Si vous êtes sourds, vous êtes fous!
RE: Si vous êtes sourds, vous êtes fous!
Une nouvelle activité, je vais parfois réequaliser un système haut rendement car la famille appelle au secours.
Ensuite j’accompagne l’audiophile pour faire régler ses aides.

Ça tient un an ou deux puis à nouveau l’aigu et le médium on bougé sur le système hr et on refait la manœuvre….
Gilles :-)
Répondre
(25/02/2025-10:35:41)gillougillou a écrit : Je sais pas trop je te dirai qd l’heure sera venue.
Pas pressé…. ;-)

y a pas besoin d'y être pour savoir que si les réglages de ton sonotone prennent le pas sur les réglages de ton système, tu peux arrêter de jouer à l'audiophile.

et c'est pas une honte, juste la dure réalité.
Répondre
(25/02/2025-08:07:15)escartefigue33 a écrit : ...
Les insinuations répétées de certains à ce sujet sur ce même forum démontrent seulement leur manque d’intelligence.
...
Bonjour
La presbyacousie semble aussi avoir des effets néfastes sur le sens de l'humour...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(25/02/2025-10:44:15)raoul a écrit :
(25/02/2025-10:35:41)gillougillou a écrit : Je sais pas trop je te dirai qd l’heure sera venue.
Pas pressé…. ;-)

y a pas besoin d'y être pour savoir que si les réglages de ton sonotone prennent le pas sur les réglages de ton système, tu peux arrêter de jouer à l'audiophile.

et c'est pas une honte, juste la dure réalité.

J’ai pas le cœur de le dire à cet audiophile.
la vieillesse est un naufrage…Célèbre citation.

Je suis contrôlé tous les ans o boulot et ç toujours angoissant…car on sait qu’un jour la courbe sera différente.
A moins d’avoir la chance d’un célèbre Audiophile Franco-Japonais.
Répondre
(25/02/2025-11:03:11)gillougillou a écrit : ...
J’ai pas le cœur de le dire à cet audiophile.
...

Plus haut Gérard parlait d'intelligence.

Je souhaite à ton ami d'en avoir suffisamment pour se déterminer, sans trop avoir besoin de conseils appuyés.
Répondre
Merci ,on y travaille ça se passe de mieux en mieux et ses centres d’intérêts commencent à glisser vers d’autres horizons.
Répondre
notre perception du son se modifie certes avec l'Age
et l'émotion arrive de toute façon avec l'équilibre de l'équipement
 la satisfaction temporaire est illusion
priorité au spectre harmonique ensuite savoir apprécier.
enfin avec l'âge on deviens bien plus susceptibles au composants et l'architecture
Répondre
Beaucoup de problèmes auditifs semblent dus à la modification physique du conduit de l’oreille, rétrécissement, coude, confirmé par le médecin.
C’est sans doute pour cette raison que l’écoute au casque est bien meilleure sans prothèses que l’écoute des enceintes, le casque injecte le son directement dans l’oreille, la perte des aiguës est minimale.
Il y a longtemps que j’ai remarqué cela.

Mais les prothèses permettent tout de même d’écouter la musique dans d’excellentes conditions, aucune raison de s’en passer quand elles deviennent nécessaires.

Quand on a une perte auditive de plus de 70dB au-delà de 8kHz, il n’y a plus à hésiter..
Aujourd’hui, je ne peux absolument pas m’en passer.

Ceux qui n’en ont pas besoin après 70 ans ont simplement de la chance, mais ça risque de ne pas durer, la presby-acousie arrive parfois brutalement, pour moi, elle s’est installée en quelques mois, surtout parce qu’on ne s’en rend pas compte immédiatement, le cerveau faisant la correction tant qu’il peut le faire.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(26/02/2025-08:37:50)escartefigue33 a écrit : Beaucoup de problèmes auditifs semblent dus à la modification physique du conduit de l’oreille, rétrécissement, coude, confirmé par le médecin.
C’est sans doute pour cette raison que l’écoute au casque est bien meilleure sans prothèses que l’écoute des enceintes, le casque injecte le son directement dans l’oreille, la perte des aiguës est minimale.
Il y a longtemps que j’ai remarqué cela.

Mais les prothèses permettent tout de même d’écouter la musique dans d’excellentes conditions, aucune raison de s’en passer quand elles deviennent nécessaires.

Quand on a une perte auditive de plus de 70dB au-delà de 8kHz, il n’y a plus à hésiter..
Aujourd’hui, je ne peux absolument pas m’en passer.

Ceux qui n’en ont pas besoin après 70 ans ont simplement de la chance, mais ça risque de ne pas durer, la presby-acousie arrive parfois brutalement, pour moi, elle s’est installée en quelques mois, surtout parce qu’on ne s’en rend pas compte immédiatement, le cerveau faisant la correction tant qu’il peut le faire.
Cdt, 
Gérard
Le problème de la presbyacousie, c'est aussi le "recrutement" comme disent les ORL : la dynamique est rabotée et ça fait mal ; les prothèses n'y peuvent pas grand-chose.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Pour résumer le problème, c’est que quand on a une bonne ouïe, on est jeune et on n’a généralement pas beaucoup de sous. Et quand les finances vont mieux, les oreilles vont moins  bien. La vie est dure, les esgourdes le deviennent aussi.  

C’était la minute philosophique de tonton Cristobal. A présent, retour à nos émissions habituelles.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)