La disto en HIFI.
RE: La disto en HIFI.
merci pour ta participation indispensable
Répondre
(04/02/2026-17:19:25)GG14 a écrit :
(04/02/2026-16:44:48)lamouette a écrit : L'audition fonctionne aussi à partir d'illusions , ça c'est établi.

C'est bien de le dire en l'écrivant.
Dès lors, n'est il pas pertinent de chercher à comprendre par quoi elles sont provoquées notamment en auscultant les appareils qui les produisent.
Un effet a toujours une cause.

Bonjour,

C'est bien ça le problème si  on n'ausculte pas les appareils qui les produisent !
Il suffit de mettre des trucs chinois à trois sous dans de belles boites et de les vendre très cher et l'illusion fera le reste.....
Heureusement qu'en vidéo on a un peu travaillé les appareils qui les produisent depuis la K7 VHS !
Aujourd'hui elle ne fait plus vraiment illusion devant la HD 4K .
Cependant avec certains vieux films la Hd 4 sur grand écran plat n'est pas bonne!
 La K7 VHS avec un bon scop et un tube cathodique 70 cm sont parfaits.
En audio c'est pareil !
Avec un test ABX vous pouvez faire sortir gagnant un système flou  (peu analytique) et de préférence coloré en physiologique avec certains enregistrements.
Après tout dépend de ce qu'on écoute.....
Perso pour le vinyle je garde ma Shure V15 III pas du tout fidèle car colorée avec du physiologique, si je la compare avec le CD équivalent (issu de la même bande master) elle est bien plus musicale à bas volume ! (ça s'inverse à fort volume) et je viens même de découvrir que c'est une cellule très recherchée sur Ebay (200 € sans stylet) pour ce vieux truc pas fidèle mais musical des années 70 ! incroyable non !
Denis, 

Denis,
Répondre
(03/03/2026-13:03:58)calculette a écrit :
(04/02/2026-17:19:25)GG14 a écrit :
(04/02/2026-16:44:48)lamouette a écrit : L'audition fonctionne aussi à partir d'illusions , ça c'est établi.

C'est bien de le dire en l'écrivant.
Dès lors, n'est il pas pertinent de chercher à comprendre par quoi elles sont provoquées notamment en auscultant les appareils qui les produisent.
Un effet a toujours une cause.

Bonjour,

C'est bien ça le problème si  on n'ausculte pas les appareils qui les produisent !
Il suffit de mettre des trucs chinois à trois sous dans de belles boites et de les vendre très cher et l'illusion fera le reste.....
Heureusement qu'en vidéo on a un peu travaillé les appareils qui les produisent depuis la K7 VHS !
Aujourd'hui elle ne fait plus vraiment illusion devant la HD 4K .
Cependant avec certains vieux films la Hd 4 sur grand écran plat n'est pas bonne!
 La K7 VHS avec un bon scop et un tube cathodique 70 cm sont parfaits.
En audio c'est pareil !
Avec un test ABX vous pouvez faire sortir gagnant un système flou  (peu analytique) et de préférence coloré en physiologique avec certains enregistrements.
Après tout dépend de ce qu'on écoute.....
Perso pour le vinyle je garde ma Shure V15 III pas du tout fidèle car colorée avec du physiologique, si je la compare avec le CD équivalent (issu de la même bande master) elle est bien plus musicale à bas volume ! (ça s'inverse à fort volume) et je viens même de découvrir que c'est une cellule très recherchée sur Ebay (200 € sans stylet) pour ce vieux truc pas fidèle mais musical des années 70 ! incroyable non !
Denis, 

Denis,

Bonjour,

le couple V15 type III, VN35 E se vendaient plus cher que le TD 145 seule de l'ordre de 2000 ou 3000 FF des années 75/76 à 200 € 50 ans plus tard, c'est bien vendu !! 

cdt.
Répondre
Bonsoir,
Pour savoir s'il y a assez de distorsion sur votre chaine il faut mettre  Jimi hendrix  pus y en a mieux c'est  Big Grin
Denis
Répondre
Rolleyes

J'ai un morceau de guitare qui m'a marqué assez longtemps du reste !!  Big Grin

[Vidéo: https://youtu.be/ti1BWGgdGL8]
Répondre
(15/03/2026-17:42:38)calculette a écrit : Bonsoir,
Pour savoir s'il y a assez de distorsion sur votre chaine il faut mettre  Jimi hendrix  pus y en a mieux c'est  Big Grin
Denis

c'est quoi encore cette connerie ?
Répondre
Une blague ?  Shy
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(15/03/2026-19:53:55)raoul a écrit :
(15/03/2026-17:42:38)calculette a écrit : Bonsoir,
Denis

c'est quoi encore cette connerie ?

Big Grin

Pour avoir eu des vinyles de JH (pas JH)  Wink les enregistrements sont de très mauvaise qualité en y rajoutant la guitare hyper saturée, la soupe sonore bourrée de distorsion résumait cette musique, je pense que c'est de cela que Denis faisait allusion.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)