Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Ecolo - je suis inquiet
En plus le Médoc si tu t'en mets dans le ventre, ça réchauffe aussi!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 19
enregistré
14/10/2020-17:14:44
(Modification du message : 14/10/2020-17:36:03 par Indien29.)
jys a écrit :Indien29 a écrit :revilo a écrit :et le bois utilisé pour faire les pellets, il vient de France, est transformé en Pologne, puis il revient en France ? C'est probable oui... Hello l'Extra-terrestro-contingent,
encore une petite poussée négationniste ?
J'aimerai que toi et tes potes "balaises en sciences physiques hypothétiques" arrêtent de prendre Mélaudia pour une tribune ouverte aux délires échevelés.
ps: mention spéciale à "qui vous savez"... Pourquoi tu me cherche toi, qu'est ce que je t'ai fait ?
J'aimerai que tu arretes de prendre Mélaudia pour ton défouloir, ça ferait des vacances à bien du monde... a bon entendeur...
Donc, tu m'oublies...
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Je ne te cherche pas en particulier mais j'ai lu dernièrement Ici et ailleurs tellement de stupidités (voire insanités) concernant "l'Ecologie" et ses acteurs,
que je suis particulièrement irrité quand je vois un tel étalage de foutaises.
Dans un post précédent je citais Jean-Marc Jancovici et le Shift Project et ça, c'est pas du vent !
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
J'ai aussi 110m² chauffé à l'électrique (vulgaires convecteurs) depuis 35 ans.
Dernière facture d'électricité 1230€ tout compris, chauffage+eau chaude+consommation électrique+ audio, (mais j'ai un ampli classe D )
Je n'ai même pas pris l'isolation à 1€...
Pourquoi me prendre le chou avec des pompes à chaleur, poêle à pellets etc. qui coûtent cher à l'achat et en entretien et ont une durée de vie limitée ?
Le chauffage électrique bien géré avec une maison bien isolée, c'est sans entretien et ne revient pas plus cher.
Il est vrai que le Médoc est le seul département de France qui n'a pas vu la neige depuis plus d'une décennie...
cdt,
Gérard
Hein? 1230 €?
Bon si t'es de Marseille ça peut se comprendre, vous chauffez 15 jours par an.
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 19
enregistré
jys a écrit :Je ne te cherche pas en particulier mais j'ai lu dernièrement Ici et ailleurs tellement de stupidités (voire insanités) concernant "l'Ecologie" et ses acteurs,
que je suis particulièrement irrité quand je vois un tel étalage de foutaises.
Dans un post précédent je citais Jean-Marc Jancovici et le Shift Project et ça, c'est pas du vent ! J'ai regardé le site Shift Project / Jean-Marc Jancovici, c'est très bien mais national, la vision d'ensemble que j'évoquais était mondial (c'est un problème mondial)
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Grand_Floyd a écrit :En plus le Médoc si tu t'en mets dans le ventre, ça réchauffe aussi! 
Avec 1230€, cela fait à peine 20 bouteilles d'un bon Medoc. A mon avis, il ne tient pas l'hiver...
Sujets : 9
MÉLAUDIA.adhérent
LargeBande a écrit :Hein? 1230 €?
LB
Pareil Electricité 1000€, et des brouettes si on compte les bûches de bois compressé en sus.
Ca doit être les amplis, que des Classe D ...
Sujets : 117
enregistré
1000€ d’électricité à 0.15€ le kW/h soit 6500kW/h.
6500kW/h est équivalent à 3,6 stères. 3,6 stères bobo livrés en France sont probablement à 325€.... Si on a sa forêt sans équipements c’est 4 heures de boulot, mais faut payer l’abattage et façonnage 50€.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
jys a écrit :Indien29 a écrit :revilo a écrit :et le bois utilisé pour faire les pellets, il vient de France, est transformé en Pologne, puis il revient en France ? C'est probable oui... Hello l'Extra-terrestro-contingent,
encore une petite poussée négationniste ?
J'aimerai que toi et tes potes "balaises en sciences physiques hypothétiques" arrêtent de prendre Mélaudia pour une tribune ouverte aux délires échevelés.
ps: mention spéciale à "qui vous savez"...
Pour ton info jys, les bois européen des parquets des grandes enseignes, majoritairement, pousse dans nos régions, et est envoyé en Chine pour être usiné et nous revient sous la forme de parquet. Débilisme libéral complet.
Cela doit permettre de gagner un Euro du m2 pour l'actionnaire et être vendu au même prix au consommateur, tout en ayant contribué à la destruction de la planète ce dont l'actionnaire se moque car soit il ne sera plus là au moment du chaos ou bien il est persuadé qu'un dieu réparera la planète.
Sujets : 164
enregistré
LargeBande a écrit :escartefigue33 a écrit :Bonjour,
J'ai aussi 110m² chauffé à l'électrique (vulgaires convecteurs) depuis 35 ans.
Dernière facture d'électricité 1230€ tout compris, chauffage+eau chaude+consommation électrique+ audio, (mais j'ai un ampli classe D )
Je n'ai même pas pris l'isolation à 1€...
Pourquoi me prendre le chou avec des pompes à chaleur, poêle à pellets etc. qui coûtent cher à l'achat et en entretien et ont une durée de vie limitée ?
Le chauffage électrique bien géré avec une maison bien isolée, c'est sans entretien et ne revient pas plus cher.
Il est vrai que le Médoc est le seul département de France qui n'a pas vu la neige depuis plus d'une décennie...
cdt,
Gérard
Hein? 1230 €?
LB
Bonjour,
ça t'épate hein ?
Il reste encore de la place en Médoc, surtout au-dessus de Pauillac, on trouve un tas de maisons pas bien cher et le climat est plutôt agréable, la pointe entre la mer et la Gironde crée un micro-climat où il fait bon vivre.
Et pas de risques d'inondation pour le moment...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
|