Conversion SPDIF/AES
RE: Conversion SPDIF/AES
La preuve en image!Smile
[Image: img_2810.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Salut Jean Paul,

J'avais déjà trouvé ton système très bon lors de mon passage avec Dominique il y a deux /trois ans.
Mise à part les petits soucis de connexion que tu vas vite régler, es tu content de l'apport du BSS par rapport à ton ancien filtre?

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Oui, effectivement, il est possible de faire simple.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Petit rappel sur les niveaux des signaux numériques :

AES/EBU S/PDIF

Câblage 110 ohm blindé TP 75 ohm coaxial ou fibre
Connecteur 3-pin XLR RCA (ou BNC)
Niveau de signal 3..10V 0.5..1V

Pour info,le DCX2496 a la particularité d'accepter les 2 types de signaux : son entrée acceptant des valeurs comprises entre 0,3 et 10V!

[Image: entrye10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Sauf que la norme pour le SPDIF est de 75ohms.

Stéphane
Club double 16"
Répondre
TC Electronic préconise de chargé les entrées ou sorties avec des résistances pour ce type de manipulation (voir page 17)
http://cdn-downloads.tcelectronic.com/me...french.pdf

Stéphane
Club double 16"
Répondre
gillesni a écrit :Mise à part les petits soucis de connexion que tu vas vite régler, es tu content de l'apport du BSS par rapport à ton ancien filtre?

Salut Gilles,
Bah, tu fait partie de ceux qui m'avaient vivement conseillé le remplacement de mon DCX par un BSS, et même par un Dolby Lake !. C'est vrai que le reste du système le mérite comme j'avais pu le constater lors d'essais précédents

Pour l'instant les différences ne sont pas surlecutantes mais j'ai encore pas mal de réglages à faire (et d'abord de régler ce petit problème de liaisons)

Tu seras toujours le bienvenu pour une nouvelle écoute à la Jauffrette.

Amitiés
Jeep
Répondre
stephane a écrit :TC Electronic préconise de chargé les entrées ou sorties avec des résistances pour ce type de manipulation (voir page 17)
http://cdn-downloads.tcelectronic.com/me...french.pdf

Stéphane

Oui j'ai vu ça.
L'adaptateur Neutrik me semble cependant plus pratique.
J'attends l'avis de Jérémy (Le vendeur de BSS et autres) sur les 2 solutions avant de me décider.
Répondre
Normalement il faut adapter l'impédance pour garantir les performances,mais les constructeurs (pas BSS) ne sont pas foutus eux-mêmes de proposer des appareils respectant une norme qui est quand-même universelle!

Un peu de lecture pour y voir plus clair : http://francois.barvec.free.fr/spdif.html
Christian

Répondre
Commandé l'adaptateur Neutrik.
Sinon, 2 questions:
1/ Puis-je brancher directement mon micro EMC8000 sur l'entrée C du BSS. (sans alim) ?
2/ Il y en a t-il parmi vous qui utilise les fonctions du genre "TRESHOLD" ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)