Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
28/11/2021-10:05:16
(Modification du message : 28/11/2021-12:01:09 par gillesni.)
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
C'est bien pour ça que je ne rate jamais une occasion de lire la presse, toute la presse, et pas uniquement, celle qui correspond à mes idées.
C'est très vraiment très instructif.
Mais évidemment, on ne peut pas tout lire, tout écouter ou tout regarder, et chacun doit bien faire ses choix, en fonction des informations que l'on recherche, des choses que l'on souhaite comprendre ou approfondir, mais aussi selon ses propres goûts, ses opinions...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(27/11/2021-19:50:06)jefourcade a écrit : (27/11/2021-14:36:18)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
Je prends le raccourci le plus rapide : Quelqu'un qui adhère au RN en partage forcément les idées nauséabondes, donc je zappe sans hésitation.
Quand à la situation actuelle, voici mon analyse :
Un polémiste propulsé à la première place de l'actualité par les médias est en train de brouiller les cartes, son objectif est peut être de créér un parti supplémentaire à l'extrême droite pour ramener artificiellement le RN vers une position moins extrémiste, il lui suffira de se désister au bon moment pour apporter ses électeurs au RN.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais que je trouve assez plausible.
Cdt,
Gérard
On se demande ce que vient faire ce message hors propos. On se fout de tes opinions politiques ...
Bonjour Jean,
Quelque puisse être la qualité d'un exposé, si ce qui peut venir dans son sillage pue de trop, ça sera sabré. Mélaudia ne servira pas de tremplin à ces idées.
Je n'ai pas le temps de le faire dans l'instant, mais j'y reviendrai.
a+mitiés raoul - pour la modération
Sujets : 48
enregistré
(27/11/2021-20:15:57)forr a écrit : (27/11/2021-19:50:06)jefourcade a écrit : On se fout de tes opinions politiques ... Il y en a chez qui, sans les dire, elles transpirent.
Rien ne me choque plus que le prosélytisme et ses moyens, toujours impurs.
Paul Valéry
Qui peut s'octroyer le droit de déclarer pur ou impure telle ou telle chose ?
En fait Mr Valery développe peut-être une idée cohérente de ce qui est pur ou impur, je ne sais,
auquel cas il serait bien de nous la livrer en entier.
La courte citation si elle est entière fait que Mr Valéry s'rige en juge, de quel droit ? Ou bien celui qui la cite partiellement si elle est partielle, s'érige en juge.
Juge toi toi-même Forr, et lâche-nous avec ta culture pédante et inefficiente dans la vie réelle.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 1
enregistré
(28/11/2021-11:51:12)Raoul a écrit : (27/11/2021-19:50:06)jefourcade a écrit : (27/11/2021-14:36:18)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
Je prends le raccourci le plus rapide : Quelqu'un qui adhère au RN en partage forcément les idées nauséabondes, donc je zappe sans hésitation.
Quand à la situation actuelle, voici mon analyse :
Un polémiste propulsé à la première place de l'actualité par les médias est en train de brouiller les cartes, son objectif est peut être de créér un parti supplémentaire à l'extrême droite pour ramener artificiellement le RN vers une position moins extrémiste, il lui suffira de se désister au bon moment pour apporter ses électeurs au RN.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais que je trouve assez plausible.
Cdt,
Gérard
On se demande ce que vient faire ce message hors propos. On se fout de tes opinions politiques ...
Bonjour Jean,
Quelque puisse être la qualité d'un exposé, si ce qui peut venir dans son sillage pue de trop, ça sera sabré. Mélaudia ne servira pas de tremplin à ces idées.
Je n'ai pas le temps de le faire dans l'instant, mais j'y reviendrai.
a+mitiés raoul - pour la modération
Ce qui est suspect avec ce genre de vidéo est que l’intervenant agit masqué en service commandé pour une idéologie. Ça transparaît bien dans les vingt premières minutes où le gars critique sans nuance l’action gouvernementale en prenant d’ailleurs une certaine liberté avec les données chiffrées. Vidéo qui pour moi, présente assez peu d’intérêt pour celui qui recherche une information débarrassée de toute doctrine.
Au moins sur les médias officiels, l’invité est clairement identifié
Bousouk
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
(28/11/2021-12:06:09)jmg a écrit : Rien ne me choque plus que le prosélytisme et ses moyens, toujours impurs.
Paul Valéry
Qui peut s'octroyer le droit de déclarer pur ou impure telle ou telle chose ?
En fait Mr Valery développe peut-être une idée cohérente de ce qui est pur ou impur, je ne sais,
auquel cas il serait bien de nous la livrer en entier.
A bon entendeur.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 56
enregistré
28/11/2021-17:57:46
(Modification du message : 28/11/2021-18:21:44 par jefourcade.)
Bonjour Raoul
J'aimerai faire remarquer que ce n'est pas moi qui est mis le lien de cette vidéo. Je n'ai fait que la commenter et j'ai pris soin d'indiquer clairement par des liens qui en était l'auteur notamment par cet article : https://www.lefigaro.fr/politique/2014/0...le-pen.php
Maintenant aucun problème pour supprimer des messages ...
Amitiés
Jean
(28/11/2021-16:00:27)Bouzouk a écrit : Ce qui est suspect avec ce genre de vidéo est que l’intervenant agit masqué en service commandé pour une idéologie. Ça transparaît bien dans les vingt premières minutes où le gars critique sans nuance l’action gouvernementale en prenant d’ailleurs une certaine liberté avec les données chiffrées. Vidéo qui pour moi, présente assez peu d’intérêt pour celui qui recherche une information débarrassée de toute doctrine.
Au moins sur les médias officiels, l’invité est clairement identifié
La remarque mise en gras révèle ta manière de penser qui considère finalement que l'étiquette d'une personne est pour toi fondamentale. Je me demande jusqu'à quel point. Tu dis l'intervenant agit masqué en service commandé pour une idéologie. Je peux te retourner l’argument. Penses-tu que ton message soit lui empreint d'aucune idéologie ?
Tu penses manifestement que l'auteur agit en service commandé pour Marine Lepen. C'est ton droit. Je n'ai pas cette impression notamment vu les propos tenus dans les 30 dernière minutes où il parle d'économie. Mais ça m'importe peu finalement.
Moi, l'étiquette d'une personne ça ne m’intéresse guère. Seul compte les idées. Je préfère une idée juste de Marine Lepen plutôt qu'une idée fausse de Bernard Henry Levy.
Quant à ton expression d'une information débarrassée de toute doctrine, je n'y crois pas. Soit tu restes sur des faits et ça ne t'apprend rien, soit tu en tires un jugement de valeur que tu pourras toujours plus ou moins classer dans telle ou telle doctrine.
Mais je constate encore une fois que cette discussion ne parle pas du fond. Aussi vais-je de poser directement la question : penses-tu que la mise en place des outils numérique du futur, euro numérique, identité numérique, identité numérique sur internet, vidéo surveillance avec IA, ne présente aucun danger pour les libertés ? Car c'est le cœur de l'intervention de cette vidéo. Tu devrais en théorie me répondre non, si je te comprends bien.
Concernant les libertés et les outils numériques, on lira avec intérêt cette article sur la censure exercée par les GAFA (il y en a d'autres) https://www.lexpress.fr/actualite/monde/...32018.html
Je m'excuse par avance je n'ai pas vérifié si l'auteur appartient au RN
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(28/11/2021-17:57:46)jefourcade a écrit : ...
Seul compte les idées.
... C'est là le problème.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 33
enregistré
Mais voyons Jean, bien sur que la réponse à ta question de fin est NON, en tous cas en France et tant qu'on a des gouvernants responsables, ce qui est le cas tant que ce genre de gars ne passent pas.
C'est bien tout le problème des 5 premières minutes de cette vidéo puisque je ne suis pas allé plus loin. Il y parle des moyens déployés et fait immédiatement le parallèle avec la Chine pour conclure au Danger. Technique employée par beaucoup de manipulateurs. Comme je l'ai indiqué c'est un procès d'intention injustifié, mais au delà de ça et bien plus grave, c'est un moyen de manipulation des citoyens (pas bien malins) car personne n'y voit à redire ! Or la France ce n'est pas la Chine. La politique y est différente, les objectifs y sont totalement différents, avec d'un coté une démocratie dont la profession de foi est "liberté, égalité et fraternité" et de l'autre une dictature communiste ou autocratie dont le but avoué est de conquérir le monde et d'imposer sa volonté au peuple.
Conclusion : poubelle directe pour ce gars et ses vidéos.
C'est tout de même fou de ne pas voir l'arnaque !
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(28/11/2021-18:55:35)xnwrx a écrit : ...
C'est tout de même fou de ne pas voir l'arnaque ! Beaucoup ne voient pas l'arnaque, c'est un peu triste.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 56
enregistré
28/11/2021-20:25:20
(Modification du message : 28/11/2021-20:45:05 par jefourcade.)
(28/11/2021-18:55:35)xnwrx a écrit : Mais voyons Jean, bien sur que la réponse à ta question de fin est NON, en tous cas en France et tant qu'on a des gouvernants responsables, ce qui est le cas tant que ce genre de gars ne passent pas.
C'est bien tout le problème des 5 premières minutes de cette vidéo puisque je ne suis pas allé plus loin. Il y parle des moyens déployés et fait immédiatement le parallèle avec la Chine pour conclure au Danger. Technique employée par beaucoup de manipulateurs. Comme je l'ai indiqué c'est un procès d'intention injustifié, mais au delà de ça et bien plus grave, c'est un moyen de manipulation des citoyens (pas bien malins) car personne n'y voit à redire ! Or la France ce n'est pas la Chine. La politique y est différente, les objectifs y sont totalement différents, avec d'un coté une démocratie dont la profession de foi est "liberté, égalité et fraternité" et de l'autre une dictature communiste ou autocratie dont le but avoué est de conquérir le monde et d'imposer sa volonté au peuple.
Conclusion : poubelle directe pour ce gars et ses vidéos.
C'est tout de même fou de ne pas voir l'arnaque !
Si tu avais écouté cette vidéo un peu plus longtemps tu aurais pris connaissance du rapport du sénat du 11 février 2021 concernant l'audition de Mme Séverine Arsène, chercheuse associée au Médialab de Sciences Po et enseignante à l'Université chinoise de Hong Kong, sur le crédit social en Chine http://www.senat.fr/compte-rendu-commiss...02_11.html
Une preuve évidente que nos gouvernants s’intéressent au crédit social chinois. Le plus intéressant est le commentaire du sénateur M. Jean-Raymond Hugonet dont voici le contenu :
"Je suis très heureux car, avec cette audition, nous sommes dans le coeur du sujet de la prospective. Je partage l'avis de Roger Karoutchi, avec un point de vue parfaitement symétrique : je crois que nous rêvons encore notre liberté et notre démocratie. Il est très intéressant de voir la façon dont la Chine, qui compte une population infiniment plus nombreuse que celle des pays européens, s'attelle au traitement d'un virus bien plus important que le Covid, qui va nous submerger, à savoir l'anomie, c'est-à-dire l'absence de reconnaissance, par un être humain ou par une société, des règles et lois qu'il ou elle s'est fixées. Ce mouvement s'est amorcé en France. Nous avons vu les Gilets jaunes et assistons chaque jour à des manifestations de l'anomie en France.
Tout ceci va s'imposer chez nous, chers collègues, même si certains d'entre nous ne seront peut-être plus là, car il n'y aura pas d'autre moyen de gouverner le nombre. Quant à gérer la démocratie, chacun voit déjà les difficultés que nous rencontrons, alors que nous ne sommes que 67 millions. Les questions qui ont trait à la régulation et à la progressivité d'un tel dispositif me semblent particulièrement intéressantes. Comme vous l'avez dit, toute évocation d'un système analogue en France fait immédiatement surgir l'invocation de Big Brother, alors qu'il peut s'agir d'un dispositif intéressant. Quant aux codes couleurs, nous avons déjà commencé à en utiliser : nous avons sur nos voitures des autocollants de différentes couleurs en fonction de leur impact réel ou supposé sur le climat."
Au passage on notera pour ce monsieur que les Gilets jaunes seraient la manifestation de l'anomie en France !!!
Conclure qu'il n'y a donc aucun danger en France et que cette vision n'est qu'une arnaque n'est pas ce qui me vient à l'idée quand je lis ces propos ...
On trouvera un autre lien ici sur les commentaires des rapports du sénat : https://blogs.mediapart.fr/le-blog-de-bo...rtes#_edn2 mais surement une opinion d'un autre complotiste que tu ne lieras pas ...
|