Sujets : 41
enregistré
RE: Quelle 300B pour quel ampli ?
Pour Alain:
Concernant les 5842 ,j'en ai beaucoup. La PTT 141 qui est une equivalance est aussi excellente.
Pour le transfo inter ,il faut evidemment qu'il soit bon.J'aime pas les condo pour la musique.
Qq'un a proposé la 8010 et c'est aussi un excellent choix.
J'utilise ce montage(5842) en interstage avec une polar fixe, c'est le bon moment pour l'utiliser.
Bonjour René, j'ai toujours su que tu étais un homme propre !!!
Bruno
Sujets : 41
enregistré
Un oubli,
Les plans proposés par David et Fred sont parfait ,sur le plan de Fred la polar automatique n'est pas
représentée car elle se trouve sur le plan représentant l'alimentation.
Cela dit, je préfère la polar fixe rien que pour la facilité de réglage du point de polar.
Bruno
Sujets : 14
enregistré
Transfo de liaison ou inter étage, même chose.
Dans tous les cas, c'est un coupe bas d'ordre 2, coupure plus brutale qu'un RC qui est d'ordre 1.
C'est aussi un coupe haut parfois très "torturé", ça dépend du design (modèle et fabriquant).
Quoi qu'il en soit, la réponse en fréquence s'en trouve
toujours altérée.
Désolé pour la transparence, je ne sais pas la mesurer
Yves.
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Yves
Coupe bas coupe haut
Sur quelle plage de fréquence on peut évaluer une certaine linéarité ?
Sujets : 30
Banned
Bonjour Patrick
Pour coupe haut l'impédance de drive multiplié par le rapport du transfo, face à l'effet miller donne la coupure à -3 db, a condition que l'IT lui même possède une BP large.
Pour le coupe bas c'est l'inductance de l'IT face à l'impédance du drive qui donne la coupure à -3 db.
DAvid
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
Thank you David
A +
Sujets : 50
enregistré
Excusez le novice : Et comment on fait pour les transfos de sortie ? J'ai vu "Charly" mais il où peut-on le contacter et quel est le prix et qualité de sa production ?
Jean-Louis
Sujets : 37
enregistré
Jean-Louis P a écrit :Excusez le novice : Et comment on fait pour les transfos de sortie ? J'ai vu "Charly" mais il où peut-on le contacter et quel est le prix et qualité de sa production ?
Jean-Louis
Bonjour Jean-Louis,
Effectivement, Charly peut fabriquer toutes sortes de transfos. Je viens de lui commander 2 transfos de sortie (Ref DA144) pour un se 300B au prix de 370 € port compris. La qualité de fabrication est excellente.
http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Banned
Je confirme.
Je possèdes deux paires de TS montagnaise. Crée tout deux par Yves himself et réalisés.
Une paire de ts 5 K PaP pour PP de r120 en charge cathodique. Et une paire de TS SE pour 845 9K/ 6 ohms. Et les deux sont vraiment excellent. Comparés à pas mal d'autres ref, l'aigu reproduit à une finesse et un filé que je n'ai que rarement retrouvé. J'ai aussi entendu un SE de 845 schéma Gromez avec ces transfos. Vraiment tip tiop. Et un PPP de Gu 29 qui sonnait à si méprendre comme le SE de 845

.
A consommer sans modération.
DAvid
Banned
Citation :Bonjour Bruno, dans un pays où il pleut tout le temps comment veux tu qu'il en soit autrement.
René n'est vraiment pas un vrai breton pur beurre. Tous les vrais breton à qui ont allègues le fait qu'il pleut tout le temps dans leurs contrées, m'ont systématiquement rétorqué, qu'il ne pleuvait que sur les cons !
Imposteur.
DAvid