Sujets : 23
enregistré
RE: Ce que l’on vous a appris au sujet des œufs et du cholestérol ...
Bonjour.
Parfaitement d'accord .
Le médecin traitant de mon épouse qui est aussi une amie et voisine lui ordonne de prendre ces satanés médicaments après des résultats d'analyses pas franchement terribles et une tension frôlant parfois les 17,tout va bien jusqu'à l'apparition d'autres soucis de santé n'existant pas avant ,jambes lourdes et fatigue, alors que tout allait très bien avant,le changement de traitement 3 fois n'y a rien résolu.
Toute sa famille ont vécu de la sorte car héréditaire sans médicaments, son papa a vécu jusqu'à 84 ans sans aucun problème,et ce qu'il faisait dans ses terrains et jardins à son âge je ne pouvais le faire personnellement, mais un caillou est passé par la et à vécu encore 3 ans ...
Prendre surtout soin de ce qu'on.mange et bois avec modération et apprendre à connaître son corps ,ce qui n'est malheureusement pas mon cas en ce moment.
Bien à vous et portez vous bien.
Tendres bises Gilles, et passe qu'on se tappe des merguezs

..
Avec grande santé
Sujets : 190
enregistré
Bonjour ,
le seuil limite du cholestérol avait été redescendu ,donc ceux qui étaient en dessous se retrouvent au dessus .Cela permet à "certains" médecins de prescrire encore des statines avec tous les risques (effets indésirables ) qu'il peut y avoir par rapport au bénéfice (à part pour les labos )
P.S hormis le fait de manger équilibré ,il existe des "produits " "alternatifs" permettant de baisser le taux (analyses à l'appui )
bonne journée
claude
Sujets : 20
enregistré
L'utilisation des statines est catastrophique sur la santé à plus long terme. La médecine de demain ne prescrira plus ce genre de produit, et sera privilégiée je pense une approche bien plus systémique, régime alimentaire et génétique incluses.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 17
enregistré
" A combien était fixé le seuil de choléstérol auparavant avant qu'on s'harmonise sur celui des ricains? "
Cela remonte à loin, mais du temps de mes études la "barre" du cholestérol total était à 2.35.
Le cholest est un constituant essentiel de toutes les membranes cellulaires.
Sauf dans de rares cas, les statines apportent plus de m... que d'avantages.
Je préfère ne pas parler du lobby des industries pharmaceutiques :-(
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
enregistré
Pour les tuyaux qui se bouchent :
Et pour ceux qui parlent des effets secondaires, quels sont-ils ?
A part des nausées quel que fois causé par le bétabloquant et autre aspirine, quels sont ceux des statines ?
Sujets : 190
enregistré
enregistré
Sujets : 4
enregistré
(10/03/2026-16:27:30)boris a écrit :
Et pour ceux qui parlent des effets secondaires, quels sont-ils ?
A part des nausées quel que fois causé par le bétabloquant et autre aspirine, quels sont ceux des statines ?
" Or, les fabricants eux-mêmes commencent à reconnaître qu'elles peuvent entraîner des effets secondaires graves, tels que des douleurs musculaires, des problèmes hormonaux, des pertes de mémoire, des dépressions et aussi, selon des études récentes, le déclenchement d'un diabète. Une reconnaissance tardive qui, étrangement, intervient alors que les derniers brevets en la matière tombent dans le domaine public et qu’une nouvelle molécule anticholestérol s’annonce."
Toi tu as de la famille à défendre dans l'industrie pharmaceutique