07/06/2025-21:57:01
RE: PASS B1 Préamplificateur
Bonsoir à tous.
Je viens de redécouvrir le schéma du preamp B1 de Nelson Pass en cherchant sur Melaudia et le net.
Au vu du schéma, deux fet et 2 capas sur le trajet; donc pourquoi-pas.
Mais en allant sur le site diyaudiostore aux U.S , ils ne proposent qu’un PCB « Mezmerige B1 buffer « à 25€.
A la vue photo de celui-ci, rien à voir avec le Pass B1.
Truffé de capas électrolytiques, donc aucun intérêt avec le but recherché.
Donc le Pass B1 est seulement faisable en diy pcb,ce qui ne me pose pas de problèmes.
Vû le choix et tailles des capas.
Quid des capas en question, Nelson laisse le choix qui est un peu vague… un MKP 1μF en entrée et 10μF en sortie …il suggère du polyester ou du MKP.
Question de place et… prix.
Un 10μF wima fait ~ 41x25mm.
D’où, schéma du futur PCB, sur mesure, et remodélisable en fonction des composants commandés et tailles réelles.
Sinon, 2.electroswitch c4d06n-a. J’ai.
Les commutateurs Elma, je verrai ; apparemment RS en vend mais en octobre.
SI VOUS AVEZ DES AVIS TECHNIQUES, MERCI À VOUS.
Objectif : Un commutateur de sources et Préamplificateur central de commutation .
Avec un minimum de composants.
J’ai les fameux transistors lsk170, Micross, Diyaudiostore, je m’en souviens plus, une 50 aine.
Conclusion : ce PCB du PASS B1, je peux me le faire .
…En attendant le Préampli Grand_Floyd.
Je viens de redécouvrir le schéma du preamp B1 de Nelson Pass en cherchant sur Melaudia et le net.
Au vu du schéma, deux fet et 2 capas sur le trajet; donc pourquoi-pas.
Mais en allant sur le site diyaudiostore aux U.S , ils ne proposent qu’un PCB « Mezmerige B1 buffer « à 25€.
A la vue photo de celui-ci, rien à voir avec le Pass B1.
Truffé de capas électrolytiques, donc aucun intérêt avec le but recherché.
Donc le Pass B1 est seulement faisable en diy pcb,ce qui ne me pose pas de problèmes.
Vû le choix et tailles des capas.
Quid des capas en question, Nelson laisse le choix qui est un peu vague… un MKP 1μF en entrée et 10μF en sortie …il suggère du polyester ou du MKP.
Question de place et… prix.
Un 10μF wima fait ~ 41x25mm.
D’où, schéma du futur PCB, sur mesure, et remodélisable en fonction des composants commandés et tailles réelles.
Sinon, 2.electroswitch c4d06n-a. J’ai.
Les commutateurs Elma, je verrai ; apparemment RS en vend mais en octobre.
SI VOUS AVEZ DES AVIS TECHNIQUES, MERCI À VOUS.
Objectif : Un commutateur de sources et Préamplificateur central de commutation .
Avec un minimum de composants.
J’ai les fameux transistors lsk170, Micross, Diyaudiostore, je m’en souviens plus, une 50 aine.
Conclusion : ce PCB du PASS B1, je peux me le faire .
…En attendant le Préampli Grand_Floyd.