Salut à tous, fil déterré car j'ai écouté longuement le système de Christian en allant et en revenant de chez Dominique.
Superbe écoute, aucune résonances parasites dans le pavillon (ni d'ailleurs dans ses Onken) et la transparence est au rendez vous, la moindre modif de matos en amont s'entend de suite sans appel... c'est radical.
Les bons et les mauvais éléments sont triés à l'oreille (grain/ matière/ nature/ beauté/ du son), et sans prises de têtes, c'est souvent évident.
Nous avons écouté une partie des playlists communes avec le passage chez Dominique... ce qui a renforcé mon sentiment qu'il y a autant de systèmes que d'audiophiles, et qu'on pourrait discuter des heures / sans fin / sur le sujet
les + les -,
le bien fondé des adaptations au local,
l'ergonomie,
le SAV et maintenance DIY,
les câbles de tous poils et toutes matières - Lucien en fabrique de superbes -
le numérique l'analogique : conversion et filtrage,
les réglages aux mesures ou à l'oreille,
le subjectif et la recherche des "mots pour dire ce qu'on ressent, et comment le partager pour se faire comprendre sans méprises, sans mauvaises interprétations, sans mettre les égos en scènes, bref : comment arriver à s'exprimer en vérité",
les projets à venir,
tweeter ou pas en dessus des pavillons, et si oui, lesquels ? - on a essayé des JBL2405 et deS CIARE CT440 / et je regrette de ne pas avoir amené mes 2404 et 2402, c'eut été passionnant -
les process de fabrication du matos, imprimantes 3 D et autres...
les influences mutuelles qui peuvent survenir suite à ces échanges, et la richesse incomparable d'aller écouter ses voisins.
Ce ne serait pas les 600km allé/ retour pour aller chez lui qui me "tripotent" je crois que je viendrais bien plus souvent chez Christian ainsi que chez Lucien qui semble avoir son couvert chez lui

... !