Prepre Sylvestre
RE: Prepre Sylvestre
(22/07/2023-21:32:27)Dominique a écrit : Ces fils framboise/chocolat sont des fils de sortie. C'est moins pire que si c'était les fils d'entrée.
- Me goure-je ?
En principe oui mais... C'est pour ça que je ne t'ai pas dit que ça allait faire du bruit mais t'ai demandé si tu n'avais pas peur que ça en fasse!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Dans mes essais, j avais provisoirement mis la carte prépré et l'alim dans le même boitier et j ai eu le droit à une jolie ronflette... Courage Dominique!!
Répondre
(22/07/2023-21:32:27)Dominique a écrit : Bonsoir 0110195656700,
(22/07/2023-20:25:45)0110195656700 a écrit : Bonsoir, ai vu la photo du câblage ! Bah ! Le Dom fait dans la provoc ! 
C’est chez toi ça douminicou? Bonjour les dégâts!
L’alim primaire transfo, avec écran ou sans, mais en aucun cas les rca/cinch à la masse châssis potentiel terre 230 v!
...
MAIS EN AUCUN CAS Mettre les masses rca/cinch à la « masse » boîtier.
Euh, comment dire... tu me laisses perplexe !
1) La photo à télécharger est zoomable. au cas où tu aurais un problème de vue...
2) Fais-tu une différence entre une embase CINCH (entrée) et une embase pour fiche banane (terre) ?
3) Tu peux aussi "éditer" ton message pour actualiser son contenu au cas où tu reviendrais sur tes propos (un peu provoc  Cool )..

Bonsoir Christian,
(22/07/2023-18:16:43)Grand_Floyd a écrit : ... la Cinch dont les fils passent sous la prise IEC ?
Ces fils framboise/chocolat sont des fils de sortie. C'est moins pire que si c'était les fils d'entrée.
- Me goure-je ?
Bonjour ! Sur la photo :
Pas de fusible 
Un interrupteur unipolaire, pas bon du tout 
Les fils secteur qui vont se balader dans le boîtier jusqu’à la face avant 
Bon match de foot, nos belles gazelles évoluent en ce moment contre les néanmoins aussi belles gazelles jamaïcaines 
Bonne journée

Bonjour ! L’interrupteur unipolaire est câblé sur l’arrivée neutre de la fiche iec, pas bon!
Répondre
(23/07/2023-11:07:49)0110195656700 a écrit : Bonjour ! Sur la photo :
1) Pas de fusible 
2) Un interrupteur unipolaire, pas bon du tout 
3) Les fils secteur qui vont se balader dans le boîtier jusqu’à la face avant 
4) Bon match de foot, nos belles gazelles évoluent en ce moment contre les néanmoins aussi belles gazelles jamaïcaines 
Bonne journée
1) Pas de fusible sur la photo, par contre il y a bien 2 fusibles dans des portes-fusibles, un par transfo, logés à l'avant du boitier sous les transfos ! 1-0
2) Ces interrupteurs unipolaires "rocker" sont omniprésent dans ce type de montage. Là où il est placé, inutile d'utiliser un bipolaire lorsque la ligne de terre se raccorde au châssis au droit de l'embase IEC. Legrand fait du lobbying pour imposer des bipolaires dans les installations domestiques pour des soi-disant économies d'énergie donc hors sujet ici. 2-0
3) Le 230V doit aller jusqu'au primaire des transfos, non ! 3-0
4) Nos Bleues, à la mi-temps : 0-0
Répondre
C’est du très haut niveau, considérablement augmenté ces dernières années.
Un petit but pour nos bleues ?
Sinon les transfos moulés pour pcb, ont un fusible incorporé, sauf erreur, et quand ça « crame », il faut racheter un transfo. Néanmoins très pratiques.
Heuh!… un transfo rouge de Pékin ?
Heuh!…un transfo bleu de Taipei Taïwan (Formose)?
Zéro à zéro pour les bleuettes, bascule sur la fin du tour deux roues
Répondre
Bonjour Joël, bonjour à tous,
Premiers essais in situ aujourd'hui.

A la première tentative, ce prépré se révèle absolument muet : Pas la moindre ronflette, pas le moindre son non plus d'ailleurs ! Angry
- Tiens ! Les leds de façade restent éteintes.

Retour au labo : les fuses de 50mA ont fusé. Passage à des fuses de 100mA.
- Ça tient...

A la seconde tentative, ce prépré se révèle à nouveau absolument muet. Dodgy
- Normal, je n'ai pas abaissé le lift du bras.

A la troisième tentative, ce prépré se révèle toujours absolument muet. Sad
- Normal, je n'ai pas commuté en numérique -> analogique l'entrée utilisée sur mon préampli.

A la quatrième tentative, ce prépré se révèle désespérément muet pour ce qui concerne la ronfle. Par contre, pour ce qui est de la musique, c'est sublime dès les premières notes. Et ce n'est pas peu dire quand je vous aurai annoncé que c'est sur une écoute de Piuma, le second disque le plus chiant que j'ai jamais acheté. Cool

Plus précisément, pour ce qui concerne la ronfle : La tête dans le pavillon de mes VOT, je discerne de façon très ténue une très légère ronfle. Pour donner un ordre d'idée, très inférieure à la ronfle résiduelle d'un bon ampli 300B branché sur des VOT, donc parfaitement inaudible au point d'écoute.
NB important : Cette ronfle est générée par la section RIAA à tubes (3x7025) EAR 834P et n'est en aucun cas due au pré-pré qui lui est totalement dépourvu de ronfle.

Rappel de la solution mise en œuvre :
- Deux cartes pré-pré peuplées chacune en mono.
- Un seul coffret HIFI2000 GX288.
- Passage des câbles sous un double fond en Alucobond®.
- Double mono intégral : 2 transfos EI, 2 alimentations linéaires avec chacune 2 ponts redresseur et un simple filtrage 2 x 2 200µF Panasonic FC (pas de filtrage en π).
- Prise de terre : reliée au coffret sur l'embase IEC et traversante (2 embases banane).
- Condensateurs de sortie : 2.2 µF SCR armatures étain.
- Résistances Audio Note tantale amagnétiques 1/4W.
- Photo 1, Photo 2, Photo 3.

Note sur le câblage de mon installation en double mono :

- Les masses (0V) droite et gauche ne se rencontrent jamais depuis la cellule jusqu'à l'entrée du RIAA. Elles sont mises en commun dans le RIAA.
- La terre ne rencontre jamais aucune des 2 masses (0V) droite et gauche depuis la platine jusqu'au RIAA.
- La terre est fournie à chaque appareil par son embase IEC et est raccordée à chaque boitier au plus près de l'embase IEC. Elle est aussi re-routée par les embases banane depuis la platine (1) via le pré-pré (2) jusqu'au RIAA (1).
- Le câble de liaison a été approvisionné chez Thomann. C'est exactement ce câble d'origine Sommer Cable. Sans doute pas le meilleur...

Que d'émotions !!! Merci Joël.
- Les grincheux ronfleux n'ont qu'à bien se tenir...
Répondre
Salut Dominique,
La preuve par quatre du bien fondé pour ce sympathique Prépré.
Vous pouvez y aller sans réserve.
Si Dominique a réussi tout le monde peut le faire!!!

Bruno
Répondre
(24/07/2023-10:46:56)brunop a écrit : Si Dominique a réussi tout le monde peut le faire!!!
- Comme le K209+ Grand_Floyd que Môssieur brunop oublie d'éteindre quant il part en vacances ? Big Grin

(24/07/2023-10:46:56)brunop a écrit : La preuve par quatre du bien fondé pour ce sympathique Prépré.
Vous pouvez y aller sans réserve.
- Tu ne nous as toujours par fourni la preuve par quatre boitiers que tu sais le faire fonctionner...
Répondre
Faut venir

Quand je parle de quatre c’est quatre réalisations.
Répondre
(22/07/2023-19:29:59)Dominique a écrit : Bonjour Christian,
(22/07/2023-18:16:43)Grand_Floyd a écrit : J'ai déjà vu pire! C'est quoi ce fil de câblage sur lesCinch ? T'as pas peur que ça ronfle sur la Cinch dont les fils passent sous la prise IEC ?
- Merci pour tes tout-petits encouragements... Dodgy
- Le câblage des CINCH est réalisé avec le fil argent/PTFE fourni par Joël.
- Je n'ai toujours pas procédé aux essais, Si ça ronfle, ça ne sera pas une surprise...

Les 2 transfos, hormis qu'ils ne sont pas de même couleur, ne délivrent pas exactement les mêmes tensions à vide aux secondaires 24V/24V et 21V/21V pour l'autre. Grâce aux régulations (diodes zener) sur les rails d'alimentation continue +20V et -20V. cela ne devrait avoir aucune incidence sur le résultat final. Ces 2 transfos sont de marques différentes mais de poids et de gabarit identiques. Cela induit qu'ils ne sont pas fabriqués de la même façon. Il faut peut-être s'attendre à qu'ils ne produisent pas le même niveau de ronfle magnétique.

Les premiers essais dans quelques jours car j'ai une commande groupée sur le feu... Cool

Bonjour Dominique,

j'allais commencer par dire comme tout le monde que ça marchera jamais, que ça va ronfler comme c'est pas dieu permis et tout et tout...!
Mais heureusement j'ai lu jusqu'au bout avant de l'ouvrir et là je dis chapeau Dominique tu nous a tous bluffés!!!

Aucun soucis avec le volt de différence. Avec la réjection d'alim de 200dB, une variation de 1 volt sur une alim cause dans le pire cas une variation de 10 puissance -10 volts soit environ 100pV.

joël
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)