Sujets : 4
enregistré
31/10/2024-11:46:47
(Modification du message : 31/10/2024-16:06:37 par JCB.)
RE: Recouvrements 2
Comment te prendre au sérieux. Tu enchaines sujet vaseux, sur sujet merdouilleux en répétant, en boucle, les mêmes depuis plus de quinze ans.
De plus tu sélectionnes tes références, non pas vis à vis de données techniques et vérités qui reposent sur des fondements solides, mais sur des individus lus ou rencontrés susceptibles de contrer un opposant à tes pensées exotiques. La lecture reportée n'est intéressante que si elle a été préalablement comprise. Quitte à me répéter, je trouve que tu es un excellent documentaliste, c'est tout.
PS: Mes dernières interventions sur HCFR remontent aux 26 et 28 de ce mois. Ton suivi assidu de ma personne n'est vraiment pas au point.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Sujets : 12
enregistré
31/10/2024-11:49:50
(Modification du message : 31/10/2024-11:50:06 par œdicnème.)
Hors sujet
JYS,
interprétations qui ne sont point miennes.
Par exemple, celle de la commande du courant collecteur des transistors.
Crois-tu encore qu'elle soit de moi ?
Ben non, désolé,
mais (au moins) des sept gars les plus connus de la sphère audio...
que j'ai lus.
Sujets : 2
enregistré
(31/10/2024-11:49:50)œdicnème a écrit : Hors sujet
JYS,
interprétations qui ne sont point miennes.
Par exemple, celle de la commande du courant collecteur des transistors.
Crois-tu encore qu'elle soit de moi ?
Ben non, désolé,
mais (au moins) des sept gars les plus connus de la sphère audio...
que j'ai lus.
Bonjour Forr,
La commande en courant collecteur des transistors, gros bêta que je suis, ne se ferait plus en courant plus vite que son ombre, mais en tension ... à ne pas tomber.
Afin de ne plus être à coté de mes pompes, je fais quoi avec ça ?
Qu'est ce que je mode hifi, par exemple dans la conception d'un filtre actif ou d'un ampli, pour que leurs performances fassent encore un bon en avant ?
... dada ...
enregistré
(31/10/2024-12:38:18)Daniel16 a écrit : Bonjour Forr,
La commande en courant collecteur des transistors, gros bêta que je suis, ne se ferait plus en courant plus vite que son ombre, mais en tension ... à ne pas tomber. Prends-t'en à ceux qui t'ont enseigné cette énorme bêtise
et qui ne sont pas les inventeurs des dits transistors.
Je te ferais part de la liste de ceux qui cherchent à la corriger
dans leurs écrits connus est et ouest comme nord et sud
de notre triste planète.
Citation :Afin de ne plus être à coté de mes pompes, je fais quoi avec ça ?
Qu'est ce que je mode hifi, par exemple dans la conception
d'un filtre actif ou d'un ampli, pour que leurs performances fassent encore un bon en avant ?
C'est le type de filtre qui, pour une meilleure reproduction sonore,
passe devant. Mais "meilleur" c'est difficile de le dire
parce qu'il y a une bonne dose de subjectif là dedans.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Forr/œdicnème,
On a Tous compris que ta volonté à "sortir du chapeau" des vérités incomprises par la majorité des intervenants est ta marque de fabrique (genre Alternative CopyCenter) (  ).
Néanmoins, ce n'est pas ta documentation qui est en cause mais les interprétations choquantes que tu fais des lois de la physique, de l'électroacoustique et de l'électronique !
Ton dernier sujet montre bien ta farouche détermination à nous prouver que les filtres, c'est pas aussi simple qu'on croit chez les nuls...HF, BF, RLC, à ondes de surface, passifs et/ou actifs, même laïus incantatoire...à se demander si ce ne serait pas pour TE persuader de la pertinence de tes "visions/interprétations alternatives"
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Donc pour résumer, c'est un courant collecteur commandé par un courant de base, lui-même déterminé par une tension base/émetteur!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
31/10/2024-16:15:48
(Modification du message : 31/10/2024-16:33:16 par œdicnème.)
HORS SUJET
(31/10/2024-13:44:41)Grand_Floyd a écrit : Donc pour résumer, c'est un courant collecteur commandé par un courant de base, lui-même déterminé par une tension base/émetteur!
Non, la tension base-émetteur commande courant émetteur ET courant collecteur.
Un courant ne commande pas directement un autre courant, même avec un transfo.
Il ne faut pas oublier la loi que l'on a vu réfutée ici par certains.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Sujets : 4
enregistré
31/10/2024-17:20:47
(Modification du message : 31/10/2024-17:35:16 par JCB.)
Navré oedicnème, mais tu t'enfonces de plus en plus.
Il suffit d'aller sur Wikipédia pour se rendre compte des imperfections du transistor bipolaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor_bipolaire
Les souligner en faisant un bruit d'enfer, alors que tout concepteur depuis les années 60 les connais et sait y remédier ou relativiser leur effet en fonction de l'amplitude des signaux à traiter et du montage du BJT utilisé, devient pénible. Mais pas autant que lorsque tu rappelles la loi d'Ohm généralisée en oubliant que les courants vis à vis des tensions dans les jonctions ne peut y faire appel. Et pour cause la loi d'Ohm généralisée n'est applicable que sur des réseaux parfaitement linéaires.
Inutile de tenter être précis quand on ne sait pas de quoi on parle - John Von Neumann
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
enregistré
Hors sujet
(31/10/2024-13:21:05)jys a écrit : Forr/œdicnème,
On a Tous compris que ta volonté à "sortir du chapeau" des vérités incomprises par la majorité des intervenants est ta marque de fabrique (genre Alternative CopyCenter) ( ).
Néanmoins, ce n'est pas ta documentation qui est en cause mais les interprétations choquantes que tu fais des lois de la physique, de l'électroacoustique et de l'électronique !
Ton dernier sujet montre bien ta farouche détermination à nous prouver que les filtres, c'est pas aussi simple qu'on croit chez les nuls...HF, BF, RLC, à ondes de surface, passifs et/ou actifs, même laïus incantatoire...à se demander si ce ne serait pas pour TE persuader de la pertinence de tes "visions/interprétations alternatives" 
Ton grand cœur ne saurait s'abstenir de décortiquer les dites "interprétations choquantes".
Tu critiques beaucoup mais ce que tu sers aux lecteurs pour redresser la barre est
est du vide aussi sidéral que sidérant.
Sujets : 20
enregistré
31/10/2024-18:25:50
(Modification du message : 31/10/2024-18:26:34 par RM8Kinoshita.)
(31/10/2024-17:20:47)JCB a écrit : ...
Il suffit d'aller sur Wikipédia pour se rendre compte des imperfections du transistor bipolaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor_bipolaire
Wikipedia.org à propos du transistor bipolaire :
Citation :Idéalement tout le courant issu de l'émetteur se retrouve dans le collecteur. Ce courant est une fonction exponentielle de la tension base-émetteur. Une très petite variation de la tension (base-émetteur donc) induit une grande variation du courant (de collecteur donc) (la transconductance du transistor bipolaire est très supérieure à celle des transistors à effet de champ).
Le courant des trous circulant de la base vers l'émetteur ajouté au courant de recombinaison des électrons neutralisés par un trou dans la base correspond au courant de base IB, grossièrement proportionnel au courant de collecteur IC. Cette proportionnalité donne l'illusion que le courant de base contrôle le courant de collecteur. Pour un modèle de transistor donné, les mécanismes de recombinaisons sont technologiquement difficiles à maîtriser et le gain Ic/Ib peut seulement être certifié supérieur à une certaine valeur (par exemple 100 ou 1000). Les montages électroniques doivent tenir compte de cette incertitude (voir plus bas).
Désolé pour le HS
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
|