Sujets : 23
enregistré
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
J'ai reçu il y a quelques jours le E55L décrit en début de post.
Je l'ai mis en essais sur des petites Onken en versions originales (414A, médium et aigue Onken), monté en 2 voies actives, non encore optimisé, et qui sera bientôt monté en 3 voies actives.
Que dire....
1- la puissance est largement suffisante !!! avec des compressions données pour 105 Db/W/m. Aucune frustration, aucune perte de dynamique sur les fortés. Lorsqu'il sera sur mon gros système avec bas médiums Onken donnés pour 110 Db.... il ne devrait franchement pas y avoir de problèmes, malgré la zone de fréquence utilisée (entre 200 et 800 Hz environ...)
2- impression à la fois de transparence et de corps.... ou de légèreté et de punch... bref, c'est très naturel !
3- l'image stéréo est impressionnante, notamment l'image en profondeur.
Au total, avec seulement 2 heures d'écoute, c'est au dessus des VT 52 et 300B de la maison de l'audiophile (versions condensateurs polypro) et ça me donne envie d'en construire 2 paires de plus....
Si Eric veut bien faire une souscription pour acheter les pièces en nombre ????
Sujets : 6
Banned
Bonsoir,
Rencar-cd a écrit :...c'est au dessus des VT 52 et 300B de la maison de l'audiophile (versions condensateurs polypro)...
Si cela était vrai cela ce saurait !
Tu peux préférer tel montage et/ou tel config sur un système donné, mais je ne pense pas que dire " c'est au dessus de " soit un avis crédible et objectif !
Salutations ! Tony
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
Tron_ic a écrit :Bonsoir,
Tu peux préférer tel montage et/ou tel config sur un système donné, mais je ne pense pas que dire " c'est au dessus de " soit un avis crédible et objectif !
Salutations ! Tony
- Merci Tony pour cette "pensée négative".
Sujets : 23
enregistré
Tron_ic a écrit :Bonsoir,
Rencar-cd a écrit :...c'est au dessus des VT 52 et 300B de la maison de l'audiophile (versions condensateurs polypro)...
Salutations ! Tony
??????
Notre suisse qui se plaint toujours de ne pas être lu avant d'être critiqué ne lit pas ce qu'on écrit les autres avant de critiquer...
J'ai bien décrit ma config... et j'ai comparé en fonction de cette config...
Maintenant, en large bande, je suppose que les 300B sont au dessus... mais je n'ai plus rien en filtrage passif pour comparer...
Mais peut être que mes esgourdes ne sont pas au top.... ce qui serait plutôt dommage, car je suis avant tout musicien et mélomane avant d'être "audiophile"...
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
A-t-on besoin d'esgourdes disait Beethoven!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Rencar-cd a écrit :Tron_ic a écrit :...Tu peux préférer tel montage et/ou tel config sur un système donné, mais je ne pense pas que dire " c'est au dessus de " soit un avis crédible et objectif !...Salutations ! Tony
??????
...Notre suisse qui se plaint toujours de ne pas être lu avant d'être critiqué ne lit pas ce qu'on écrit les autres avant de critiquer...
... je suis avant tout musicien et mélomane avant d'être "audiophile"...
Salut Rencar-cd ,
Toi, quand tu parles de rendu, on peut te faire confiance et avoir envie de débouler chez toi pour écouter ton son
Amitiés, Jean-Yves
Sujets : 6
Banned
Bonjour,
Dominique a écrit :Tron_ic a écrit :Bonsoir,
Salutations ! Tony
- Merci Tony pour cette "pensée négative".
Je ne vois pas où est-ce que tu vois une pensée négative dans ce que j'ai écrit ci-dessus ?
Rencar-cd a écrit :Notre suisse qui se plaint toujours de ne pas être lu avant d'être critiqué ne lit pas ce qu'on écrit les autres avant de critiquer...
Désolé, mais je ne me rappelle pas où est-ce que je me serais plaint et je ne vois pas non plus ou est la critique ?
J'ai simplement dit que l'on ne pouvais pas affirmer " c'est meilleur et/ou au dessus " car pour être crédible faudrait pouvoir le prouver et comme chacun le sais c'est impossible !
Tu préfère le rendu de ton appareil dans ton système, dans ta configuration soit, c'est très bien et je le comprends tout à fait !
Sinon, je pourrais affirmer que les appareils audio à tubes conçus et réalisés en Suisse sont meilleur et au-dessus de toutes les autres réalisations du monde !
Tu conviendra avec moi j'en suis sûr que dire cela n'à pas de sens !
Salutations Tony.
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
Tron_ic a écrit :"...je ne pense pas que ..."
Tron_ic a écrit :Je ne vois pas où est-ce que tu vois une pensée négative dans ce que j'ai écrit ci-dessus ?
- J'aurai dû écrire "pensée négationniste"
Sujets : 11
MÉLAUDIA.adhérent
30/12/2014-09:18:49
(Modification du message : 30/12/2014-09:19:43 par p ben.)
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.
J'espère que l'an prochain, l'on pourra revenir causer causer ici sans se faire démonter chaque mot avec des raisonnements à 2 balles.

Le post #178 ci dessus reflète ce genre de pollution...J'espère vraiment que l'on sauvera Melaudia !
Bonne année.
Pascal.
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
Bonjour,
Très intéressant Rencar, merci pour le Cr d'écoute. Comparer ce SPUD au 300B de l'audiophile est intéressant car ce 300B est un classique connu de nombreux d'entre nous...
Contrairement à ce que Tron affirme de manière péremptoire, c'est intéressant et merci pour ce retour.
PS: arrêtez de vous engueuler et de polémiquer inutilement, la modération sera moins cool en 2015. Vous avez une chance de repartir sainement à la faveur de la nouvelle année.
Julien