JM Plantefeve a écrit :Bonjour Christophe,
Je souhaitais remplacer mon filtre actif numérique DSC 260 JBL.
Son seul défaut à très bas niveau un petit souffle.
Écoutant souvent à bas niveau je lui cherche un remplaçant.
Comment et où règles-tu le niveau ?
Jean-Marc.
Bonjour Jean-Marc,
A la source j'ai un PC sous windows 10 qui entre dans l'entrée USB d'un pré-amplificateur Advance Acoustic X-Preamp (horloge asynchrone avec traitement des données sur 24 bits et 192 kHz).
Je peux donc faire un 1er réglage sur le lecteur audio (Aimp) sous windows et un second sur le niveau de sortie USB.
Je sors en XLR symétrique dans le DSC 260 JBL qui sort en XLR asymétrique sur 3 K209+
Impédance de sortie 10 kohms.
Rémi (relais sonore) m'a adapté la sortie du dsc en atténuant la sortie de 14db (différence entre monde pro et monde hifi) mais cela n'a pas suffisamment atténué le souffle.
Voici les caractéristiques du DSC260JBL
Inputs: 2 channels, Maximum level +29dBu, 10 k ohms imp., Pin 2 +Electronically Balanced
Outputs: 6 channels, Maximum level +10dBu, into 600 ohms imp., Pin 2 +Electronically Balanced
Impédance de sortie 47 Ohms
Dynamic Range: >100 dB
Frequency Response: 20Hz - 20kHz <+/- 0.5dB
Total Harmonic Distortion: <0.05%, 20 Hz - 20 kHz, @+10dBu
Sample Rate 48kHz
J'ai aussi un 3ème réglage sur le dsc.
J'ai aussi joué sur les réglages du K209 qui m'a permis de réduire le souffle au minimum.
Actuellement je "switch" de la version en filtre actif qui est plus "dynamique" à fort niveau et qui permet maints réglages à la version sur un seul K209+ en filtre passif 6/12db (réglé aux petits oignons grâce aux feuilles excel de Dominique).
En passif j'ai le silence absolu depuis ma position d'écoute