_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
.
|
Mesures et réglages à l’oreille
|
|
RE: Mesures et réglages à l’oreille
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
10/11/2020-16:08:39
Un médium qui gueule ou/et des ondes stationnaires, ça s'entend, là je suis d'accord pour travailler là dessus sans parler de grave pneumatique de volume d'air déplacé, ce sont là des choses flagrantes et rédhibitoires pour mes oreilles.
On peut avoir un pulse magnifique bien réglé et avoir une très mauvaise qualité de son, le contrôle de phase sans rentrer dans les extrêmes reste secondaire, bien sûr que si 2 enceintes sont en opposé de phase par branchement électrique, le grave va passer en mode silence. Une bonne soprano qui braille bien fort va vite vous aidez à régler vos médiums ![]() Cdt. Gilles
10/11/2020-16:11:43
nxx a écrit :jimbee a écrit :tientien a écrit :jimbee a écrit :]Ce qui n'empêche pas le même THXRD d'utiliser le fir et des all pass reverses, le group delay, il préfère le traiter. Exact La forme du pavillon de l'oreille y est pour beaucoup l'intraauriculaire est une solution. Cdt. Gilles
10/11/2020-16:24:58
ALTECMANIAC a écrit :Ragnarsson a écrit :Aucun soucis si Stephane a des questions. Au besoin les jours non ouvrés je peux même faire une prise de controle du PC à distance (détails par MP/mail au besoin) pour vérifier le paramétrage et en profiter pour causer en live (à défaut d’être confinés interdits de voyage).Bonjour, merci de la proposition, mais le PC est mon vieux XP non connecté, et je ne récupérerai ma carte son qu'à la fin du confinement... J'ai déjà fait une fois avec un PC connecté avec partage de connexion de téléphone. Cela fonctionne avec les OS Windows 32bit.
10/11/2020-16:35:32
nxx a écrit :Personne n'a d'oreille universelle d'ailleurs Même pas Alain Roux? PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
10/11/2020-16:50:10
tientien a écrit :jimbee a écrit :Y'a pas de quoi décréter que son oreille est l'étalon universel. Implicitement, si: - je n'entends pas de différence* ( personnel) -> ça ne sert à rien (universel) ou bien, dire : ça ne me sert à rien. *"timbral detail and three-dimensional ambiance" selon Meyer Sound
10/11/2020-16:51:46
(Modification du message : 10/11/2020-17:05:29 par Ragnarsson.)
dgil a écrit :nxx a écrit :jimbee a écrit :tientien a écrit :jimbee a écrit :]Ce qui n'empêche pas le même THXRD d'utiliser le fir et des all pass reverses, le group delay, il préfère le traiter. Tu es sur? Sans egalisation ni traitement appropriés pour retrouver ce qu’on entend avec des enceintes pour entendre comme l’ingénieur du son?
mastro a écrit :Etmo à partagé un exemple de mesures sweep (mdat) multipoints très pertinentes , suis plutôt son exemple ... Il n'y a rien de compliqué. Le canapé ou fauteuil posé, avec un micro sur perche ou tout autre dispositif de support, vous faites des mesures à la position des oreilles des auditeurs. Si vous êtes dans une pièce peu traitée, vous pouvez augmenter le nombre de mesures autour des têtes d'auditeurs (*). Noter les positions à chaque mesure c'est plus simple à interpréter par la suite. (*) c'est leur position supposée. Dans cette analyse, les auditeurs sont absents de l'environnement de mesure.
Mon projet
. "Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
_
.
10/11/2020-17:22:22
nxx a écrit :Aurais-tu un lien vers des documents Meyer Sound en rapport avec ta citation ? Bluehorn System |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|