement audible

et revenons au Ciare

bonne après midi (à l'ombre )

claude

Qui connait ? Montent à 150 Khz mais rendement de 70db/1w/1m.