(28/07/2023-23:21:21)0110195656700 a écrit : C’était le kontiki, sauf erreur, des européens avaient fait ça, des côtes péruviennes il y’a 50 ans, piges, ou plus,vers la Polynésie. J’ai vu ça dans mes vieux livres d’histoire,
Yves-A peut ramer jusqu’à fukuchima pour nous dire comment acheter des vrais transistors japonais !
Merci vonvon !
Tiens donc, un "nouveau" comique !
J'ai passé 5 ans à retaper ma maison cévenole en remettant connement à plus tard mes projets de voyage. S'il reste un peu d'eau je suis en état de survivre en autarcie plus de 20 ans.
L'intérim médical a été tué par nos gouvernants. Parce que c'était le seul truc qui maintenait à flot les petits hôpitaux de proximité... Ils vont enfin pouvoir les fermer. Maintenant, c'est appelez le 15 et surtout priez !
Si rien ne transparait dans les médias nationaux, la presse régionale regorge d'histoires épouvantables. Le "temps de décroché" explose, les SMUR sans médecins sont incapables de prendre en charge les urgences vitales, les vieux claquent à domicile. Mais tout va mieux que l'an dernier d'après les canaux officiels !
Et tout le monde s'en fout : un vieux ça coûte cher et ça ne rapporte rien, comme les survivants voteront Marine plutôt que Manu, moins y en a mieux c'est.
Les stats de l'INSEE trouveront une surmortalité "inattendue" dans un an, au mieux. Rassurez-vous, c'est pas prêt de s'améliorer.
En Mayenne par exemple, il n'y a plus qu'une ligne de SMUR pour tout le département et ses 200 000 personnes.
Pour ce qui me concerne, j'ai un peu de bol : je vais me retrouver comme un con à devoir me réinstaller pour bouffer. Et ça sera en secteur II bien grassouillet, voire déconventionnement si nécessaire : 100 à 200 balles la consult et les crevards, ils pourront crever !
Bien entendu je prendrais de grandes vacances pour aller faire le couillon à vélo dans des endroits improbables. D'ailleurs si les Ukrainiens et les Russes arrêtaient de se foutre sur la gueule à coup de milliards d'euros, ça élargirait mon terrain de jeu.
PS : le test, je l'ai passé haut la main. ça n'a aucun sens, mais ça fait plaisir.
YA