Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Bye, bye
(05/08/2023-16:01:56)Indien29 a écrit : (05/08/2023-15:01:43)Dominique-Tanguy a écrit : @Indien29 : C’est terrible, pas la moindre autocritique, vous avez tout fait bien ? Ce serait bien le seul conflit auquel j’assiste ou les torts ne sont pas en partie partagés…
Prenons ton cas Jean-Marc, tu soules les lecteurs avec les mêmes rengaines construites sur des réalités techniques, certes, mais qui soûlent un grand nombre de lecteurs qui pratiquent leur passion de la HIFI autrement. Pas un seul post sans qu’on reprenne une rasade de distance critique et de directivité, à la fin, c’est trop, le lecteur rejette la potion en crachant.
Tu crois que les gens font tout à l’envers, non, il font autrement. Bonjour Dominique,
Je ne comprends pas...
Que tu ai un souci historique avec Jean, tout le monde à compris.
Mais on se connait, je ne comprends pas ce message.
J'ai aussi passé un peu de temps à t'expliquer certains trucs, on a toujours eu de supers échanges et maintenant, parceque je m'entends bien avec Jean, tu me prends à parti avec lui ???
Ne mélangeons pas un conflit historique avec Jean avec ma modeste personne, je ne trouve pas ça bien.
Merci à toi, je vois que tout le monde est un peu chaud... Tout ça à cause de 3 ou 4 personnes que tout le monde connait ici, JYS a encore spamer mon dernier message, c'est une cata, pauvre Mélaudia
Il est temps que Raoul vienne mettre un peu d'ordre... Sache que JYS répondra toujours à chaque pique venimeuse que tu lui lances par une réplique proportionnée à l'incongruité de tes assertions "Matheuses"...
No Problemo pour Moi...
Sujets : 19
enregistré
05/08/2023-16:48:32
(Modification du message : 05/08/2023-17:04:48 par Indien29.)
(05/08/2023-16:16:58)333 a écrit : Jean marc,
Excuse moi d'être direct. Bonjour 333,
Je pense que les visions peuvent cohabiter et que les messages (pas que les miens) de ceux qui ont une approche "objective", sont compatibles avec une approche plus empirique.
Je n'interviens pas sur tout les sujets, en général sur un seul, sur lequel je propose, non pas ma vision, mais ce que j'ai compris.
Que le contenu ne plaise pas, c'est une chose, mais sur la forme, je constate que tout ceux qui ont une approche "objective" de la chose sont corrects, y compris moi, sauf avec les 3 ou 4 énargumènent de ce forum.
Je n'ai jamais commencé, par contre je réponds et c'est normal.
Je pense que le contenu de posts pour certains audiophiles historiques, posts auquel tu fais peut être référence, ont pu choquer
Non pas sur la forme, mais sur le contenu technique qui remettent en cause des croyances fortes.
On ne peut pas dire que ces posts n'étaient pas instructifs et enrichissantn ceci grâce aux interventions de participants qui ont de bonnes compétences sur ces sujet.
Post sur la rapidité des HP : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=11987
Sujet jamais abordé sur le net, c'est une richesse pour Mélaudia
Sur les amplis cette semaine, évidement c'est dur, mais c'est aussi la réalité, les liens des propos de JPL expliquent tout, jlo aurait fait pareil et l'ABX est à disposition...
Etc etc...
C'est un choc des cultures et alors, Mélaudia doit resté encré dans le passé ?
Une vision plus moderne ne pourrait pas vivre à côté de l'univers vintage des Mélaudiens (univers que j'apprécie beaucoup car l'écoute à souvent orientée vers des voies qui sont aussi les bonnes si on regarde la théorie, c'est très intéressant)
Ce n'est pas parceque 3 ou 4 personnes créé le désordre qu'il faut tout remettre en cause
Par contre des excités comme Boris, ancien banni qui est revenu sous un autre pseudo, je ne comprends pas leurs présence.
Pour moi JYS doit se calmer, mais 2 bannissements n'ont rien changé, comme celle d'AP, si la modération suit son parcours et ce qu'il a fait ici, elle aurait du agir de la manière immédiate et radicale, mais il est dans la subtilité, il faut donc suivre et c'est très compliqué pour un modérateur, les modos ont autre chose à faire, mais ça a été signalé à maintes reprises.
En dehors de ça, tout va bien sur Mélaudia, on l'a dit sur le post de Stéphane.
Et pour finir, pour ce qui est de Jean,
Il a un niveau technique de dingue, comprenez que de ce faire remettre en place par des ignorants sur un sujet que vous maitrisez, c'est compliqué.
Evidement quand quelqu'un est brillant, on est jaloux, alors on essaye de casser, je comprends qu'il en ait raz le bol, c'est dommage car il y a un bon niveau technique sur Mélaudia, c'est plus pauvre ailleurs (c'est pour ça que je suis là)
Mélaudia pourrait être un forum extraordinaire, par ce mélange de cultures / connaissances historiques fortes, de certaines personnalités (souvent discrètes) mais aussi un niveau technique qu'il est difficile de remettre en cause, enfin si les meilleurs se barrent...
Pleins d'autres passionnés ont peur d'intervenir sur Mélaudia à causes de 3 ou 4 spécimens incontrôlés, c'est vrai que ça fait pas envie vu de l'extérieur...quand on voit certains posts techniques attaqués de la sorte...
Faudra choisir... manifestement, à titre perso, je verrais comment ça évolue, mais je ne vais pas non plus continuer à me faire malmener de la sorte.
Sujets : 3
enregistré
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a la manière d'amener cette info sans devoir l'imposer de force.
Jean propose des explications sur divers phénomènes liés a l'audio. Il fait un post sur un pb spécifique, développe ses idées en rapport avec des modèles scientifiques .
Puis il passe a un autre pb sur un autre post.
Ainsi ses posts font référence pour ce que ça intéresse
Et point.
Dans ton cas tu divagues sur tous les posts et même si c'est intéressant ça devient trop et indigeste pour la majorité.
La forme est finalement aussi importante que le fond pour que le message passe.
Qd a venir sur un forum ou des gens pratique l'audio depuis 50ans et leur dire moi j'ai tout compris je vais vous expliquer et il n'y a pas d'autres choix... comment veux tu que ça se passe bien.
C'est assez macronien comme approche finalement. Un mec intelligent qui a réponse a tout, qui n'est pas conscient de ses lacunes sur ce qu'est un pays sont indépendance,son autonomie,les fonctions régaliennes etc. Qui ne voit que par le modèle économique. et qui vient expliquer a tout le monde qu'il a raison. On voit bien que ça ne passe pas bien en France mais aussi en Afrique etc...
Et il n'en est même pas conscient qu'il voudrait prolonger la catastrophe par un troisième mandat...
Ça colle assez avec ton comportement sur le forum en fait 
Et tu vois sa popularité
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
(05/08/2023-16:48:32)Indien29 a écrit : (05/08/2023-16:16:58)333 a écrit : Jean marc,
Excuse moi d'être direct. Bonjour 333,
Je pense que les visions peuvent cohabiter et que les messages (pas que les miens) de ceux qui ont une approche "objective", sont compatibles avec une approche plus empirique.
Je n'interviens pas sur tout les sujets, en général sur un seul, sur lequel je propose, non pas ma vision, mais ce que j'ai compris.
Que le contenu ne plaise pas, c'est une chose, mais sur la forme, je constate que tout ceux qui ont une approche "objective" de la chose sont corrects, y compris moi, sauf avec les 3 ou 4 énargumènent de ce forum.
Je n'ai jamais commencé, par contre je réponds et c'est normal.
Je pense que le contenu de posts pour certains audiophiles historiques, posts auquel tu fais peut être référence, ont pu choquer
Non pas sur la forme, mais sur le contenu technique qui remettent en cause des croyances fortes.
On ne peut pas dire que ces posts n'étaient pas instructifs et enrichissantn ceci grâce aux interventions de participants qui ont de bonnes compétences sur ces sujet.
Post sur la rapidité des HP : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=11987
Sujet jamais abordé sur le net, c'est une richesse pour Mélaudia
Sur les amplis cette semaine, évidement c'est dur, mais c'est aussi la réalité, les liens des propos de JPL expliquent tout, jlo aurait fait pareil et l'ABX est à disposition...
Etc etc...
C'est un choc des cultures et alors, Mélaudia doit resté encré dans le passé ?
Une vision plus moderne ne pourrait pas vivre à côté de l'univers vintage des Mélaudiens (univers que j'apprécie beaucoup car l'écoute à souvent orientée vers des voies qui sont aussi les bonnes si on regarde la théorie, c'est très intéressant)
Ce n'est pas parceque 3 ou 4 personnes créé le désordre qu'il faut tout remettre en cause
Par contre des excités comme Boris, ancien banni qui est revenu sous un autre pseudo, je ne comprends pas leurs présence.
Pour moi JYS doit se calmer, mais 2 bannissements n'ont rien changé, comme celle d'AP, si la modération suit son parcours et ce qu'il a fait ici, elle aurait du agir de la manière immédiate et radicale, mais il est dans la subtilité, il faut donc suivre et c'est très compliqué pour un modérateur, les modos ont autre chose à faire, mais ça a été signalé à maintes reprises.
En dehors de ça, tout va bien sur Mélaudia, on l'a dit sur le post de Stéphane.
JYS vient de te dire qu'il en a ras le bol (pour rester poli façon Mélaudia) de tes attaques perso et de tes "Démos Implacables" (DI  )..."de mes deux"...
Sujets : 19
enregistré
05/08/2023-17:18:00
(Modification du message : 05/08/2023-17:19:48 par Indien29.)
(05/08/2023-17:06:54)333 a écrit : Dans ton cas tu divagues sur tous les posts et même si c'est intéressant ça devient trop et indigeste pour la majorité.
La forme est finalement aussi importante que le fond pour que le message passe.
Qd a venir sur un forum ou des gens pratique l'audio depuis 50ans et leur dire moi j'ai tout compris je vais vous expliquer et il n'y a pas d'autres choix... comment veux tu que ça se passe bien. Merci pour la comparaison avec Macron, je suis flatté, je n'ai pas le niveau hélas. Peut etre quelqu'un qui aurait pu faire quelque chose pour la France, si...
Je ne suis pas sur tout les posts, regardes bien, très très peu en fait
Par contre quand je commence à échanger je vais au bout car généralement c'est que je connais le sujet, j'avance des arguments comme tout le monde, chacun juge à la fin sur la conclusion et sur le raisonnement suivi.
C'est le but des échanges, je ne vais pas sur les sujets qui ne m'interresse pas, je ne lis même pas, je pense simplement que c'est réciproque.
C'est ce que j'aime bien lors des échanges, s'ils sont cordiaux on apprends des choses les uns des autres, j'apprends ici de certaines personnes, mais si c'est pour se faire insulter, non merci.
Sujets : 57
MÉLAUDIA.admin
05/08/2023-17:35:11
(Modification du message : 05/08/2023-17:38:57 par foecouter.)
Bonjour à tous,
Moi, je ne vois pas en quoi il est gênant que certains fassent des démos qui me sont la plupart du temps incompréhensible.
Il est vrai que je ne fais pas beaucoup d'effort quand je suis largué.
Par contre, il en ressort sur certains arguments et démonstrations argumentées à l'aide de formulations mathématique des choses que je retiens et que j'expérimente (par rapport à mon niveau de compréhension qui est peut être assez limité). Les autres sujets de "hauts vols", je les classe dans la rubrique "Trop tôt, pas de mon niveau" .....
Après si l'on est comme moi dans le ressenti, ça ne fait jamais avancer le schmilblick. Il faut du concret pour avancer.
Par contre, quand la théorie développée par des sachants, se met en pratique pour le plaisir de l'oreille, c'est vraiment très sympathique. Du coup, tout le monde évolue. Même moi.
Il est vraiment dommage que certains sachants soient "taclé" au détriment des non sachants qui veulent faire évoluer leur expérience Audiophile.
Ne partez pas, restez tous, ce n'est pas mieux chez les autres.
Moi, j'aime bien vous lire et essayer de comprendre votre façon de voir et écouter.
Même si je ne partage pas le point de vue de certains, vous êtes utile pour nous faire évoluer.
Merci de m'avoir supporté dans cet écrit.
Dominique
Sujets : 164
enregistré
Ce qu'il y a de gonflant après une engueulade, c'est qu'il y a toujours les commentaires, comme après un bon (ou mauvais film).
Chacun y va de sa vertu, le grand méchant loup, c'est l'autre, on se distribue les auréoles, on cire les pompes à quelques uns, comme si on était tous innocents ...
Celui qui n'est pas content s'en va, c'est son droit, il reviendra s'il en a envie.
Il est vrai qu'aujourd'hui, la colère gronde un peu partout, c'est dans l'air du temps, alors écoutons la musique, elle adoucit les mœurs, paraît-il.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 50
enregistré
(05/08/2023-17:35:11)foecouter a écrit : Bonjour à tous,
Moi, je ne vois pas en quoi il est gênant que certains fassent des démos qui me sont la plupart du temps incompréhensible.
Il est vrai que je ne fais pas beaucoup d'effort quand je suis largué.
Par contre, il en ressort sur certains arguments et démonstrations argumentées à l'aide de formulations mathématique des choses que je retiens et que j'expérimente (par rapport à mon niveau de compréhension qui est peut être assez limité). Les autres sujets de "hauts vols", je les classe dans la rubrique "Trop tôt, pas de mon niveau" .....
Après si l'on est comme moi dans le ressenti, ça ne fait jamais avancer le schmilblick. Il faut du concret pour avancer.
Par contre, quand la théorie développée par des sachants, se met en pratique pour le plaisir de l'oreille, c'est vraiment très sympathique. Du coup, tout le monde évolue. Même moi.
Il est vraiment dommage que certains sachants soient "taclé" au détriment des non sachants qui veulent faire évoluer leur expérience Audiophile.
Ne partez pas, restez tous, ce n'est pas mieux chez les autres.
Moi, j'aime bien vous lire et essayer de comprendre votre façon de voir et écouter.
Même si je ne partage pas le point de vue de certains, vous êtes utile pour nous faire évoluer.
Merci de m'avoir supporté dans cet écrit.
Dominique
Merci Dominique. Le résultat dans le domaine audio résulte toujours de recherches, cf les études techniques poussées et les mesures avec les moyens de l’époque à la Western Electric au siècle précédent , puis ils testaient. On est loin du génie autodidacte autoproclamé bricolant un truc dans son garage en pensant tout savoir.
Je regrette la décision de Jean.
Sujets : 9
enregistré
05/08/2023-18:02:00
(Modification du message : 05/08/2023-18:36:16 par Ha-Re.)
S'il y a une tension, que tout le monde fasse des efforts, au lieu d'encore insister dans les posts liés par prises à partie ou justifications dans le déni.
Les vintages de Mélaudia, les clubs, les trolls... ce type de catégorisation, ça suffit ! C'est de la déformation peu saine d'habitudes d'autres forums !
Ici, les intervenants sont gentiment prévenus de leur exagération dans leur particularité propre, devant "l'innocence provocatrice" (trop souvent initiatrice) cela peut aller jusqu'à la moquerie, une forme de modération classique d'échanges (intelligemment acceptable) sauf que certains ne la supportent pas (mais l'ont initié)... puis escalade.
Ici, même l'insulte minime (ou l'erreur) est très souvent ignorée avec distance par les intervenants ou simplement répondue, laissant faire la modération (sans même un appel), une certaine forme d'intelligence ou compréhension de l'échange difficile.
ÉquilibreS ?
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
Mozart : Requiem (Orchestre national de France / James Gaffigan)
https://www.youtube.com/watch?v=Dp2SJN4UiE4
Jean-michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
|