UN PREAMPLI SANS PRETENTION
RE: UN PREAMPLI SANS PRETENTION
(16/02/2023-18:47:02)brunop a écrit : RIAA: ECC83+ECC82 RIAA passive ,tubes montés en SRPP
LIGNE: E80CC tubes suiveurs , 500 ohms en sortie
Alimentation double self + condensateurs MKP, pas de chimique sur la HT
HT: 320V
Chauffage : 6,3V
Comment ça fonctionne?
Plutôt très bien
Par rapport au FOSY , c'est meilleur!
Le Fosy était donc en teaser !? Wink
Très bel appareil Bruno, bravo !

Jean-Marc.
Répondre
Musical et inclonable avec ces rares et excellentes styroflex.
Bravo.
Gilles :-)
Répondre
La poubelle, c'est pas très gentil comme surnom pour la Dual... facile, je sors Confused Big Grin
Répondre
Wow ! attention à ce que tu dis... moi aussi j'en ai une 701 Smile
Répondre
A titre indicatif la DUAL 701 m'a été fortement suggérée par Frank Schreder
comme l'une des meilleurs platines à entrainement direct.
Avec ce bras Ortophon et une cellule Shure 35 XX le résultat est très correct.
Répondre
(16/02/2023-22:01:14)brunop a écrit : D'abord je tiens à dire que ma poubelle est très belle Gilles ,
que oui Raoul le Fosy a un sérieux concurrent mais pas au même
prix, désolé Dominique.

Bruno

Bruno,

J'ai moi-même fais quelques essais du Fosy avec différents préamplis ligne, et les résultats changent du tout au tout.
Comme je ne sais plus ce que tu utilisais comme préampli ligne avec le Fosy, lorsque tu dis que ton nouvel ensemble est meilleur, tu parles bien de l'ensemble, ou bien tu compares seulement les préprés, indépendamment des différents préamplis ligne utilisés ?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Beau travail Bruno! T'as pu de Black Beauty?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Pour Gilles:
J'ai comparé les RIAA seules
Pour Christian:
Si j'ai des Black Beauty mais là c'est un preampli assez simple,
pas de résistance tantale ni de DEGAWA et encore moins de MICA ARGENT.
Au fait GILLES que t'ont donné les essais du FOSI?
Bruno
Répondre
Oui en fait tu nous a fait du bas de gamme là! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bruno,

J'en parle plus haut. Une fois modifié, Muse, mica argent et AOP, connecté à un préampli ligne Kaneda 218, chacun des deux alimentés par des batteries LiPo, c'est déjà une bonne base.
Certes, on n'est pas au niveau du Kaneda No.227 que j'utilise sur mon système principal, mais ça aurait été très étonnant. Cependant, c'est déjà très bien et on peut écouter de la musique sans se poser de questions. À tel point que cet ensemble est installé en permanence sur mon installation annexe, celle sur laquelle je fais tous mes essais.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)