Sujets : 21
enregistré
RE: Question d'un néophyte
il y as pas a subir ou pas chacun doit si retrouvé . I l y as bien longtemps un de mes ex ne voulez pas faire de moto ( bon passe encore ) pareil pour ma Porsche 914 ,pour couronner le tous elle ne supporter pas Pink Floyd ni le classique ( c'est le plus grave (: ) , bin ça étais vite régler .. bye bye m^me en étant accroché .
Ont discute ont essai de trouvé des soluces mais le véto est proscrit de part et d'autre .
Sujets : 9
enregistré
heureusement qu'il existe des femmes laissant leur liberté à leur conjoint et vice versa .
C'est la moindre des choses.
Le mot WAF est très sexiste je trouve .
Sujets : 1
enregistré
(21/07/2026-20:29:28)F1HIK a écrit : il y as pas a subir ou pas chacun doit si retrouvé . I l y as bien longtemps un de mes ex ne voulez pas faire de moto ( bon passe encore ) pareil pour ma Porsche 914 ,pour couronner le tous elle ne supporter pas Pink Floyd ni le classique ( c'est le plus grave (: ) , bin ça étais vite régler .. bye bye m^me en étant accroché .
Ont discute ont essai de trouvé des soluces mais le véto est proscrit de part et d'autre .
Avec un peu de bol, elle était sûrement cultivée et savait presque écrire... Une honte! Elle aurait presque pu te convertir à la poésie, l'horticulture ou des trucs encore plus débiles, t'imagines?
Si ça se trouves t'aurait pu louper ta vie...
Je compatis, sincèrement.
David
enregistré
(21/07/2026-16:28:20)Asdic a écrit : SVP, épargnez nous les commentaires machistes et phallocrates.
carrément!
enregistré
22/07/2026-22:49:08
(Modification du message : 22/07/2026-22:50:39 par dsdn2.)
Si on est pas doué pour l'ortho, la grammaire et tout le Français... Y a des trucs qui soulignent en rouge, et un dictionnaire qui peut servir ( à autre chose qu' à bloquer une porte).
Qui montre le respect des idées balancée. Donc dans la forme, y pas grand choses, mais dans les idées à chier par terre sexistes et foireuses t'es profond.
David
PS; je vais vomir.
enregistré
fautes d'accord principalement, le dictionnaire n'y peux rien, la correction non plus.
On sait ou on ne sait pas , mais juger les gens sur l'orthographe est aussi de la discrimination , comme quoi on voit celle des autres et pas la sienne
Sujets : 66
MÉLAUDIA.adhérent
(23/07/2026-12:52:59)lamouette a écrit : fautes d'accord principalement, le dictionnaire n'y peux rien, la correction non plus.
On sait ou on ne sait pas , mais juger les gens sur l'orthographe est aussi de la discrimination , comme quoi on voit celle des autres et pas la sienne 
Il ne s'agit pas de juger ni de discriminer qui que ce soit, mais simplement d'une question de respect élémentaire pour la personne à qui l'on s'adresse.
Prendre une minute pour vérifier sa grammaire et son orthographe avant d'envoyer un message, c'est faciliter la lecture et la compréhension de tous. Écrire à l'emporte-pièce sans faire cet effort, c'est un peu comme imposer un message audio à quelqu'un : c'est très pratique et rapide pour celui qui l'envoie, mais cela devient une vraie galère à déchiffrer et à traiter pour celui qui le reçoit. Un échange constructif commence par un effort partagé de clarté.
Christophe.
enregistré
23/07/2026-13:45:17
(Modification du message : 23/07/2026-13:58:47 par lamouette.)
Respecter , mais si tu ne sais pas accorder comment fais tu?
Finalement vous discriminez ceux qui n'ont pas bien appris à l'école., c'est maintenant plusieurs générations qui en sont victimes.
Nous comprenons très bien ce qui est écrit , à nous aussi de faire des efforts de tolérance.
Toi qui utilises beaucoup l'IA pour rédiger , je trouve c'est beaucoup plus un manque de respect car nous voulons communiquer avec des humains imparfaits, pas des humains corrigés par des machines.
En ce qui me concerne je tolère les étrangers qui ne maitrisent pas la langue française, je tolère les français qui la maitrisent mal , à l'écrit ils sont très nombreux même chez les ingénieurs , c'est ainsi, à part le manque évident d'effort on n'y peut rien.
Sujets : 3
enregistré
23/07/2026-15:09:30
(Modification du message : 23/07/2026-16:56:55 par Phifou.)
(23/07/2026-13:19:36)xtof a écrit : (23/07/2026-12:52:59)lamouette a écrit : fautes d'accord principalement, le dictionnaire n'y peux rien, la correction non plus.
Il ne s'agit pas de juger ni de discriminer qui que ce soit, mais simplement d'une question de respect élémentaire pour la personne à qui l'on s'adresse.
Prendre une minute pour vérifier sa grammaire et son orthographe avant d'envoyer un message, c'est faciliter la lecture et la compréhension de tous. Écrire à l'emporte-pièce sans faire cet effort, c'est un peu comme imposer un message audio à quelqu'un : c'est très pratique et rapide pour celui qui l'envoie, mais cela devient une vraie galère à déchiffrer et à traiter pour celui qui le reçoit. Un échange constructif commence par un effort partagé de clarté.
Christophe.
Eh bien moi, je suis 100% d'accord avec cela, et pas d'accord avec Lamouette.
La mansuétude a des limites, et la culture de l'excuse permanente me gonfle.
Le respect des forumeurs passe d'abord par la vérification de sa syntaxe, et ensuite par la vérification de son orthographe.
Moi, j'édite chaque message, au moins 2 ou 3 fois, pour en expurger un maximum de fautes.
Car, comme tout le monde, j'en fais.
C'est comme partout dans la vie: On a un niveau d'exigence, ou pas. Ça n'a rien à voir avec l'intelligence, ni la culture.
Je n'ai jamais été un cador de l'orthographe, mais quand je vois le niveau de certains, je me compare à Bernard Pivot.
Cé pas le toux, mais j'ai les croc. Faux que j'ail prendre mon gouté.
Cordialement
Electroniques: Atoll CD50, IN50, IN100, Unisson Research Simply two.
Enceintes diy: LBs de 8 pouces, en pavillon arrière, et HPs de 12 pouces, en TQWT et BR, avec compressions pavillonnées
Musiques: Jazz-fusion et rock progressif.
Pratique musicale: Batterie et guitare classique.
Sujets : 24
enregistré
(23/07/2026-15:09:30)Phifou a écrit : ...
C'est comme partout dans la vie: On a un niveau d'exigence ou pas. Ça n'a rien à voir avec l'intelligence, ni la culture.
Entièrement d'accord !
Une exigence envers soi-même, d'abord, avant d'être éventuellement exigeant avec les autres ...
crdt
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
|