15/06/2024-08:30:57
RE: Meuble audio
(14/06/2024-18:15:49)Sébastien a écrit : ...
Raoul, j'avais fait un peu de travail de réorganisation de câbles l'année dernière, mais ce n'est vraiment pas optimal en l'état. Quels seraient tes conseils généraux pour leur cheminement?
À+
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Mon conseil personnel serait en premier lieu : se méfier de tout ... bon, ça ne t'avance pas trop.
En second (là ce n'est pas moi qui l'ai trouvé et ça tombe sous le sens), séparer les câbles par destination : alimentation, modulation, numérique ?
Je mets un ? à numérique parce que je n'ai pas encore constaté d'effet en la matière.
Il m'est arrivé de constater des changements simplement en changeant l'orientation d'un appareil.
Parfois, faire passer les câbles à la gauche d'un appareil plutôt qu'à droite (indépendamment de ses propres orientations politiques) pour changer la donne.
Dernière curiosité, il faut oser essayer de ne pas brancher une masse. Quand j'ai mis en route le FOSI chez Dominique/foecouter, on a eu une ronfle terrible, qui a disparu en déconnectant le câble de masse du FOSI aux autres machines.