Sujets : 90
enregistré
13/12/2021-19:27:08
(Modification du message : 13/12/2021-19:35:00 par Ludovico.)
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(13/12/2021-18:36:28)jeanmichelb a écrit : (13/12/2021-18:11:18)6336A a écrit : Bonjour
...
Quoique... as-tu effectué un test ABX en faisant venir 600 labradors chez toi, car non seulement notre mémoire auditive est perfectible, et après tout 600 avis valent mieux qu'un ?  Impossible, ma chienne, un Beauceron est assez protectrice et ne supporte pas trop les intrus.
Sinon la mémoire auditive n'est pas perfectible, je peux me rappeler de tous les concerts auxquels j'ai assisté et toutes les "démonstrations" audio style MDA...
Jean-Michel
J’ai plusieurs vinyles cent pour cent digitaux qui sonnent bien mieux que mes vieux disques d’époque. Des exemples par dizaines, rien de mieux que mes Massive Attack, Portishead, RATM, tous digitaux. Donc le AAA est loin d’être un critère de qualité en ce qui me concerne.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Sujets : 8
enregistré
Citation :Donc le AAA est loin d’être un critère de qualité en ce qui me concerne.
Moi non plus. Pour moi, c'est le vinyle qui est un critère de qualité. Sur les plus de 300 CD (16/44) que j'ai acheté (afin d'avoir un double et de pouvoir d'effectuer des comparaisons), aucun, absolument aucun n'arrive à la cheville du vinyle.
Et là aussi, à moins d'être sourd...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
(13/12/2021-19:54:46)6336A a écrit : Citation :Donc le AAA est loin d’être un critère de qualité en ce qui me concerne.
Moi non plus. Pour moi, c'est le vinyle qui est un critère de qualité. Sur les plus de 300 CD (16/44) que j'ai acheté (afin d'avoir un double et de pouvoir d'effectuer des comparaisons), aucun, absolument aucun n'arrive à la cheville du vinyle.
Et là aussi, à moins d'être sourd...
Ce genre de commentaire, c’est vraiment lourdingue et fatigant, ou comment je prends les autres pour des cons, ou pire, pour des sourds avec le petit côté désobligeant pour les mal entendants…
J’ėcoute du vinyle, des fichiers, des CD, et j’ai autant de mauvais vinyles que de mauvais CD.
Par exemple, le Dave Brubeck à Carnegie Hall, superbe CD remastérisé. J’ai le vinyle d’origine et je ne l’ėcoute jamais.
On ne le répétera jamais assez, l’enregistrement, le mastering comptent bien plus que le support.
enregistré
(13/12/2021-18:00:02)jeanmichelb a écrit : Vinyle.
Travelin' JOHN LEE HOOKER, édition VMP.
AAA.
Il faut vraiment être sourd pour ne pas entendre de différences entre les diverses versions digitales et ça.
Jean-Michel
Citation :Et là aussi, à moins d'être sourd...
Citation :Ce genre de commentaire, c’est vraiment lourdingue et fatigant, ou comment je prends les autres pour des cons, ou pire, pour des sourds
J'ai, ou plutôt nous avons écris Jean Michel et moi, sourd, me semble t-il... pas CONS, à moins que nous n'écrivions pas la même langue ?
Reste encore à savoir, mais tu vas certainement nous le dire, puisque apparemment tu t'y connais, s'il vaut mieux être sourd que con ?...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
14/12/2021-05:14:31
(Modification du message : 14/12/2021-09:44:10 par xtof.)
Bonjour,
Je viens de retrouver un vinyle des années 70 numérisé sur youtube que j'écoute en boucle sur ma LP12
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=_fFKii5yIPM&t=33s]
Bonne journée ensoleillée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
(13/12/2021-20:57:06)6336A a écrit : J'ai, ou plutôt nous avons écris Jean Michel et moi, sourd, me semble t-il... pas CONS, à moins que nous n'écrivions pas la même langue ?
Reste encore à savoir, mais tu vas certainement nous le dire, puisque apparemment tu t'y connais, s'il vaut mieux être sourd que con ?...
Si il s'agit de productions récentes JeanfrançoisW a montrée que le cd est souvent massacré et que le vinyle est meilleur en particulier pour la dynamique (ce qui est un comble) ... ce n'est donc pas un problème de support comme le faisait remarquer Dominique T.
@udiophilement,
Nicolas
enregistré
Citation :Si il s'agit de productions récentes JeanfrançoisW a montrée que le cd est souvent massacré et que le vinyle est meilleur en particulier pour la dynamique (ce qui est un comble) ... ce n'est donc pas un problème de support comme le faisait remarquer Dominique T.
Bonjour
Je partage ce point de vue. Le problème est que je ne peux comparer que sur ce que je possède. Par exemple, sur plus de 300 vinyles de jazz type Nouvelle Orléans sortis dans les années 60, ce qui après tout n'est pas récent, tous, absolument tous ceux que je possède en cd sont ridicules, pour ne pas dire inécoutables en comparaison avec le vinyle. C'est effectivement un massacre. Et j'aimerais bien savoir pourquoi, c'est à dire quel est l'intérêt de rendre un support numérique aussi mauvais ?
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
14/12/2021-17:31:19
(Modification du message : 14/12/2021-18:25:47 par xtof.)
(14/12/2021-12:52:33)6336A a écrit : Citation :Si il s'agit de productions récentes JeanfrançoisW a montrée que le cd est souvent massacré et que le vinyle est meilleur en particulier pour la dynamique (ce qui est un comble) ... ce n'est donc pas un problème de support comme le faisait remarquer Dominique T.
Bonjour
Je partage ce point de vue. Le problème est que je ne peux comparer que sur ce que je possède. Par exemple, sur plus de 300 vinyles de jazz type Nouvelle Orléans sortis dans les années 60, ce qui après tout n'est pas récent, tous, absolument tous ceux que je possède en cd sont ridicules, pour ne pas dire inécoutables en comparaison avec le vinyle. C'est effectivement un massacre. Et j'aimerais bien savoir pourquoi, c'est à dire quel est l'intérêt de rendre un support numérique aussi mauvais ?
Je pense que c'est une question de "gros sous".
Pourquoi s'appliquer à faire de bonnes copies alors que ces CDs seront vendu pas chers pour la plupart 
Ces CDs sont fabriqués au plus simple avec du matériel bon marché par des personnes non professionnelles...
Il serait intéressant de voir si ces CDs sont enregistrés d'après les mêmes bandes masters qui sont à l'origine des Lps et avec quels appareils ?
Bonne soirée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 190
enregistré
bonsoir ,
à la Fnac à la fin des années 80 ,ils ont dégagés les vinyles des bacs pour vendre des cd ,la ,ça me semble être l'inverse ...
claude
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
14/12/2021-18:09:35
(Modification du message : 14/12/2021-18:13:33 par jeanmichelb.)
(14/12/2021-17:58:56)claude m4 a écrit : bonsoir ,
à la Fnac à la fin des années 80 ,ils ont dégagés les vinyles des bacs pour vendre des cd ,la ,ça me semble être l'inverse ...
claude Vrai ??
Je ne fréquente plus la Fnac depuis bien longtemps.
Mais il y a vinyle et vinyle, j'ai eu une période d'achat de rééditions (douteuses) en espérant une surprise... jamais venue.
Je me concentre sur des originaux (Discogs) et des rééditions AAA souvent excellentes.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
|