SMSL VMV A2
RE: SMSL VMV A2
D'accord avec toi Gérard. Ce qui surprend au premier abord avec les amplis numériques c'est le bon résultat obtenu , qui donne l'impression d'un miracle (sachant qu'on part avec des 1 et des 0). Mais dans l'absolu, comparé à un bon ampli analogique ils ne font pas encore le poids, bien que ça s'améliore au fil des années. Reste à leur avantage, le rendement, le volume et le poids
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(07/06/2022-19:52:25)Raoul a écrit :
(07/06/2022-10:55:40)rififi a écrit : ...

Il écoute sur des Revel Ultima Salon 2, c'est pas bon ?

https://www.audiosciencereview.com/forum...jpg.22070/

(07/06/2022-19:30:56)xnwrx a écrit : Ben non c'est pas bon, c'est pas une VOT !

Bonsoir,

Non, à vue de nez c'est pas assez bon.

Depuis le milieu des années 1980 où j'écumais les manifestations parisiennes au mois de mars, aucun système conventionnel n'a égalé le haut rendement de type Onken ou VOT. Tous les ans, les démos de la Maison de l'Audiophile enterraient toutes les autres.
Je me souviens encore d'une conversation entendue à la boutique Présence rue Caulaincourt (ça ne nous rajeunit pas). Un des membres de l'équipe revenait d'écouter un système qui l'avait complètement bouleversé, sidéré. C'était une ou deux années avant que je fasse moi-même connaissance avec la rue de Belfort. J'ai compris plus tard qu'il revenait d'écouter le système de la Maison de l'Audiophile.

Donc même sans les avoir écoutées, je suis à peu près certain que les Revel Ultima Salon 2 ne peuvent pas rivaliser avec un système haut rendement au point. Et j'en connais quelques uns.

a+mitiés raoul

Bonjour
Je vous trouve assez polarisés sur les auditos et écoutes des années 80-90.
Si quelques écoutes étaient singulières sinon uniques à la maison de l'audiophile et quelquefois à la maison du HP il y en avait aussi de moins bonnes.
Pour défendre Présence Audio Conseil essentiellement j'ai souvenir d'une super écoute d'Audiostatic ES300 avec du Conrad Johnson Motif MC8 et du MV75, de Thiel CS2.3 et dans le passé j'ai eu plaisir à écouter des Confluences, des Allison 1 et 10 et même des B&O MS150 !
Pour ma part en dehors de mon gros système j'ai toujours dans ma collection des Technics SB-10 (filtre refait et recablées Isoda merci Rémy) que j'écoute avec plaisir.
Et pour enfoncer le clou je ne suis toujours pas fan des 300b, je seul que j'ai vraiment apprécié était un Sun Audio avec transfos inter-étages Tamura, alors la maison de l'Audiophile et le haut rendement ...
Salutations.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Faire une écoute sans moyen de comparaison ou de référence est un peu limite pour vraiment apprécier la musicalité d'un système.
Je ne compte plus les systèmes qui m'ont "surlecuté" à la première écoute et que j'ai trouvé assez quelconque à la seconde.

Hier j'ai fait la comparaison du système que j'ai dans mon atelier avec l'écoute que procure un casque électrostatique STAX SR3 et son transfo SR5 que je viens de réparer.

Même source dématérialisée,  DAC SMSL SU9, même amplificateur, Hiraga 30W le commutateur du SR5  permet de passer instantanément du casque aux enceintes.

Si je n'arrive pas à faire la différence en médium/aigu, elle est bien en faveur du casque dans le grave, il ne manque pas grand chose, mais il reste tout de même un bout de chemin à parcourir.

Le casque est un poil plus chaud, plus rond, en un mot : plus musical.

Ce casque devient dès à présent mon système de référence.

Hélas, on ne peut se pointer dans un auditorium avec son casque perso, et c'est bien dommage !!

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour, je connais bien le SMSL VMV A2, je l'utilise dans mon système actif depuis un moment. J'ai pu comparé au combo topping D90se & La90 que j'ai rendu imediatamente car le SMSL est nettement plus transparent. J'ai actuellement acquis l'amplificateur en 2 exemplaires le Technics su-g700m2 qui fait un tous petit peu mieux. Bien à vous.
Répondre
Bonjour, 
Les amplis classe D fonctionnent tous sur le même principe avec l'étage de puissance en MLI, à fréquence d’échantillonnage égale, s'il y a une différence audible entre eux elle ne peut être due qu'à l'alimentation ou au traitement du signal avant amplification ou à une conversion préalable.

J'ai quelques amplis classe D FDA ou avec entrée analogique, IAMD, SMSL, FX-Audio et d'autres que j'ai assemblé moi même à base de circuits intégrés spécifiques.
J'ai essayé également le Qloos QA690 qui m'a semblé être le meilleur du lot, hélas il avait un gros défaut de commutation.

Mais si on fait la comparaison rapide avec un bon classe A, on constate qu'il y a encore du progrès à faire question musicalité,  la seule possibilité réside dans la fréquence de découpage et le nombre d'échantillons, deux critères qui sont en constante évolution

Nul doute que la classe D aura le dernier mot, tout comme le numérique a supplanté l'analogique dans quasiment tous les domaines, mesure, photographie, transmission radiophonique etc...

Simplement il ne faut pas trop se presser.

L'impression ressentie dépend aussi de la résolution des enceintes et du niveau d'écoute, dans la sono par exemple, la classe D est aujourd'hui insurpassable.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(07/06/2022-10:55:40)rififi a écrit :
(06/06/2022-22:55:09)Raoul a écrit :
(06/06/2022-10:12:48)xnwrx a écrit : A une époque je suivais ce qui se faisait en ampli FDA, puis n'ayant plus besoin d'amplis j'avais laissé ça de coté. Je viens de faire une petite passe et je découvre ce SMSL VMV A2 qui sur le papier semble assez extraordinaire. Alors pour ceux qui cherchent un ampli 2x100W 8 Ohms, en voici un qui sort du lot :
https://www.audiosciencereview.com/forum...dac.24640/

Bonsoir Xavier,

Ce site est cité d'abondance. Il est vrai que leurs essais sont richement documentés, côté mesures. Alors que l'écoute en comparaison occupe une portion congrue.

Maintenant, quand on voit sur quoi ils écoutent ...

a+mitiés raoul

Il écoute sur des Revel Ultima Salon 2, c'est pas bon ?

https://www.audiosciencereview.com/forum...jpg.22070/

C’est la salle qui est pas bonne et la position d’écoute peut-etre éloignée, amha
Répondre
Il est vrai que dans une toute autre gamme de tarifs, les Technics SU G-700 ou encore mieux R1 sont sur le papier révolutionnaires : FDA sans contre-réaction et à PWM optimisé, soit le chemin le plus direct du numérique à l'analogique de puissance.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Bonsoir Gérard
"Des mesures excellentes, hors de portée des amplis analogiques"

et pourtant, c'est déjà la fin de l'âge d'or de la hifi, les mesures sont celles d'un YAMAHA M70, facteur d'amortissement 200, circuit feedback ZDR "Zero Distortion Rule"
pour avoir aussi un M50, le tuner T70 et le pré C70 qui l'accompagnent, ils sont tous aussi excellents (phonos directes et ajustables, Eq paramétrique mais classe A bouillante)

pour le plaisir des yeux et une certaine nostalgie
https://hub.yamaha.com/audio/a-history/c...the-1970s/
https://hub.yamaha.com/audio/a-history/p...the-1980s/
Répondre
(08/06/2022-11:41:23)2539hal75 a écrit : Bonjour
Je vous trouve assez polarisés sur les auditos et écoutes des années 80-90.
...
AleX

Bonsoir Alex,

Et alors, qu'est-ce qui a changé depuis les années 90 ?

Pour moi, rien. Le haut rendement continue de faire la course en tête.

a+mitiés raoul
Répondre
Quel passionné notre Raoul ! Big Grin
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)