Ecolo - je suis inquiet
RE: Ecolo - je suis inquiet
forr a écrit :C'est à la nature qu'il faut rendre sa liberté.
A un moment ou a un autre, elle le fera savoir et rétablira un ordre strict, au détriment de la population humaine, à la fois intelligente et en même temps stupide de ne pas savoir gérer son environnement...

Comment peut on etre aussi pointu dans tant de domaines (j'ai un client qui m'expliquait que sa femme et lui était des chercheurs exclusifs Français sur la mouche hippobosques au CNRS, travail et salaire à plein temps pour 2...) et aussi négligeant sur le plus important, le plus vital d'entre tous ?
Répondre
escartefigue33 a écrit :Les écolos sont comme les autres.
tonipe a écrit :Les écologistes dont on parle dans les médias se focalisent sur quelques sujet et oublient le reste.
Attention à ne pas confondre politiques (qui sont à l'image de ceux qui les ont mis en place) et gens de terrain.
Ce n'est pas dans les médias que l'on peut se faire une idée de ce qu'est l'écologie et sa pratique.
Indien29 a écrit :L'écologie doit avant tout etre mondiale, la France, c'est à peine une goutte d'eau.
Certes. Mais il est certain que si l'on "soigne" la nature autour de soi (c'est à dire qu'on arrête de l'exploiter sans retenue), on en voit très rapidement les effets.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
Indien29 a écrit :
forr a écrit :C'est à la nature qu'il faut rendre sa liberté.
A un moment ou a un autre, elle le fera savoir et rétablira un ordre strict, au détriment de la population humaine, à la fois intelligente et en même temps stupide de ne pas savoir gérer son environnement...
C'est ce qu'elle fait de plus en plus avec des catastrophes diverses et variées.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
forr a écrit :C'est ce qu'elle fait de plus en plus avec des catastrophes diverses et variées.
Un arret du gulf stream, ça peut etre une sanction proche, avec des dommages collatéraux à peine imaginables...
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Aller travailler à pied (déjà qu'à vélo ce n'est pas réaliste) ou à cheval ne me branche pas trop. Déjà où mettrais je le cheval?
Le chauffage électrique c'est quand même mieux que bruler du bois.

Désolé mais la voiture c'est la liberté. La liberté de ne pas être agglutiné comme dans des wagons à bestiaux quand on prend les transports en commun. Viens prendre juste une fois la ligne 13 à l'heure de pointe, forr. On y est à des années lumière de la distance sociale. C'est de l’insupportable. Et en même temps la mairie de Paris accroit sa guerre contre les voitures. Allez vous entasser encore plus dans les wagons à bestiaux qu'ils ont comme seule proposition.

Sur le même trajet en voiture qu'autrefois (il y a 20 ans seulement), dans Paris on met minimum deux fois plus de temps, et de pollution car les voitures ne font que s'arrêter et redémarrer au lieu de rouler en régime établi qui pollue moins.
Répondre
Ragnarsson a écrit :Aller travailler à pied (déjà qu'à vélo ce n'est pas réaliste) ou à cheval ne me branche pas trop. Déjà où mettrais je le cheval?

Désolé mais la voiture c'est la liberté. La liberté de ne pas être agglutiné comme dans des wagons à bestiaux quand on prend les transports en commun. Viens prendre juste une fois la ligne 13 à l'heure de pointe, forr. On y est à des années lumière de la distance sociale. C'est de l’insupportable. Et en même temps la mairie de Paris accroit sa guerre contre les voitures. Allez vous entasser encore plus dans les wagons à bestiaux qu'ils ont comme seule proposition.

Sur le même trajet en voiture qu'autrefois (il y a 20 ans seulement), dans Paris on met minimum deux fois plus de temps, et de pollution car les voitures ne font que s'arrêter et redémarrer au lieu de rouler en régime établi qui pollue moins.
Tu te déplaces à Paris en voiture ?
J'ai quitté Paris il y a 23 ans et jamais je n'aurai l'idée de le faire.
La marche à pied c'est bien, les bus aussi. J'ai pratiqué de nombreuses années.
"Le chauffage électrique c'est quand même mieux que bruler du bois" ?????
Désolé, je me chauffe au bois.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Et si on parlait particules avec le chauffage au bois ?
Sur ce critère, ce n'est pas bien du tout...
Renouvelable ne rime pas toujours avec écologique...

Cordialement, Dominique
Répondre
nxx a écrit :
Ragnarsson a écrit :Aller travailler à pied (déjà qu'à vélo ce n'est pas réaliste) ou à cheval ne me branche pas trop. Déjà où mettrais je le cheval?

+1000. Je connais bien la ligne 13, pour l'avoir pratiquée des années, ce que décrit Pierre est parfaitement exact, la bétaillère humaine. Plus la possibilité de se faire dévaliser/poignarder à n'importe quel moment ...

Par contre, depuis peu adepte du chauffage au bois, je ne reviendrais pas à l'électrique pour chauffer mon domicile. La puissance de chauffe instantanée permet vraiment le confort, chasse l'humidité en 2 temps 3 mouvements, et le poêle suffit à chauffer à l'aise un grand salon ouvert cuisine et 3/4 pièces au-dessus. Bien plus économique que l'équivalent en électrique ...

Cordialement
.
Quand j'étais parisien je ne prenais que le bus. Ou alors la marche à pied ou plus jeune le vélo, la ville n'est pas vraiment étendue.
Le métro vraiment en dernier recours.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)