Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Bonsoir,

J'ai fini ma journée de télétravail, et je me distrais en jouant avec REW. J'ai voulu expérimenter la méthode proposée par Forr ici :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid142561

J'ai mesuré mon 1505B en champ proche, environ 1m, non filtré, en loopback. J'ai généré la phase minimale, et j'ai essayé de superposer la phase mesurée en jouant sur le To. Je n'y suis pas arrivé.

Je joins le fichier. Si un expert de REW arrive à en tirer quelque chose, ce sera intéressant pour moi et sans doute pour d'autres...

(L'impulsion est vers le bas parce que l'ampli 211 inverse la phase).

Pièces jointes
.zip   200414-1815 Mesure 1505B 1m non filtré.zip (Taille : 1,36 Mo / Téléchargements : 197)
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :Oui, de mon côté c'est avec rephase (j'en avais fait mention, faut lire les gars)

il existe juste un petit détail qui me dérange sur l'affichage de ta phase avec ce calage ??

elle devrait basculer pil poil à 2khz filtré avec un lr4 2khz , et non pas approximativement au environ de 1,90 khz ...

le calcul de ta phase mini sur ton logiciel de simulation Rephase , ne serait donc pas plus précis que celui de Rew ... ;-)

[Image: attachment.php?aid=28201]
Répondre
mastro a écrit :il existe juste un petit détail qui me dérange sur l'affichage de ta phase avec ce calage ??

elle devrait basculer pil poil à 2khz , et non pas approximativement au environ de 1,90 khz ...

le calcul de ta phase mini sur ton logiciel de simulation Rephase , ne serait donc pas plus précis que celui de Rew ... ;-)

Ce n'est pas cela, Le calcul est juste :
tu oubli juste que la phase est également influencée par le passe bas a 40 Khz.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Je n'ai pas remis le mdat, tu feras la manip sans souci ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :...
J'ai mesuré mon 1505B en champ proche, environ 1m, non filtré, en loopback. J'ai généré la phase minimale, et j'ai essayé de superposer la phase mesurée en jouant sur le To. Je n'y suis pas arrivé.
...

La mesure est bruitée, la dynamique de 20 dB est bien faible pour estimer correctement les coupures haute et basse, éléments déterminant pour calculer la phase :

Soit la chaine de mesure génère trop de bruit (réglages?), soit il doit être possible de faire une mesure a un niveau sonore sensiblement plus élevé.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Je joins le fichier. Si un expert de REW arrive à en tirer quelque chose, ce sera intéressant pour moi et sans doute pour d'autres...

(L'impulsion est vers le bas parce que l'ampli 211 inverse la phase).

Dans ce cas, il faut quand même inverser l'impulsion pour faire la superposition avec la phase minimum, positive pas nature,
pas le choix, ce qui donne:

ha ha doublé par Anaël...
Répondre
Merci à tous ls deux ! Du coup, il faut calculer la phase mini seulement après avoir retourné l'impulsion...

Il reste quand même un delta près de la coupure basse du pavillon...

Ce qui me trouble, c'est que les variations du To ne changent pas grand chose. J'utilise la fonction set T=0 at cursor...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bon, apparemment y'a que moi que le bruit choque et tout le monde est partit bille en tête pour caler l’impulsion Cool

Répondre
"Du coup, il faut calculer la phase mini seulement après avoir retourner l'impulsion..."
Non, mais pour caler l’impulsion de la mesure oui

"Il reste quand même un delta près de la coupure basse du pavillon..."
Ce pourquoi je pose la question du bruit ...

Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :"Il reste quand même un delta près de la coupure basse du pavillon..."
Ce pourquoi je pose la question du bruit ...

Même en absence de bruit, lorsque la coupure est raide,
le delta est fréquent, une faiblesse ou approximation de Rew dans son calcul de la phase mini.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)