SE 211 A2
RE: SE 211 A2
la 6C4C??? c'est ca???
la 6C4C (6S4S) des années 50 sonts supoerbes, j'usq'au 80 correcte, aprés c'est le bazar
c'est une vraye triode a chauffage direct, jumelle de la 2A3 mais chauffée en 6V3.
mille fois superieure au tetrodes derivée de 6L6 etc
mais demande subtilitées , c'est pas une patate hein....
Répondre
(30/09/2025-19:23:18)italia a écrit : la 6C4C??? c'est ca???
la 6C4C (6S4S) des années 50 sonts supoerbes, j'usq'au 80 correcte, aprés c'est le bazar
c'est une vraye triode a chauffage direct, jumelle de la 2A3 mais chauffée en 6V3.
mille fois superieure au tetrodes derivée de 6L6 etc
mais demande subtilitées , c'est pas une patate hein....

Merci Italia
J'ai joué un peu avec des 6C4C, c'était bien. Et pis j'ai eu à vil prix les 6B4G Sylvania mono plaque à chauffage indirect, que j'ai trouvé plus sympa. Que je vais donc utiliser dans leur "version" première, des 6AV5G.
Je n'arrive pas à joindre de fichier l'onglet pièces jointe est vide.
Répondre
Ah voila pour le schéma. Les alimes c'est pour plus tard.
Voici pour la 12 GN7, ou 12 hg7... Superbe petite penthode, si Ajmars passe dans le coin avec ses 211...

[Image: tj2b.jpg]
Répondre
[img][Image: mopb.jpg][/img]

Grosse coquille dans le schéma... Avec une penthode en entrée c'est mieux!
Répondre
(30/09/2025-20:23:17)dsdn2 a écrit : [img][Image: mopb.jpg][/img]

Grosse coquille dans le schéma... Avec une penthode en entrée c'est mieux!

Bonjour David, ravi de te revoir dans le monde des tubistes.
RAS sur ton schéma, et tu l'as écrit, en pentode ce serait mieux qu'en pseudo triode.
D'autant plus qu'en A2, tu vas peut-être avoir besoin d'une contre réaction pour amener le facteur d'amortissement à des valeurs avouables et de donc d'un rab de gain Shy .

Bon courage.

La 211, c'est pas un mauvais cheval !
Répondre
Bonjour Pascal
Je préfères avoir un peu de gras au cas ou... J'ai besoin de 160 V CaC pour pousser la 211 et atteindre une trentaine de watts. La 12 hg7 ou 12gn7 en fournit 200  avec juste 1 volt en entrée. 
Par contre la bestiole, pour l'avoir pratiquée, est allègrement chatouilleuse. Je vais devoir fouiner pour retrouver toutes les bonnes pratiques pour qu'elle ne parte pas en "sucette". Mis à part le grid stoppeur au ras du tube, des idées?

David
Répondre
Comme toutes les pentodes HF à forte pente, la G2 doit être découplée par rapport à la cathode, de préférence à l'aide de capas NON inductives de type mica ET/OU céramique , 10 à 22nF suffisent en général. Le grid-stoper peut atteindre 1k (allen bradley NON inductif).
Répondre
(04/10/2025-12:04:38)Wagtbtoobz a écrit : Comme toutes les pentodes HF à forte pente, la G2 doit être découplée par rapport à la cathode, de préférence à l'aide de capas NON inductives de type mica ET/OU céramique , 10 à 22nF suffisent en général. Le grid-stoper peut atteindre 1k (allen bradley NON inductif).

Merci. J'ai bien quelques micas qui trainent.
Répondre
http://tubelab.com/articles/tube-testing...weep-tube/
Répondre
(12/10/2025-09:22:18)dsdn2 a écrit : http://tubelab.com/articles/tube-testing...weep-tube/

Bonjour David,

Quand je vois un lien, j'apprécie que l'auteur dise quelques mots qui aident, soit pour me donner envie d'aller voir, soit pour savoir que je peux laisser de côté.
En plus, je trouverais ça plutôt courtois.

a+mitiés raoul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)