explication de gravures - modération
RE: explication de gravures - modération
Citation :le principe est de répondre pseudo-techniquement pour en réalité asséner mépris, diatribes et autres méchancetés à répétition 
(simple ex. "platines de DJ" (qui dans la bouche de son auteur, n'est pas anodine, a une connotation clairement péjorative et volontairement dénigrante, salissante) et autres conneries)
on pourrait peut-être inventer le terme de "platines de papi", juste pour équilibrer la diatribe et le poids des mots ?).
J'écris platine de DJ parce que c'est une platine de DJ. Il parait même que c'est indiqué sur le site du constructeur...   
Tu n'as plus qu'à faire modérer le site Technics pour "déclaration dénigrante et salissante" tant que tu y es... Caliméro. 

https://www.technics.com/fr/produits/equ...10mk7.html

Et pourquoi-pas, si ça te fait plaisir, qualifier ce qui ressemble à une platine de "platine de papi". Beaucoup le sont ici, et ont une expérience largement supérieure à la tienne. 
Ça leur fera plaisir ! 

Citation :mastro
j'ai trouvé une solution de secours alternative avec la Bac .  
Tout un programme...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
Bonjour, en complément du message de 6336A à propos de TECHNICS, à ce compte tous les possesseurs de matériel ALTEC devraient se sentir insultés, car il est souvent qualifier de matériel de sonorisation... Angry
Ce qui est vrai. Rolleyes
Mais voila la "victimisation" marche très bien en politique, pourquoi pas sur les forums.
Quant à la "BAC", rien à voir avec la Police -encore que-, tout ça à cause d'un p'tit bonhomme qui pleure de rire... Smile
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
(19/07/2025-20:12:53)melbamel a écrit : En 27 ans de forum, je n'ai jamais vu un tel harcèlement* aussi bien sous couvert de courtoisies ou de verbes chiadés que d'injures et d'irrespects, le tous dérivés des réseaux sociaux sans thèmes

*qualitatif tous à fait peser par le fait du ressassement continuel du passé

Merci, Melba, enfin quelqu'un qui voit clair ! Je pense que tu n'es pas le seul.

@+
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(20/07/2025-09:50:43)mastro a écrit :
(19/07/2025-00:40:48)Cristobal a écrit : La modération sur les forums hi-fi français a généralement un côté cinoche à deux balles.

Sur Delphi, c'est "L'homme invisible", pas besoin d'expliquer pourquoi. Sur Mélaudia, c'est "Belphégor". On ne sait pas qui se cache sous le déguisement, on ne sait pas s'il existe vraiment ou si c'est une illusion, faudra attendre le dernier épisode. Sur le forum indépendant de la hi-fi et des audiophiles, c'est "Torquemada". L'inquisition: on coupe les têtes qui dépassent, si besoin on torture et on brûle les hérétiques en place publique. Sur le Vert, c'est Benzino Napaloni dans "Le dictateur" (pas un film à deux balles, je précise, sinon je sens qu'on va me chercher des poux dans la tête).

Une fois qu'un mec est proclamé (souvent auto-proclamé) modérateur, il ne faut généralement pas longtemps pour qu'il devienne un général Tapioca d'opérette.

je partage totalement ton analyse qui me semble très réaliste, mais on a pas le choix de faire avec , à moins d'immigrer sur des forums étrangers , au bout d'un moment d'un constat de trop grande partialité  , j'ai trouvé une solution de secours alternative avec la Bac .

Audiokarma est un forum très sympa Wink
Répondre
Oui, Audiokarma, mais aussi Lenco Heaven (où l'on ne parle pas que de Lenco), Audio Circle, Audionirvana, Art of Sound, Pink Fish Media, diyAudio, et j'en passe des tas. Ce ne sont pas les forums audio en anglais qui manquent. On s'y engueule beaucoup moins que sur les forums français, faut généralement en faire des tonnes pour qu'un modérateur intervienne, et bien sûr on améliore son niveau dans la langue de Shakespeare, ce qui est toujours utile.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)