Sato: Une passion dévorante...
RE: Sato: Une passion dévorante...
Je vous recommande aussi pour les amateurs de batterie, la bande son du film Birdman. Elle est interprétée principalement par Antonio Sanchez, un prodige de sa génération. Il a été le batteur notamment de Pat Metheny mais il a aussi sa propre formation.
Bref, indépendamment que ce film est un petit bijou, la bande son est hypnotisante. On est loin du grand spectacle mais plutôt dans la subtilité. Accompagnées des images les digressions de batteries prennent toutes leurs dimensions. Le disque lui est magnifiquement enregistré. L'agacement du "héro" va crescendo tout au long de la bande son. Il faut prendre ces morceaux comme des ambiances de film bien sur. C'est splendide.
Donc pour ceux qui ne l'aurai pas encore vu et surtout avec un système HC je vous recommande de courir acheter le film et la bande son.

deux liens :
Birdman

Antonio Sanchez

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
Et moi je vais voir GILMOUR à Nîmes...

Grand_Floyd a écrit :
Ludovico a écrit :Je suis un peu étonné de ton avis sur The Wall, je ne l'ai regardé que sur ma grosse télé mais on sent déjà que le son est très bon (tout comme l'image). Si on regarde les avis sur le net tout le monde trouve la qualité du son excellente, ce qui n'est pas étonnant pour un bluray récent très bien produit.
Tu dis que le live de Berlin de 1990 est meilleur, étrange, et il n'est pas sorti en bluray. Sur un système de haute volée comme celui de Sato cela s'entend une bande son non compressée d'un bluray.

POur être allé voir Roger Waters The Wall 3 fois à Bercy en 2011 et une fois au Stade de France en 2013,puis David Gilmour au Théâtre Antique d'Orange en 2015,je peux dire que si Roger Waters a un bon son sur scène,ça reste dans la moyenne!Par contre David Gilmour a un son de la mort qui tue!C'est vraiment le grand son spatial,clair et précis qu'on a connu dans Pink Floyd!C'est pour ça que je retourne le voir cet été à Chantilly,puis à Arc et Senans et enfin au Royal Albert Hall (chui fou vous dites?Big Grin).Néanmoins ça ne m’empêchera pas de retourner voir Roger Waters si il il repasse dans le coin!Smile
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Salut Franck,

Merci pour la suggestion. Je vais regarder ça. J'avais beaucoup aimé et le film et la batterie joué dans ce dernier. Il me semble que l'album a même été édité en vinyle. À confirmer...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
olivecsm a écrit :Salut Claude,
je vais devoir regarder de nouveau ce que j'ai,
mais The Wall (le film) est vraiment top, comme le Cd, le live de Berlin, Dark Side, More (pour d'autres raisons artistiques), le live de Pompeï son moyen mais interprétation géante, les autres, je ne sais plus...
Par contre pour the Wall 2015, de Waters, je te laisse te faire ton avis, Luduvio le trouve bon, perso, j'ai frissoné sur l'aspect "historique", entre autre le solo à la trompette sur la tombe de son père, mais le son est loin d'être au niveau, sur mes critères...
Gilmour au royal, est vraiment bon,
dans un autre style (rien à voir), live in japan / rodrigo y gabriela est vraiment hors norme.

Brufa aurait pleins de conseils rock, ACDC entre autre...

A+
Olivier

bonsoir olivier

est que quelqu'un a (essayé ) les shm ? ou des remastered de pink floyd ou d'autre ?

claude
Répondre
J'ai toute la discographie remastérisée en 2011 et tous les coffrets avec des gadgets et des inédits!Cette remastérisation est très bonne!

Pour les amateurs de vinyle,à partir du 3 juin, et jusqu'à la fin de l'année, les albums du groupe vont ressortir en format 33 tours (180 grammes). "Un soin particulier a été apporté pour reproduire le packaging original" affirme-t-on en substance du côté de Pink Floyd Records.
Une campagne supervisée par James Guthrie, Joel Plante et Bernie Grundman.
Dans un premier temps, ce sont les quatre premiers albums du groupe qui vont ressortir : Piper, ASOS, More et Ummagumma (2 LP).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
bonjour à tous
un petit mot en passant sur la lecture du fil.
les vidéoprojecteurs benq sont excellent,j'ai pour ma part un benq 1070w, full hd,et j'en suis ravi, pour un tarif de 730euros, j'ai pas trouvé mieux pour ce tarif.

concernant "the wall", par water's
il a composé quelques trucs moins connu, et très bon aussi...
j'ai entendu dire que pour the wall, deux projets avaient été proposés , et le deuxième serait sortit en deux albums distincts.un serait "final cut" si quelqu'un est au courant sur ce dernier point.

j'ai également
"amused to death"
"canada live"
"radio k.a.o.s"

ces albums sont des musiques de films.
une compil se nommant "flikering flame" regroupe des morceaux de ces albums, et un titre dont je n'ai pas l'album," knockin' on heaven's door"
tout cela chez columbia, sauf le "canada live", qui est sortit du label live storm, plus compliqué à trouver de 1987.
il rend aussi un hommage à son père dans cet album...

l'album "in the flesh" , un live qui est très bon aussi
je vais essayer de voir ce film cité dans le fil, avec l’hommage.

discographie ici
www.discogs.com/fr/artist/110862-Roger-Waters

cdt nounours
Répondre
Roger Waters avait proposé The Wall et The Pros and Cons of Hitch Hiking.Les autres ayant préféré The Wall ,il a sorti The Pros and Cons of Hitch Hiking en album solo.Quand à The Final Cut,il est conçu à partir des chutes de studio de The Wall!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
bonjour à tous

merci Grand floyd, pour l'éclairage.
je vois que le speudo est bien choisit...

j'étais au stade de France en 2013, j'ai apprécié le show qui accompagnait le concert, l'avion, le cochon, les effets sonore sur l’hélico,de grands moments.

en sortant, j'ai lorgné un sweat de "the wall", mais le prix...
(seul bémol, le tarif des produits dérivés proposé par les petites boutiques...)

je me suis alors rabattu sur la plaquette papier de la tournée "the wall" à 10e...tout de même.
et j'ai quitté le stade, émerveillé par le concert.

J'ai a la maison deux bouts de carton, pris en photo avant de sortir du stade, pour les quelques briques qui ont pu arriver dans la foule...
sorte de reliques, le bonhomme, "roger water's, m'a impressionné , à 70 piges, il tient la route, pour moi, une légende vivante...

cdt
Répondre
Je viens d'acheter le bluray du concert de David Gilmour "Remember That Night", grâce à une occasion Amazon car en neuf c'est quand même 40€… C'est vrai que ce concert est génial, et les morceaux du Floyd bien revisités comme a pu le faire Waters avec Set The Controls For The Heart Of The Sun...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Hello, je vais aller à BUDAPEST...... y a t il des magasin vintage de la HIFI?.....ou des magasin de tubes?....

Merci !!!!!!!!
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)