ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Le seul reproche que l'ont peut lui faire ces qu'il n'ai pas d'entrée numérique, cela peut servir un jour.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Bonjour, ayant utilisé un DBX DR PA durant quelques années, c'est un très bon outil, meilleur dans le grave que le DCX 2496, mais effectivement son gros problème est l'absence d'entrée numérique, ce qui impose la double conversion assez (très) dommageable pour la dynamique et la rapidité. Pour palier à cela il existe des filtres actifs analogiques (DBX 223...) ou certaines solutions pour sonorisation automobile, souvent peu cher mais fonctionnant sur 12V, ces filtres n'ont pas la puissance d'un numérique mais pour avoir testé la différence entre l'utilisation d'entrée numérique et analogique la différence est importante.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Dominique,

à priori, le miniDSP version balanced dispose d'un niveau de sortie beaucoup plus élevé. Par contre, les connecteurs ne sont pas standards...

Dominique-t

http://www.minidsp.com/images/documents/...%202x4.pdf
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour, ayant utilisé un DBX DR PA durant quelques années, c'est un très bon outil, meilleur dans le grave que le DCX 2496, mais effectivement son gros problème est l'absence d'entrée numérique, ce qui impose la double conversion assez (très) dommageable pour la dynamique et la rapidité. Pour palier à cela il existe des filtres actifs analogiques (DBX 223...) ou certaines solutions pour sonorisation automobile, souvent peu cher mais fonctionnant sur 12V, ces filtres n'ont pas la puissance d'un numérique mais pour avoir testé la différence entre l'utilisation d'entrée numérique et analogique la différence est importante.
Stéphane M.

Dominique va entrer en analogique de toute façon...

Je ne sais pas ce que tu as comme source numérique avec sortie AES/EBU, mais pendant un moment j'ai cherché un serveur/disque dur multimédia avec sortie AES, il n'en existe qu'un seul c'est un Logitech très cher.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Pour info, il existe un adpatateur chez Thomann que j'ai utilisé pendant longtemps sur un DAC qui était équipé de ce type d'entrée.

Pas très cher...

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Avec un adaptateur on perd l'intérêt de l'AES, l'équivalent du XLR en alaogique et qui autorise de très grandes longueurs de câbles.
Répondre
Quelqu'un connait-il ce processeur RANE RPM 26z:

http://www.rane.com/pdf/rpm26zdat.pdf

C'est un peu cher, mais la marque a bonne réputation, le niveau d'entrée semble réglable, il y a une entrée numérique AES EBU et il est paramètrable depuis un PC...

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

Répondre
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour, ayant utilisé un DBX DR PA durant quelques années, c'est un très bon outil, meilleur dans le grave que le DCX 2496, mais effectivement son gros problème est l'absence d'entrée numérique, ce qui impose la double conversion assez (très) dommageable pour la dynamique et la rapidité. Pour palier à cela il existe des filtres actifs analogiques (DBX 223...) ou certaines solutions pour sonorisation automobile, souvent peu cher mais fonctionnant sur 12V, ces filtres n'ont pas la puissance d'un numérique mais pour avoir testé la différence entre l'utilisation d'entrée numérique et analogique la différence est importante.
Stéphane M.

Bonjour à tous,

je ne suis pas d'accord avec toi, en ce qui concerne ma petite expérience, j'ai de meilleurs résultats d'écoute sur l'entrée analogique de mon Electrovoice DX46, que sur l'entrée numérique ...

Sur cette dernière, le son est très pauvre en timbres, stéréotypé au niveau dynamique, l'image n'a pas de réelle aération, enfin bref, c'est pas terrible pour résumer.
Peut-être est-ce dû à la qualité insuffisante du convertisseur interne du DX46, cependant j'en doute, car sur le papier, cela semble honorable.

Quoi qu'il en soit, je préfère nettement la restitution que me donnent mon convertisseur et mon préampli en amont du filtre et la double conversion ne me semble pas être un frein décisif à l'écoute...
En tout cas, ce n'est que mon avis.

Bonne journée.

Répondre
Bonjour, la comparaison entre analogique/numérique a été réalisée sur un DCX 2496 et dans mon cas la différence a été flagrante, au niveau transparence, dynamique, et précision sur les micro détails.
Concernant la source je suis en dématérialisé via un PC, suivi d'une carte son M-AUDIO FAST TRACK PRO avec sortie SPDIF, les comparaisons ont été réalisées avec cette config, et chez mon ami aux pavillons de grave, en sortie d'un BMC2 ne servant que de régleur de volume en numérique, et le constat a été le même...
Concernant l'adaptation spdif (75ohm) et AES (110ohm), j'ai ajouté un adaptateur d'impédance NEUTRICK, et cela a bien amélioré le rendu.
Stéphane M
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Pour tubix:

A l'époque du reportage NRDS Gilbert utilisait un préampli numérique Méridian 518 (entrée et sortie AES numérique). Il l'a peut-être encore (peut te le prêter?) ce serait un autre moyen de contrôler le volume et de comparer avec mon MSB.

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)