05/04/2020-14:39:33
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Atmo ou Etmo ? ce sont 2 personnes différentes ? Je ne comprend pas très bien.
Quel scénario ?
Quel scénario ?
|
Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
|
|
05/04/2020-14:39:33
Atmo ou Etmo ? ce sont 2 personnes différentes ? Je ne comprend pas très bien.
Quel scénario ?
Pour une enceinte, je suis d'accord, il faut tenir compte que du champ direct. Pour un caisson sub et des enceintes 2.1 donc, la question je me la pose encore.
Mon projet
. "Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
05/04/2020-14:48:06
Wakup vient de nous éclairer: Trinnov par exemple dont les mesures avec une tête multimicros et un soft propriétaire de haut niveau aide vraiment à régler rapidement et de façon compréhensible un système de diffusion In-Situ.
Je me suis fait traiter de "pas Audiophile" quand, il y a 10 ans on "osait" présenter cela à Munich sur le stand Audionec avec mes amis Francis Chaillet et Claude Lacroix...
05/04/2020-14:53:24
wakup2 a écrit :Quel scénario ? Sur le filtre de jupkz.
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Question de l'idiot que je revendique d'être ou est le lien qui explique la méthode bagby en détail?
Question pour maestro pourquoi 96khz pour faire les mesures.
Mon projet
. "Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
05/04/2020-15:18:31
jys a écrit :Wakup vient de nous éclairer: Trinnov par exemple dont les mesures avec une tête multimicros et un soft propriétaire de haut niveau aide vraiment à régler rapidement et de façon compréhensible un système de diffusion In-Situ. Mon ami acousticien et moi même sommes en photo ici sur Melaudia lors de la rencontre a Athis Mons 2007 devant le stand de Taylors Made System et Patrick Thevenot http://www.melaudia.net/athis07-0403.php ![]() ![]() En terme de correction incluant la salle on n'a rien fait de mieux encore jusqu’à présent, c'est clairement le système de correction le plus performant et pointu, même si ce type de correction a toujours des limites, on avait d'ailleurs discuté avec l'ingé de chez trinnov des limites de ces corrections, très instructif ![]() la resolution temporelle http://www.abayx.com/technique/resolution-temporelle/
05/04/2020-15:26:35
Etmo a écrit :Pour une enceinte, je suis d'accord, il faut tenir compte que du champ direct. Pour un caisson sub et des enceintes 2.1 donc, la question je me la pose encore. Dans le grave en salle c'est effectivement bien plus problématique, il n'y a plus de champs direct, les réflexions sont totalement intégrés, la salle elle même se comporte comme une charge pour le ou les hauts parleurs, on aligne théoriquement sur les impulses, on ajuste la phase qui est très fortement impacté par les parois a proximité et les réflexions et on termine par ajuster le délai.
05/04/2020-15:28:46
Mastro a indiqué la méthode avec ces 2 liens
![]() mastro a écrit :voici la fameuse Methode astucieuse de Jeff Bagby :
05/04/2020-15:30:48
LargeBande a écrit :wakup2 a écrit :Quel scénario ? Carrément
wakup2 a écrit :jys a écrit :Wakup vient de nous éclairer: Trinnov par exemple dont les mesures avec une tête multimicros et un soft propriétaire de haut niveau aide vraiment à régler rapidement et de façon compréhensible un système de diffusion In-Situ. Bonjour , La plupart des personnes présentes ce jour la ,avaient trouvées l'écoute désastreuse (c'était très mauvais ). claude |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|