Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Le miniDSP 4x10 semble aussi très intéressant, notamment pour qui veut rentrer en numérique et bénéficier du réglage de volume et de la télécommande. Après, il faut voir comment ça sonne... Un volontaire pour essayer ?
http://www.minidsp.com/images/documents/...0%20HD.pdf
Dominique-t
Sujets : 147
enregistré
Un vrai couteau "suisse" et pour une fois déjà en boite, prêt a servir.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
26/07/2012-06:52:38
(Modification du message : 26/07/2012-10:23:44 par Dominique.)
Bonjour Dominique-t,
Dominique-Tanguy a écrit :Le miniDSP 4x10 semble aussi très intéressant, notamment pour qui veut rentrer en numérique et bénéficier du réglage de volume et de la télécommande. Après, il faut voir comment ça sonne... Un volontaire pour essayer ?
Effectivement ce MiniDSP 4x10 semble avoir toutes les options utiles et nécessaires... Mais hormis son encombrement mini et son prix mini, j'ai peur que ses qualités audio soient mini elles aussi...
Chez Xilica, il y a des choses intéressantes. Je pense au XP-2040 pour s'en tenir à mes stricts besoins ou au XP-4080 plus facile à revendre.
- On trouve sur leur site un comparo des perfs avec les références du marché :
http://www.xilica.com/?c=99&cat=xseries
Sujets : 12
enregistré
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
"Dominique-Tanguy a écrit :
Le miniDSP 4x10 semble aussi très intéressant, notamment pour qui veut rentrer en numérique et bénéficier du réglage de volume et de la télécommande. Après, il faut voir comment ça sonne... Un volontaire pour essayer ?"
Quand on voit l'apport impressionnant des processeurs numériques sur des vieux classiques (VOT), et qu'on en est à lancer des idées d'essais, il me semble aussi très intéressant d'envisager ce genre d'essai sur des systèmes qui sont déjà des légendes.
Personne pour essayer sur les pavillons large-bande Altec 15A avec moteur 555 ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour à tous,
Parmis tous les processeurs évoqués dans ce fil, il est vraiment difficile de faire un choix. On peut bien sûr filtrer sur les fonctions, (2x4, 2x6, 4x8, entrées numériques ou pas, 48, 96 ou 192 Kz...) et à ce ce jeu là, un miniDSP 4x10 sortirait facilement gagnant, mais comme le dit Dominique, le coût réduit peut laisser craindre une qualité moyenne.
Maintenant, acheter plus cher ne veut pas forcément dire que le son sera meilleur... J'ai eu beau rechercher sur internet, je n'ai pas réussi à trouver de comparatif entre ces différents matériels.
Par exemple, j'ai comparé un Xilica XP-4080 et un Nova HD 8000. Pour un prix quasiment équivalent, le HD-8000 offre des entrées numériques, et pas le Xilica. Cela ouvre des possibilités si on veut faire des expérience de filtrage actif 4 voies en tout numérique...
Bonne journée !
Dominique-t
MÉLAUDIA.adhérent
27/07/2012-13:02:37
(Modification du message : 27/07/2012-13:04:50 par Dominique.)
Bonjour Dominique-t,
Dominique-Tanguy a écrit :...Par exemple, j'ai comparé un Xilica XP-4080 et un Nova HD 8000. Pour un prix quasiment équivalent, le HD-8000 offre des entrées numériques, et pas le Xilica. Cela ouvre des possibilités si on veut faire des expérience de filtrage actif 4 voies en tout numérique...
- J'en suis exactement au même point que toi sur les comparaisons des spéc., des fonctionnalités, de la qualité de restitution, de la notoriété, de la fiabiliité ....
- Plus çà va, plus je me dis qu'une entrée numérique (AES/EBU sur XLR) n'est pas indispensable à moins de disposer d'un réglage de volume numérique digne de nom en amont du processeur.
- Quelque soit la solution technique retenue, le réglage de volume général est plus facile à gérer sur 1 voie (AES/EBU) ou 2 voies (stéréo analogique asymétrique ou symétrique) en amont plutôt qu'en multivoie symétrique (jusqu'à 8) en aval du processeur. Donc le Xilica XP-4080 semble bien être l'élu...
MÉLAUDIA.adhérent
Dominique a écrit :Donc le Xilica XP-4080 semble bien être l'élu...
As-tu trouvé quelque-chose sur la qualité des composants (ampli op, condensateurs...) ?
Dominique-t
MÉLAUDIA.adhérent
27/07/2012-14:09:40
(Modification du message : 27/07/2012-14:20:32 par Dominique.)
Dominique-Tanguy a écrit :As-tu trouvé quelque-chose sur la qualité des composants (ampli op, condensateurs...) ?
- Je n'ai trouvé que çà :
http://livesound.pl/testy/150-naglosnien...-i-xd-4080
... Et aussi ce forum :
http://www.xilica.com/forum/viewforum.php?f=8 qui malheureusement est entièrement pollué par des spams.
MÉLAUDIA.adhérent
Dommage que je n'ai pas fait davantage de Polonais à l'école ! Sur les photos, on voit qu'ils n'utilisent pas de tubes...
Dans mon cas, je pencherais plutôt pour le XP-2040. Si un jour je veux passer en 4voies multiamplifiées, je peux en acheter un deuxième.
Il faut que je vérifie d'abord l'impact de cette double conversion et des circuits d'entrée et de sortie sur le signal. Pour ça, j'envisage de laisser tous les réglages à plat et de le brancher entre mon préampli et l'ampli pour évaluer l'impact. Si je suis déçu, je le garde pour filtrer le sub en continuant à laisser filer le grave de la VOT comme actuellement avec le mini DSP (j'aurai au moins régler le problème du niveau d'entrée du Proline 3000), ou je le renvoie chez Thomann.
Qu'en penses-tu ?
Dominique-t
MÉLAUDIA.adhérent
27/07/2012-14:32:32
(Modification du message : 27/07/2012-14:43:19 par Dominique.)
Dominique-Tanguy a écrit :Qu'en penses-tu ?
Je viens de recevoir un mail de Thomman qui commence par : "Un grand merci pour votre commande chez Musikhaus Thomann." Et du coup ils ont un XP-4080 en moins dans leur stock

.