Ceci est un ampli intégré classe D
RE: Ceci est un ampli intégré classe D
(09/05/2023-21:38:07)Raoul a écrit : "habituels" ? tu as effectué un comptage, analysé la répartition des avis sur le temps long pour observer une "habitude" ?
Bonsoir Raoul,

Ton approche ferait un virage tendance scientifique ? Wink

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
Bonjour Raoul,
(09/05/2023-21:38:07)Raoul a écrit : Bonsoir,
- Tu sais bien beaucoup de choses. On n'en a pas tant parlé que ça qui permette une telle généralisation.
- "préjugés" ? ceux qui en ont parlé l'ont fait sans avoir testé et écouté ?
"habituels" ? tu as effectué un comptage, analysé la répartition des avis sur le temps long pour observer une "habitude" ?
a+mitiés raoul
- Faut pas montrer les crocs comme ça à un nouvel arrivant !!!  Dodgy
Répondre
(10/05/2023-11:04:33)Dominique a écrit : Bonjour Raoul,
- Tu sais bien beaucoup de choses. On n'en a pas tant parlé que ça qui permette une telle généralisation.
"habituels" ? tu as effectué un comptage, analysé la répartition des avis sur le temps long pour observer une "habitude" ?
a+mitiés raoul

La solution à un problème mal posé ne peut être qu'une solution mal foutue Wink
genre prise de position fluctuante à un instant donné dans la turbulence d'éléments incontrôlables...que faire/dire sachant qu'on ne sait pas comment réagir ?
That's The Question  Big Grin

ps: y'a bientôt dix ans, on en causait Ici https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3749
Répondre
merci jean Marc Tongue

(07/05/2023-21:17:47)Argo a écrit : ...
Je sais que la classe D n'est pas très plébiscité sur ce forum, ...
Tu sais bien beaucoup de choses. On n'en a pas tant parlé que ça qui permette une telle généralisation.

(09/05/2023-20:50:30)Argo a écrit : ...
Ce que je peux dire, c'est qu'au départ je n'attendais pas grand chose de cet ampli, je voulais "voir", si ce n'est les préjugés habituels sur cette technologie (çà marche à peu près dans les graves, mais dur dans les aigus...)
...
"préjugés" ? ceux qui en ont parlé l'ont fait sans avoir testé et écouté ?

a+mitiés raoul
Bonjour Raoul

Je n'ai pas la prétention de savoir tant de choses. Et d'ailleurs toute nouvelle chose apprise me rapproche de la maxime de Socrate.
Je parlais ironiquement de mes préjugés (qui j'ai revu en fait il y a déjà bien longtemps à l'écoute des premiers modules Hypex).
Je n'ai pas fais d'études statistiques pour être honnête. Pour être parfaitement honnête, il ne faudrait pas faire d'analyse littéraire de texte sur des post rédigés en quelques minutes, qui ne prétendent rien d'autre que de partager une expérience par plaisir de la partager.

Cordialement
Répondre
(09/05/2023-22:05:50)JM Plantefeve a écrit :
(09/05/2023-21:38:07)Raoul a écrit : "habituels" ? tu as effectué un comptage, analysé la répartition des avis sur le temps long pour observer une "habitude" ?
Bonsoir Raoul,

Ton approche ferait un virage tendance scientifique ? Wink

Bien à toi, Jean-Marc.

merci Jean-Marc de m’oindre de tendance scientifique, ça ne peut pas me faire de mal :o)

(10/05/2023-11:04:33)Dominique a écrit : Bonjour Raoul,
a+mitiés raoul

ben non, je voulais juste faire remarquer ce que j'avais perçu comme un manque de précision.
Répondre
Bonjour Argo, et bonjour à tous,

Bravo pour cette belle réalisation qui a demandé du travail d'étude et d'élaboration.
Personnelement, j'ai essayé deux modules amplis d'origine chinoise avec des puces TPA 3116 et TPA3255.
Ma préférence va à la TPA3255 qui a moins de bruit en sortie en absence de signal. Il se peut aussi que la mise en œuvre des modules à base de TPA3116 n'est pas très aboutie.
Coté écoute, chacun aura un avis en fonction de ses gouts.

Je pense que la tendance va aller vers ce type de module, même en HiFi haut de gamme, car les technologies avancent, et ce sera au détriment des anciennes comme tout ce qui est à tubes, ou ampli classe A, ...
Il en sera de même avec les alimentations à découpage qui supplanteront très certainement les alims classiques.

Merci encore pour ton partage et c'est bien là l'essentiel dans un forum consacré à du DIY.
Répondre
(10/05/2023-16:59:49)Alain1956 a écrit : ...
Coté écoute, chacun aura un avis en fonction de ses gouts.
...

Si je peux ajouter " ... et selon le contexte de l'écoute".
Répondre
Rolleyes et d'un point de vue relativiste, une analogie (vue par une IA ou moi...on sait ce que ça vaut) entre réalité et trou noir donnerait une réponse du style:

Plus on s'approche de la "réalité" plus il est difficile de communiquer avec ceux d'ailleurs alors que l'écoulement du temps suit des horloges différentes...troublant, n'est-il pas ?
Répondre
Je pense que la tendance va aller vers ce type de module, même en HiFi haut de gamme, car les technologies avancent, et ce sera au détriment des anciennes comme tout ce qui est à tubes, ou ampli classe A, ...
...
Remarque assez ridicule
Oui, les anciens ça craint  Big Grin
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(10/05/2023-18:38:42)jeanmichelb a écrit :
...
Remarque assez ridicule
Oui, les anciens ça craint  Big Grin
Jean-Michel

Pas si ridicule que ça :
-l'utilisation d'étages classe D se répand dans la hifi commerciale
-il y a déjà belle lurette que des grandes marques ont adopté des modules comme le IcePower
-les technologies avancent c'est indéniable
Ce qui reste à discuter c'est le fait d'affirmer que c'est au détriment des technos anciennes. C'est certainement vrai pour le client de Darty.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)