Sujets : 23
enregistré
29/11/2022-18:29:39
(Modification du message : 29/11/2022-18:30:37 par christian24.)
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
C'est différent, le Sugden est un SE, un seul transistor reçoit la modulation, l'autre branche suit en tension, l'alimentation n'a qu'une polarité
Le Hiraga est un push-pull avec une alimentation bipolaire.
Oui le Sugden est un Singled Ended
Donc dans un push-pull classe A avec alimentation bipolaire le courant d'alim varie avec la modulation ?
Cdlt,
Christian
Sujets : 21
MÉLAUDIA.adhérent
(29/11/2022-17:29:30)escartefigue33 a écrit : (29/11/2022-17:02:22)PierreRa a écrit : Bonjour,
Excusez-moi, c'est peut-être un peu hors sujet mais savez vous chez qui on peut faire des circuits imprimés ?
Merci d'avance.
Les circuits imprimés sont trouvables tout faits, percés, sérigraphiés chez les fournisseurs habituels Chinois, Aliex... etc...
Ils sont généralement de très bonne qualité pour un prix dérisoire.
cdt,
Gérard J'entends bien mais c'est pour un autre projet.
Cordialement
Pierre
Sujets : 23
enregistré
Bonjour Pierre,
Peu être ici.
Une discussion intéressante sur le JLH sur ce site
Cordialement,
Christian
Sujets : 4
enregistré
Ha là cela devient interressant, il va falloir avoir une explication plus technique entre ces deux modes de fonctionnement SE et Push-pull. Je ne sais pas si c'est le bon lieu, mais toute info lien qui pouraient nous aider à comprendre la subtilité seraient les bienvenus.
C'est possible ca ?
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS, focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Sujets : 164
enregistré
(29/11/2022-18:40:45)PierreRa a écrit : (29/11/2022-17:29:30)escartefigue33 a écrit : (29/11/2022-17:02:22)PierreRa a écrit : Bonjour,
Excusez-moi, c'est peut-être un peu hors sujet mais savez vous chez qui on peut faire des circuits imprimés ?
Merci d'avance.
Les circuits imprimés sont trouvables tout faits, percés, sérigraphiés chez les fournisseurs habituels Chinois, Aliex... etc...
cdt,
Pour la gravure des circuits imprimés :
https://jlcpcb.com/
C'est un site Chinois qui travaille très bien pour un prix modique.
Jusqu'ici, je gravais moi-même mes cuivres, y compris double face avec des inserts pour les vias, mais maintenant ça ne vaut plus le coup, vu les prix Chinois.
Bien sûr, il faut dessiner le circuit imprimé avec un logiciel capable de sortir un fichier Gerber, qui contient tous les paramètres, largeur des pistes, routage, diamètre des pads et des perçages, position et caractéristiques des vias etc...
Il y a des logiciels gratuits et très performants comme Kicad, par exemple, mais il y en a d'autres.
Pour une petite carte, on peut utiliser une version limitée comme Protéus Lite.
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
MÉLAUDIA.adhérent
Super merci Gérard.
Cordialement
Pierre
Sujets : 85
enregistré
(30/11/2022-10:58:37)escartefigue33 a écrit : (29/11/2022-18:40:45)PierreRa a écrit : (29/11/2022-17:29:30)escartefigue33 a écrit : (29/11/2022-17:02:22)PierreRa a écrit : Bonjour,
Merci d'avance.
cdt,
Pour la gravure des circuits imprimés :
https://jlcpcb.com/
C'est un site Chinois qui travaille très bien pour un prix modique.
Jusqu'ici, je gravais moi-même mes cuivres, y compris double face avec des inserts pour les vias, mais maintenant ça ne vaut plus le coup, vu les prix Chinois.
Bien sûr, il faut dessiner le circuit imprimé avec un logiciel capable de sortir un fichier Gerber, qui contient tous les paramètres, largeur des pistes, routage, diamètre des pads et des perçages, position et caractéristiques des vias etc...
Il y a des logiciels gratuits et très performants comme Kicad, par exemple, mais il y en a d'autres.
Pour une petite carte, on peut utiliser une version limitée comme Protéus Lite.
cdt,
gérard Bonjour.
Je fais faire mes circuits imprimé chez Atexa Electronique, petite société géré par Monsieur Lando, délai rapide tarifs raisonnable. Et comme je n'utilise pas de logiciel spécifique pour circuits imprimé il me réalise mes circuits à partir de fichiers JPG.
[b]ATEXA électronique[/b] Alexandre LANDO 21 rue Rabelais 41100 Vendôme Tél : 02 54 67 00 37
Francois-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Sujets : 164
enregistré
JCL à Mérignac (33) réalise les circuits imprimés également d'après typons au format PDF ou JPG.
Prix très raisonnables également.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
MÉLAUDIA.adhérent
Merci à vous.
Cordialement
Pierre
Sujets : 3
enregistré
(30/11/2022-09:27:18)gvida a écrit : Ha là cela devient interressant, il va falloir avoir une explication plus technique entre ces deux modes de fonctionnement SE et Push-pull. Je ne sais pas si c'est le bon lieu, mais toute info lien qui pouraient nous aider à comprendre la subtilité seraient les bienvenus.
C'est possible ca ?
Bonjour
Allez jeter un oeil sur le site de Jean Marc Plantefève.
|