02/08/2016-15:44:51
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure
Bonjour à tous,
gege 94 veut faire de l'UL avec des 211 ...
Vincent
gege 94 veut faire de l'UL avec des 211 ...
Vincent
|
realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
|
|
02/08/2016-15:44:51
Bonjour à tous,
gege 94 veut faire de l'UL avec des 211 ... Vincent
se j'ai bien compris l'efficacité est moindre , a mes test mesure avec deux 211 a 1Kv et 65mA de 100Hz c'est linéaire et sans aucune distorsion même a +de50watts 150/32Khz
c'est des 20Kohm ! mais 30Hz/100hz distorsion de une dizaine de watts, je croix que l'inductance est faible, je ne connais rien en technologie des transfo , voir ce texte je ne sais plus les origines: amorphous cores are considered to have sonic advantages, but the signal level capability with amorphous core is about 30% less than with a conventional silicon-iron C-core. From a purely engineering point of view, we cannot justify the fairly high price of our amorphous core OPTs. But we have actually received a lot of praise for their sound quality, such as this report. When considering testing an amorphous core transformer, please note that they are said to require much longer break in time than what is normally required for silicon-iron cores.
03/08/2016-11:11:45
gege 94 a écrit :Je suis un adepte des transfos de sortie PP ultra linéaire, et sur ce plan là ce que j'ai comme transfos de sortie,sur mes différents amplis, est de très haut niveau, si je voulais remplacer ces transfos, par d'autres en fer amorphe, toujours en UL, je serais curieux de savoir ou les trouver, et a quel prix??? Bonjour Gérard Ca va être compliqué de faire un montage UL avec une paire de 211. ![]() Je n'ai pas trop bossé sur le thème des transfos mis à part le BA Ba nécessaire pour faire un cahier des charges pas trop naze. Certains cours et applications sont disponibles et assez didactique ( en Français ) et je dois avoir deux trois bouquins qui trainent, mais bon j'ai du parquet flottant à poser, deux pièces à rénover dont une avec salle de bain à créer, deux couloirs à reprendre ( sol, murs plafond), un plafond à chauler, un ravalement de façade ( enduit à la chaux en deux passes voir trois) de 400 m2, un avaloir à créer sur une cheminée et la toiture ( 8 pans) à remanier ( 300 m2)...Après je ferais quelques bricoles dans le jardin... ![]() Malgré ma piètre expérience, je suis toujours étonné par l'emploi de simples transfo toriques d'alime. L'idée n'est pas neuve ( Cf J Gest), mais les mesures sont assez bluffantes tant en haut qu'en bas ( 7Hz à 80Khz/ -1 db / 12 watts). Je les emploi avec un faible rapport de transformation soit une centaine d'ohm pour 8 en sortie, et forcément sans courant "traversant". Je ne sais pas comment fait Van der veen, pour concevoir des toriques pour SE, mais cela me semble intéressant, et plus "novateur" que l'emploi de tôles qui coûtent le prix d'une bonne caisse d'occase...( faut quand même pas pousser mémé des fois) DAvid
03/08/2016-11:17:28
Bonjour Italia
Pourquoi ce choix de 20 k au primaire ? http://www.shinjo.info/frank/sheets/049/2/211.pdf Avec la moitié, tu peux tirer plus de puissance et obtenir une meilleure bande passante... AAAHHH la classe A... DAvid
03/08/2016-18:18:39
Bonjour,
J'ai fait des essais de charge sur VT4C, GE de 6K à 12K en SE, l'optimum puissance / THD est à 7K, 8K. Eric
c'est deux transfo pour PUSH PULL 20K anode /anode ,
même Sowter fait des 20K pour les 211 , c'est du déjà vu effectivement 14K a/anode meilleur rendement mais enfin je les ai trouvé sur ebay d'occasion a 500 euros! et mes 211 c'est des shuguang pas des RCA le rendement dans le grave est nul car faible inductance trop petits par contre trés bon dans le medium aigu je ne les ai pas fait fabriquer sur mesure enfin je veux les vendre ou en faire un ampli pour un système deux voies ou même deux amplis guitare de rêve pourquais pas je travail avec des liutiers et musiciens je répare des anciens gibson vox fender etc la qualité est bienvenue chez les guitaristes pro j'ai monté un gros push pull de GM70 a la place des 211 sans condensateurs de liaison transfo entré 6E6P-E transfo interstage VT25 transfo interstage déphaseur Sowter push de GM70 sortie Hammond 1650R pour mon écoute personnel, c'est mon jouet du moment
05/08/2016-01:19:24
suite le pont de 5R4WGA deux TA de 600V en série self en tête lissage 10H500mA
un self filtrage par canal 10H300mA condensateurs huile et pro photo 440hz 28V rms sur 8ohm la linéarité est exceptionnelle de 20Hz a 35KHz 25V sur 8 ohm sans flechir sans distorsion visible de la sinusoïdal pas mal les hammond!
09/08/2016-18:31:52
j'ai réussi contacter Peter Tribute , les transfo sont pour des 10Y,VT25, qui fonctionnent dans les 425V max et mes test avec les 211 le +B 1KV!
il a écrit:They were for 10Y push pull. So much too small for 211 or GM70 push pull. They will be overdriven by too high primary voltage swing. voilà ça change tout, je ne sais pas se je les garde, se quelqu’un est intéressé me faire signe rectification enfin, je peux toujours monter un pp de 211 mais pas avec les transfo Tribute !
11/08/2016-18:36:34
Bonjour,
Si tu souhaites des TS 14K ou 20 K PP demande à ERATO, Charly et Yves sur le forum, ils savent certainement faire à un prix étudié. Eric
11/08/2016-20:25:04
forums > petites annonces > vend >
no merci pas besoin, mon ampli pp triodes GM70 fonctionne parfaitement ici c'est le forum vend pas achat mais pourquais j'irais acheter des PP de 20K ou 14K? j'ai dejà des TRIBUTE amorphus core C en cuve! ERATO, Charly et Yves font mieux que Peter Tribute??? les Tribute sonts parfaits , pour des 10Y soit une dizaine de watts, en effet dans mes test j'avais une reponse lineaire j'usq'a une dizaine de volts rms , relire du debut je ne vais pas recommencer a m'expliquer, je repete: j'ai réussi contacter Peter Tribute , les transfo sont pour des 10Y,VT25, qui fonctionnent dans les 425V max et mes test avec les 211 le +B 1KV! il a écrit:They were for 10Y push pull. So much too small for 211 or GM70 push pull. They will be overdriven by too high primary voltage swing. voilà ça change tout, je ne sais pas se je les garde, se quelqu’un est intéressé me faire signe rectification enfin, je peux toujours monter un pp de 211 mais pas avec les transfo Tribute ! je peux les ceder pour 400 euros car des pp de 10Y c'est pas dans mes reves enfin pour les transfo je fonctionne avec Hexacom pour alimentation et selfs Hammond sortie et selfs,Sowter interstage et je vais certainement contacter FIAT et monolith magnetics le prochaine un SEP parallel GM70 ou 833C a definir |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|