_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
.
|
Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
|
|
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
22/08/2019-17:21:59
Dans le genre "imbitable" avec "sévères arguments", t'es champion !...mais comme "coach de son"...je pense que l'écoute fait la différence (plus subtile que les objurgations
)
_
.
22/08/2019-18:26:18
(Modification du message : 22/08/2019-18:30:13 par JM Plantefeve.)
Bonjour Pierre,
C’est le positionnement temporel de la bande de fréquence que tu raccordes qui a de l’importance et doit coïncider entre les deux haut parleurs à raccorder, et ça se situera entre le début et le maximum du pulse, proche du début du pulse en filtrage analogique ou iir si tu as pu réduire le délai temporel entre voies en les alignant avant filtrage Petit exercice sur LTspice, modélisation d'un crossover Linkwitz-Riley d'ordre 2 avec Fc à 1kHz. Aucun décalage temporel appliqué. Les phases sont synchrones. Le Bode de Vlow-Vhigh est un All-Pass. Passons de l'axe fréquence à un axe temps. Stimulus : un créneau à fronts raides. En Vlow, la réponse est bien sûr plus lente mais commence en même temps que la réponse Vhigh. Désaligner les pieds de ces réponses en insérant un retard pur sur une voie, c'est dénaturer la réponse en fréquence All-Pass en dB comme en synchronisation de phase. En pratique sur une enceinte deux voies avec cibles acoustiques Linkwitz-Riley, peux-tu nous expliquer (ou nous rappeler) ce qui peut conduire à ne pas chercher l'exact alignement sur pieds de réponse ? Bien à toi, Jean-Marc.
22/08/2019-18:45:10
narshorn a écrit :Si je reprends l'ensemble de tes messages et ta propension à te "foutre de ma gueule",jys a écrit :Dans le genre "imbitable" avec "sévères arguments", t'es champion !...mais comme "coach de son"...je pense que l'écoute fait la différence (plus subtile que les objurgationsExcuse-moi jys on ne comprend pas à qui tu t'adresses; tu conviendras que ton discours révérencieux vis à vis de certains (les "théoriciens du front d'onde") et carrément moqueur (lorsqu'il n'est pas offensant) au sujet de l'écoute et de ses adeptes, j'espère que le temps et l'écoute des autres te sortiront de cette attitude vindicative (et contre nature) Ici, on parle de "qualité" de son, la "bonne quantité" est un débat qui dépasse notre entendement immédiat... https://www.google.com/search?q=entendem...e&ie=UTF-8
22/08/2019-19:05:14
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Pierre, La réponse réelle du haut parleur qui nécessite d’ajuster par rapport à la théorie.
_
.
Ragnarsson, si tu nous la racontes comme cela, c'est mieux (pas plus clair) que lorsque tes fans (narshorn, parti, revenu plein de haine) nous dit que tu as raison.
J'essaye de comprendre à travers tes "démos" ce qui fait la "différence" entre un filtrage "normal-con-audiophile" 6, 12, ou 18 dB et tes préconisations pour le 36/24 (tellement meilleur )On parle de HPs "normaux" qui "sonnent bien" pour lesquels les "restrictions sévères de bande passante" s'apparentent à un cadre légal n'ayant rien à faire sur Melaudia. Cordialement et musicalement Jean-Yves ps: Narsch ferait mieux de chercher une autre "tête de turc" que moi (ailleurs) pour se défouler...
_
.
Pas besoin de modérateurs pour trier nos échanges !
Assume tes penchants et arrête de me prendre pour cible. (t'es gonflant de chez casse-burnes) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|