Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
RE: Nous avons vu,et entendu la bête !
Moi je trouve que l'installation est un peu bordélique... Tout est fait pour se prendre les pieds dans le tapis ! ?

A part Grand Floyd, pas de retour des autres amis audiophiles ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
https://www.youtube.com/watch?v=5Frq7rjEGzs
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
jys a écrit :
RCGV a écrit :Après tout les préférences sont dans la nature.
La viole de jambe doit avoir un très beau son sur ce système.
pas dac du tout ! la viole, ancêtre du violoncelle est à entendre en vrai, pas sûr que les "enregistrements" lui rendent hommage avec son harmonie limitée...
Ben il y enregistrement et enregistrement
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Moi je trouve que l'installation est un peu bordélique... Tout est fait pour se prendre les pieds dans le tapis ! ?

A part Grand Floyd, pas de retour des autres amis audiophiles ?

Et dire que je trouvais que c'était bien rangé
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :A part Grand Floyd, pas de retour des autres amis audiophiles ?
Les autres sont à la fois amis et audiophiles mais ils n'étaient pas venus pour çà..... On imagine parfaitement que, chez Bruno, il y a autre chose que la musique, il suffit de regarder. Rien que pour cela ça vaut le coup de se déplacer. Ah le Nord.....
Répondre
Il y a eu effectivement d'autres choses à faire :

[Image: b9716610.jpg][Image: photo010.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Je me doutais bien qu à lui seul, le matériel de Bruno ne valait pas le déplacement. D ou le peu de commentaires.
Répondre
J'étais de la fête et je rejoins Christian globalement dans son appréciation.
Belle transparence du système très sensible à la qualité des CD écoutés. Un grave quelque peu absent sur certains morceaux (Also sprach Zarathoustra/Richard Strauss ou No sanctuary Here/ Chris Jones)
Je n'ai absolument pas reconnu le DAC Khadas tel que je l'utilise chez moi. On aurait dit qu'il y avait un filtre passe-bas sur la sortie qui ôtait toute vie à son écoute, pas de détails, beaucoup moins fin. Outre un problème d'adaptation d'impédance, l'alimentation est apparemment en cause.
Grand merci à Bruno pour nous avoir permit d'écouter ce grand système.
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Ce fut un réel plaisir que de vous recevoir.
Je pense que se fut un vrai bon moment pour nous tous.
Encore merci pour votre présence.

Bruno
Répondre
Bonjour à tous,

Merci Brunop pour ton invitation et ton accueil.
Je rejoins globalement les commentaires de Grand_Floyd et d'audiotechno. Je dois dire que j'ai connu ce système dans une meilleure forme. Le problème serait du à l'inadaptation d'impédance d'entrée du 211 déjà évoquée lors de ETF.2019. Le système de Brunop a bien fait ressortir les qualités remarquables du 211 et nous a proposé une écoute très vivante.
j'ai particulièrement apprécié les tweeters d'André Klein. A l'instar d'audiotechno, je dois admettre que le DAC Khadas a fourni une prestation bien en deçà de mon expérience personnelle. Ou alors le DAC Philips en fait trop...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)