T-racks 206
RE: T-racks 206
Bonjour Christophe,

Je souhaitais remplacer mon filtre actif numérique DSC 260 JBL.
Son seul défaut à très bas niveau un petit souffle.
Écoutant souvent à bas niveau je lui cherche un remplaçant.

Comment et où règles-tu le niveau ?

Jean-Marc.
Répondre
xn a écrit :L'interface du miniDSP est on ne peut plus conviviale et simple, rien à voir avec un Najda. C'est trivial, graphique, et pourtant tellement puissant.
Pour 150 à 200 Euros vous avez une version 8 voies filtrage IIR (miniDSP 2x4HD). Si vous souhaitez passer au FIR, c'est plutôt 450 Euros en 8 voies (miniDSP OpenDRC DA-8).
Si vous souhaitez absolument des connecxions XLR, il faut passer au SHD qui intègre en plus Dirac-Live, mais du coup c'est plus de 1000 Euros.

D'accord, un site à me proposer ?
merci xn Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
xtof a écrit :
folkdeath95 a écrit :
xtof a écrit :ça veut dire quoi "recapant". Est-ce re-chauffer les soudures ou les aspirer et remettre de la soudure "neuve"?
Recapper, c'est remplacer les vieux condensateurs (les chimiques, le plus souvent).

Merci Mikaël et Vincent Smile

Merci Smile
J'aurai du dire re-caper (remplacer les capas).
Oui, les chimiques ont une durée de vie spécifiée par le constructeur (si il est sérieux).
C'était sur un Classé SSP-25.
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Christophe,

Jean-Marc.

+1
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Christophe,

Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc,

A la source j'ai un PC sous windows 10 qui entre dans l'entrée USB d'un pré-amplificateur Advance Acoustic X-Preamp (horloge asynchrone avec traitement des données sur 24 bits et 192 kHz).
Je peux donc faire un 1er réglage sur le lecteur audio (Aimp) sous windows et un second sur le niveau de sortie USB.
Je sors en XLR symétrique dans le DSC 260 JBL qui sort en XLR asymétrique sur 3 K209+
Impédance de sortie 10 kohms.

Rémi (relais sonore) m'a adapté la sortie du dsc en atténuant la sortie de 14db (différence entre monde pro et monde hifi) mais cela n'a pas suffisamment atténué le souffle.

Voici les caractéristiques du DSC260JBL
Inputs: 2 channels, Maximum level +29dBu, 10 k ohms imp., Pin 2 +Electronically Balanced
Outputs: 6 channels, Maximum level +10dBu, into 600 ohms imp., Pin 2 +Electronically Balanced
Impédance de sortie 47 Ohms
Dynamic Range: >100 dB
Frequency Response: 20Hz - 20kHz <+/- 0.5dB
Total Harmonic Distortion: <0.05%, 20 Hz - 20 kHz, @+10dBu
Sample Rate 48kHz

J'ai aussi un 3ème réglage sur le dsc.

J'ai aussi joué sur les réglages du K209 qui m'a permis de réduire le souffle au minimum.

Actuellement je "switch" de la version en filtre actif qui est plus "dynamique" à fort niveau et qui permet maints réglages à la version sur un seul K209+ en filtre passif 6/12db (réglé aux petits oignons grâce aux feuilles excel de Dominique).

En passif j'ai le silence absolu depuis ma position d'écoute Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
xtof a écrit :
xn a écrit :L'interface du miniDSP est on ne peut plus conviviale et simple, rien à voir avec un Najda. C'est trivial, graphique, et pourtant tellement puissant.
Pour 150 à 200 Euros vous avez une version 8 voies filtrage IIR (miniDSP 2x4HD). Si vous souhaitez passer au FIR, c'est plutôt 450 Euros en 8 voies (miniDSP OpenDRC DA-8).
Si vous souhaitez absolument des connecxions XLR, il faut passer au SHD qui intègre en plus Dirac-Live, mais du coup c'est plus de 1000 Euros.

D'accord, un site à me proposer ?
merci xn Smile

http://www.minidsp.com

L'importateur Français : Audiophonic.fr, chez vous en 24H

Et j'ai dit des bêtises ! le 2x4HD fait aussi du filtrage FIR et travaille à 96 kHz. L'OpenDRC DA-8 travaille à 48 kHz ou 96 kHz (tous sont munis de convertisseurs ASRC). Le DA-8 est plus polyvalent et performant et dispose d'un potar de volume (en plus de la télécommande).
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
xn a écrit :D'accord, un site à me proposer ?
merci xn Smile

http://www.minidsp.com

L'importateur Français : Audiophonic.fr, chez vous en 24H

Et j'ai dit des bêtises ! le 2x4HD fait aussi du filtrage FIR et travaille à 96 kHz. L'OpenDRC DA-8 travaille à 48 kHz ou 96 kHz (tous sont munis de convertisseurs ASRC). Le DA-8 est plus polyvalent et performant et dispose d'un potar de volume (en plus de la télécommande).

Je regarde,
Merci Xn
Répondre
Bonsoir Christophe,

A la source j'ai un PC sous windows 10 qui entre dans l'entrée USB d'un pré-amplificateur Advance Acoustic X-Preamp... Je peux donc faire un 1er réglage sur le lecteur audio (Aimp) sous windows et un second sur le niveau de sortie USB. Je sors en XLR symétrique dans le DSC 260 JBL qui sort en XLR asymétrique sur 3 K209+
Pourquoi ne pas régler le volume au potentiomètre du préampli ?

Le DSC260 a un niveau d'entrée max de 20dBu (7.75Vrms) et est équipé en convertisseurs 20 bits. Même si le X-preamp sort son maximum de 3,5Vrms, on a déjà plus que 19 bits pour le travail du DSP. Une fois les pentes d'atténuation appliquées, le CNA de sortie doit souvent être avec des mots de (très) faibles poids à son entrée, notamment à écoute bas niveau. Ce qui ne doit pas favoriser le rapport S/B.

Il faudra bien étudier la chaîne des niveaux avant de faire un nouvel achat. Au delà, mais tu l'as certainement déjà lu, le réglage de volume dans ce genre de configuration est bien plus habile en aval du filtre numérique, sous une forme analogique 6 voies.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Christophe,

A la source j'ai un PC sous windows 10 qui entre dans l'entrée USB d'un pré-amplificateur Advance Acoustic X-Preamp... Je peux donc faire un 1er réglage sur le lecteur audio (Aimp) sous windows et un second sur le niveau de sortie USB. Je sors en XLR symétrique dans le DSC 260 JBL qui sort en XLR asymétrique sur 3 K209+
Pourquoi ne pas régler le volume au potentiomètre du préampli ?

Le DSC260 a un niveau d'entrée max de 20dBu (7.75Vrms) et est équipé en convertisseurs 20 bits. Même si le X-preamp sort son maximum de 3,5Vrms, on a déjà plus que 19 bits pour le travail du DSP. Une fois les pentes d'atténuation appliquées, le CNA de sortie doit souvent être avec des mots de (très) faibles poids à son entrée, notamment à écoute bas niveau. Ce qui ne doit pas favoriser le rapport S/B.

Il faudra bien étudier la chaîne des niveaux avant de faire un nouvel achat. Au delà, mais tu l'as certainement déjà lu, le réglage de volume dans ce genre de configuration est bien plus habile en aval du filtre numérique, sous une forme analogique 6 voies.

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonsoir Jean-Marc,
Voici les infos que j'ai du T-racks 206.

Entrées Type XLR
Niveau +18 dBu (max.)
Impédance 1 MΩ (stereo), 500 kΩ (mono)
Sorties Type XLR
Niveau +20 dBu (max.)
Impédance < 500 Ω
Réponse en fréquence 20 Hz … 20 kHz
Distorsion harmonique (THD) < 0,005 % (1 kHz, 0 dBu)
Rapport signal/bruit > 115 dBu
Diaphonie < 100 dB
Processeur de signal numérique Résolution 24 bits
Fréquence d’échantillonnage 96 kHz

Est-ce que la chaine des niveaux sera mieux respectée ?
Le fait qu'il soit en 24 bits devrait-il améliorer son rapport S/B ?
Sinon comment fonctionnent les impédances en entrée et en sortie ?
Si mon préampli sort en 10 Kohms.
Est-ce compatible avec le T-racks qui est 1 MΩ en entrée ?
Le T-racks est < 500 Ω en sortie, quelle doit être l'impédance d'entrée d'un K209+ pour respecter la bonne impédance ?

Merci Jean-Marc pour tes explications.
Répondre
Salut Christophe,

Il y a une remarque qui me taraude: Tu as mis un prix certain dans une paire de tweeter pour couvrir une grosse octave, tu as acquis une palanquée d'amplis K209, et en revanche , pour un maillon aussi important dans la chaîne de reproduction qu'un DSP, il ne reste que 289€. Pour moi, ce n'est pas logique...

Amicalement

Rémy
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)