Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour Dominique et Gilles,

Non je ne l'ai pas mangé et il n'est toujours pas arrivé.
J'aimerai avoir la chance de Gérard et pouvoir vous
dire le plaisir que j'ai à l'écouter.

Bruno
Répondre
Bonjour Bruno,
Tu l'as commandé où ?

Le mien a été commandé là :
http://www.ebay.com/itm/111656920483

Il y a quand même quelques petits problèmes, par exemple, j'ai été obligé de déconnecter l'alim pour qu'il reparte après un muting prolongé.
De plus la télécommande de volume fonctionne de façon un peu aléatoire.
Il semble qu'il ne s'initialise pas à tous les coups, les deux leds de façade s'allument parfois à moitié.
A l'évidence, il n'aime pas qu'on déconnecte le signal à chaud.
En cas de problème, déconnecter le secteur, attende 1 ou 2 minutes et ça repart.
Je pense que le µP qui dialogue avec le STA326 a été programmé un peu vite...
Je ne sais pas s'il existe la possibilité d'une mise à jour par l'USB.
Quelqu'un aurait il le schéma interne du D802 ?
Ces problèmes sont tout de même rares, la plupart du temps, il fonctionne très bien.

Je suis en train de préparer la commutation rapide pour faire des essais comparatifs, et je ne vais pas commuter l'entrée pour éviter ces problèmes, je vais me contenter de commuter la sortie HP vers des résistances de puissance, de toute façon je n'ai besoin que de quelques watts.

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Nombreux sont ceux qui louent le silence de cet amplicateur, qui, comme la belle au bois dormant, attend le prince charmant pour sortir de son sommeil prolongé...?

Et Dominique, ou en es tu ? Des écoutes plus récentes ont elles fait ėvoluer ton avis ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour Dominique-t,
Dominique-Tanguy a écrit :Et Dominique, ou en es tu ? Des écoutes plus récentes ont elles fait ėvoluer ton avis ?
N'y aurait-il que les imbéciles audiophiles qui ne changent pas d'avis ?
- Je ne suis pas de ceux-là !
J'ai remis en route cette chinoiserie ce matin et elle me laisse curieusement pantois (comparo avec le Modulus86).
Préambule :
J'étais déjà passé plusieurs fois voir Patrice pour régler son système (ses filtres) mais je n'arrivais pas à faire fonctionner Arta sur son PC. Hier, je suis passé une énième fois chez lui et j'ai enfin pu faire fonctionner Arta. Nous avons bien travaillé sur son filtre. En fait, Yves Cochet avait fait ma majeure partie du travail et nous avons réalisé les réglages fins mais ô combien audibles.
En rentrant chez moi, j'ai dû me convaincre qu'il fallait que je revienne aussi sur mes filtres... et j'ai utilisé cette fameuse chinoiserie avec Arta.
Il est notable de n'apercevoir absolument aucune trace de distorsion mise en évidence par un pic quelques centimètres à gauche du sweep. Cette trace est habituellement bien visible avec un ampli à tubes.
Le fichier joint est à renommer en ".pir" pour être lisible dans Arta.

Ecoute du jour :
Outch !!! Ça marche très fort, très précis et vivant, peut-être encore une faiblesse dans l'étagement des plans sonores et encore. L'écoute s'est métamorphosée depuis la dernière fois. Malheureusement, je ne sais pas à quoi attribuer cette amélioration radicale (même système de source). La seule chose qui ait changé c'est le filtre de mes VOT (série -> //) optimisée en live avec l'écran Fr1 de Arta : Tracé des courbes d'atténuation cibles et ajustement "à la mano" des composants (condo et selfs)
Je ne sais si il faut conclure que cette chinoiserie est sensible à la structure ou l'impédance de la charge.

Pièces jointes
.pdf   20150917 Dominique.pdf (Taille : 1 Mo / Téléchargements : 382)
Répondre
Dominique a écrit :...La seule chose qui ait changé c'est le filtre de mes VOT (série -> //) ...

Avec tout mon respect pour JMLC, je suis désolé, mais je n'ai pas trop compris votre engouement pour ce filtre série qui est bien sur le papier (quoique...)
et ne m'a pas convaincu à l'écoute.
Répondre
Bonjour Dominique,
Je suis rassuré !
Et c'est exactement ce que j'ai remarqué : PRECIS et VIVANT !!!
Je l'ai encore écouté à midi.
Je ne serais pas surpris que cet ampli soit très sensible aux filtres passifs.

Demain, les écoutes comparatives, pas besoin d'ABX, l'étonnante tenue du grave permet déjà d''identifier le D802 à tous les coups.

N'oubliez pas de l'emmener à Ablon sur Seine, il devrait faire tomber les masques, même ceux qui ont les yeux bridés Big Grin !!!

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :...Je ne serais pas surpris que cet ampli soit très sensible aux filtres passifs...

Je pense plutôt à un 'révélateur'.

Un Hp électrodynamique fonctionne avec du courant (loi de Laplace).
Sa fabrication (bobine, membrane, suspension, centreurs...) conduit à un transducteur essentiellement non linéaire.
La courbe d'impédance est très explicite à ce sujet et montre des comportements critiques (variation en yoyo et excursions) notamment à la fréquence de liaison entre HPs.

La solution d'un Ampli qui peut envoyer depuis le µA jusqu'à l'A sans conversions nuisibles et en direct devrait calmer les HPs récalcitrants.

Bien entendu, ce n'est pas perdu pour les adeptes du 'Full Analogic' (j'en suis) qui ne vont pas balancer leurs vieilleries tout de suite et sans attendre Wink
Répondre
Pour info, un commentaire de 6moons sur le QLS 100, dans un article sur des cables :

http://www.6moons.com/audioreviews2/esprit2/4.html
Répondre
C'est quoi un QLS100?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
jeanphilippe a écrit :C'est quoi un QLS100?
Pffff...Rolleyes
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)