activités confinées
RE: activités confinées
Loisirs limités au we, pas encore à la retraite !

Et donc chantier Iwata 200 + ensuite chantier Iwata 400, + ensuite chantier platine LP, + chantier phono RIAA, + chantier refonte 2A3, + chantier refonte SPUD ... hein quoi, c'est tout ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Big Grin 
Sébastien a écrit :Côté loisir, ce fut pour moi une grosse année de sport de raquette, en simple, bien entendu. J'ai joué une quarantaine de fois au tennis l'été dernier et je viens de reprendre sérieusement le badminton. Ça faisait 15 ans que je n'y avais pas joué.

Corpus sanum qui disent...

Sébastien

Bienvenu au club Sébastien Smile

J'ai commencé l'année dernière du bad et je m'éclate 3 fois par semaine quand je ne suis pas confiné Wink

Sinon pendant ce confinement je me promène en onewheel, planche électrique où l'on ressent des sensations de snowboard.

Isolation par sarking de mon humble demeure. Mais constat déroutant que malgré le fait d'avoir payé un courtier en travaux pour me décharger de la surveillance des travaux, malfaçons à gogo Sad

Quelques heures par jour à observer (méditer) les abeilles ...

Ecoute de mon système que je trouve de plus en plus performant.

Eh bien sûr travail de tous les jours dans les écoles de ma belle ville.

Faudra que je pense à dormir Tongue

Bonne journée à toutes et tous Big Grin
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
En lisant les réponses, nonobstant le fait que l'audiophile doit être majoritairement urbain ou sub-urbain, ça me surprend que si peu vont se promener sur le km et dans l'heure autorisée !
J'avoue que j'ai pris un boulot en grande partie pour pouvoir me déplacer "légalement" en vélo :2 fois 8 km par jour, ça ne se refuse pas...
La reprise du fer à souder attendra bien encore quelques jours...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Que dire des activités confirmées d’un retraité,

Ben il y a plein :
Gym le matin (arthrose du genou droit obligeant)
Ballade l’après midi.
Albums photos
Montage vidéo
Documentaires et séries
Jardinage
Écoute critique de l’audiothèque
Montage d’amplis (en ce moment un Cube après 3 Kaneda 209 et un Sphinx SMPS un monstre Hiraga SMPS et un 20 W Hiraga SMPS )
Projets d’enceintes pour Supravox 215SRTF mais aussi TAD 1801 et TAD 1201 (la c’est galère)

Qu’est ce je vais m’enquiquiner!

Patrick
Répondre
Bonjour ,

Etant actuellement en isolement ,cela oblige a repenser "l'organisation" de ses journées ,donc une heure de sortie maximum (avec toutes les précautions )
éviter au maximum les sorties non nécessaires ( a part une ,ou j'ai fais une entorse) le jardin (dès que le temps le permet) lâcher prise (un moment de calme )
du ménage (après le nettoyage des méninges )des films que je n'avais pas encore vu comme "vivement dimanche" de Truffault ,une commande de livres
du Georges Prat "hermétisme et géobiolgie" Jacques Largeaud "géobiologie de l'habitat et géobiologie sacrée" la série Outlander ,du bricolage ,recherche a travers des ouvrages ,documents et cartes en prévision des sorties de géobiologie sur le terrain après le déconfinement ,des disques de la musique .

la bande annonce d'Outlander :

https://www.youtube.com/watch?v=8IzIX4tjG9c
bonne journée

claude
Répondre
Patrick a écrit :Que dire des activités confirmées d’un retraité,

Ben il y a plein :
Gym le matin (arthrose du genou droit obligeant)
Ballade l’après midi.
Albums photos
Montage vidéo
Documentaires et séries
Jardinage
Écoute critique de l’audiothèque
Montage d’amplis (en ce moment un Cube après 3 Kaneda 209 et un Sphinx SMPS un monstre Hiraga SMPS et un 20 W Hiraga SMPS )
Projets d’enceintes pour Supravox 215SRTF mais aussi TAD 1801 et TAD 1201 (la c’est galère)

Qu’est ce je vais m’enquiquiner!

Patrick

Ca, ça tombe bien :
J'ai un Hiraga 20W dont l'alimentation notamment les condensateurs sont d'époque... Construit à l'époque par mes gros doigts boudinés, donc très mal.
Je voudrais le rajeunir un peu et l'idée d'une alimentation moins délirante me tente vraiment.
On trouve ça quelque part tout fait une SMPS adaptée ou bien est-ce qu'il y a un site auquel je puisse me référer ?
Merci

Vu ma carrière, je vais probablement avoir à bosser jusqu'à 70 ans pour bénéficier du minimum vieillesse, autant prévoir des à côtés pour les 10 prochaines années :
Avec un peu de bol, je pourrais me faire le "northern tier" en vélo à la fin du printemps prochain, à moins d'une zoonose qui saute encore d'espèce.
J'ai passé 2019 à adapter l'équipement de camping, mais avec un autre trajet moins septentrional en tête. Et 2020 à attendre la bonne "fenêtre de tir", en vain...
C'est pas dur comme trajet : "eat, sleep, pedal", qu'ils disent.
Yves
Répondre
YvesA a écrit :.... que l'audiophile ...
.... ça me surprend que si peu vont se promener sur le km et dans l'heure autorisée !

Hey Yves.
FYI
Bon dieu bon dieu (avec petit dééé) ....
Tu connais mes antécédents (anamneses) médic.
Et bien au matin tôt; tous les jours (7/7/365) 6 km en une heure beaucoup de "marche" du style AB ...
Dans le paysage Breugehlien (dans l'ombre de BXL) , aucun véhicule, chemins de chèvre, collines et vallées, merde de cheval, à travers des eaux boueuses, des routes creuses, de vastes paysages, une odeur de paysage différente tous les dix mètres ...
Expirez profondément ... l'oxygène vient tout seul ...

Et après un CéééDééé ... ex.BWV132 ...
Que de la musique (pavillonnaire) ....
Chouette.

Allez, salukes ......tient bon la barre ...
Karel
Répondre
Bonjour Yves,
Tu écris :
Ca, ça tombe bien :
J'ai un Hiraga 20W dont l'alimentation notamment les condensateurs sont d'époque... Construit à l'époque par mes gros doigts boudinés, donc très mal.
Je voudrais le rajeunir un peu et l'idée d'une alimentation moins délirante me tente vraiment.
On trouve ça quelque part tout fait une SMPS adaptée ou bien est-ce qu'il y a un site auquel je puisse me référer ?
Merci

Il s'agit de :
SMPS 500R de connexelectronic je crois.
Je démonte la bête et confirme.
en attendant tu peux aller sur leur site et choper les pdf de leurs différentes alim.

Cordialement.
Patrick
Répondre
C’est bien des 500RE
Je l’avais équipé double mono
En revanche les tensions j’ai oublié

Répondre
Patrick a écrit :C’est bien des 500RE
Je l’avais équipé double mono
En revanche les tensions j’ai oublié
Merci pour cette piste, les tensions je suppose qu'il faut à peu près les mêmes que su l'alim passive d'origine ?
Yves
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)