Chasse
RE: Chasse
Bonjour

Une chanson pour enfants dit "qu'un lapin à tué un chasseur."
Maintenant ce sont les sanglier qui charge les chasseurs.
Il faut aussi parler des chasseurs qui se tuent entre eux.
Il y a des passions dangereuses !!!
Et si on leur supprimait leurs fusils ?

Cordialement, Dominique
Répondre
(08/11/2021-08:14:55)jefourcade a écrit :
(07/11/2021-18:57:27)TOF70 a écrit : Bien fait  Big Grin

Décidément, on ne peut pas dire que tes interventions sur sur forum brillent par leur grande intelligence. Il semblerait que tu sois un adepte des interventions sur des sujets où tu fais preuve de la plus grande ignorance, car ce n'est pas la première fois.

Comment se réjouir des blessures d'un homme par un animal alors que celui-ci agissait pour le bien de la communauté ? Les sanglier représentent un réel problème et les battues sont nécessaires.

Tiens, cultive toi : https://www.slate.fr/story/180255/europe...e-publique et réfléchis avant de poster !

Je suis fils d'agriculteur, la campagne et les chasseurs je connais ...
Les ravages des sangliers je connais, cela fait plusieurs années que j'aide mon frère à reboucher les trous dans les champs pendant plusieurs jours  Angry
Amusez vous à les reboucher avant de faucher les foins, vous allez rire jaune ...
Et faire des paperasses pour 10 balles de dédommagement.....
S'il y a autant de sangliers, c'est les humains qui dérèglent l'écosystème
Certes, il faut des chasseurs pour réguler, mais il ne faut pas les prendre pour des sauveurs.
Quand la nature tape sur le coin de la table de temps en temps c'est bien ....
Répondre
(08/11/2021-07:27:22)calivin a écrit : Clôture, électrique ou mécanique.
Il y a moins de chasseur donc les animaux ont moins peur.
Plus de dérèglements climatiques (sécheresse, ...) donnant moins de nourriture sauvage (gland ...).
Ils sont plus nombreux à se partager moins de nourriture.

Donc plus d’agressivité des sangliers, c’est normal.

Les enfants apprécieront .

Mettre aussi des clôtures électriques ds la rue autour des poubelles ?
Gilles :-)
Répondre
(08/11/2021-07:38:32)Grand_Floyd a écrit : J'aime bien cette vidéo  Smile : https://www.youtube.com/watch?v=E_d-k8o9Z8k
On m'a envoyé récemment une petite vidéo qui montre une énorme moissonneuse au travail dans un champ. Soudain émerge des épis une quarantaine de sangliers, laies et marcassins. Ca fait froid dans le dos.

(08/11/2021-08:14:55)jefourcade a écrit : Décidément, on ne peut pas dire que tes interventions sur sur forum brillent par leur grande intelligence. Il semblerait que tu sois un adepte des interventions sur des sujets où tu fais preuve de la plus grande ignorance, car ce n'est pas la première fois.
Comment se réjouir des blessures d'un homme par un animal alors que celui-ci agissait pour le bien de la communauté ? Les sangliers représentent un réel problème et les battues sont nécessaires.
C'est l'homme qui présente un véritable problème, chaque jour plus insoluble. La plus "belle création de Dieu" est aussi la plus égoïste et la plus dangereuse pour tous les êtres vivants, ne laissant aucun droit à la nature et la détruisant allègrement.
Sans en mesurer les conséquences qui l'attendent.

Citation :Tiens, cultive toi : https://www.slate.fr/story/180255/europe...e-publique et réfléchis avant de poster !
Toutes sortes d'animaux envahissent les villes bétonnées dans le monde entier (récemment un cerf dans les rues de Caen). Faut-il s'en étonner ? Leur environnement naturel se réduisant comme peau de chagrin, ils sont attirés pour se nourrir par les poubelles bourrées de déchets alimentaires. 
Quelle démonstration d' "intelligence" de ne pas le comprendre.

Une leçon à méditer :
https://www.2tout2rien.fr/un-cobra-royal...lle-video/
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
(08/11/2021-10:42:57)gillougillou a écrit :
(08/11/2021-07:27:22)calivin a écrit : Clôture, électrique ou mécanique.
Il y a moins de chasseur donc les animaux ont moins peur.
Plus de dérèglements climatiques (sécheresse, ...) donnant moins de nourriture sauvage (gland ...).
Ils sont plus nombreux à se partager moins de nourriture.

Donc plus d’agressivité des sangliers, c’est normal.

Les enfants apprécieront .

Mettre aussi des clôtures électriques ds la rue autour des poubelles ?

Il faut leur apprendre aux enfants que certains choses sont dangereuses, les voitures, les précipices, ..., et les clôtures électriques.
Je suis d'accord pour préférer les clôtures mécaniques, il y a du boulot pour que cela fonctionne.
Si ça ne te dérange pas que tes cultures soient mangées, alors c'est bon. 
Une solution est de faire diversion en les nourrissant par ailleurs, certains le font.

Que les poubelles soient visitées, ça ne me dérange pas, c'est un bon recyclage qui n'a pas été fait par l'homme, vive la nature qui va nous sauver.

Enfin moi aussi j'aimerai qu'il n'y ait aucun prédateur à mon environnement, que ma maison soit la maison bleue de Maxime le Forestier ...
Et que "Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'ile aux enfants c'est tous les jours le printemps ...".
Répondre
Comique de réponse à tout.

Désabonnement de rigueur ;-)
Gilles :-)
Répondre
(08/11/2021-12:04:55)gillougillou a écrit : Comique de réponse à tout.

Désabonnement de rigueur ;-)

Si tu ne veux plus discuter, pas de problème. 
Mais pourquoi me traiter de comique ?
Répondre
(08/11/2021-09:42:06)TOF70 a écrit : Certes, il faut des chasseurs pour réguler, mais il ne faut pas les prendre pour des sauveurs.

Bien naif est celui qui pense qu'un chasseur va réguler quoique ce soit.

Peut-être qu'arrêter de planter des trucs qui font qui doubler l'ovulation des laies, serait une base de départ réfléchie.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
(09/11/2021-08:33:59)PFB a écrit : Bien naif est celui qui pense qu'un chasseur va réguler quoique ce soit.
Peut-être qu'arrêter de planter des trucs qui font qui doubler l'ovulation des laies, serait une base de départ réfléchie.
PFB

Ben t'es fou ou quoi ? si la population de gibier n'augmente pas comment veux-tu que les chasseurs régulent et sauvent la nature ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Le problème avec ces sangliers, c'est que ce sont des sangliers" d'élevage introduits par les chasseurs eux-mêmes.
En effet la chasse étant le "loisir préféré" de certains habitants des grandes villes (80% des chasseurs en viennent) ils ont multiplié les lâchers...
Les petits sont entre 3 et 10 par portées et ça se fait en 3 mois (115 jours il me semble).
Je crois que les seuls vrais sangliers qu'il reste sont en Corse et peut être l'Ariège.

Il y a quelques années la fédération de chasse prenait en charge les frais occasionnés par des collisions sanglier/voiture. Mais trop cher et donc maintenant démerdez vous.

Maintenant ils viennent jusque dans les lotissement et vident les poubelles.

Pour lutter contre la pullulation des lapins en Australie, ils ont créé la maximatose et on connait la suite!!!!
Espérons qu'on luttera contre l'invasion des "cochons" par des méthodes naturelles.

A+
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)