Ecolo - je suis inquiet
RE: Ecolo - je suis inquiet
Qui a parlé de 10 Milliards ? Quelques centaines suffiront, et on sait déja qui elles seront. Le reste se démerdera dans un monde apocalyptique en fin de vie.
Finalement puisque c'est la population mondiale le problème, notre seule chance passe nécessairement par une méga pandémie ou un cataclysme, c'est plus éthique qu'une grosse guerre et l'homme ne se sentira pas fautif.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
La monté des eaux :
Saint louis à embraqué pour les croisades à Aigues mortes, aujourd'hui à 15 Km dans les terres.
Le château de Salse, à 20 Km au nord de Perpignan, à été construit entre mer et montage. Aujourd'hui la mer est plus loin avec l'étang de Leucate entre.
Il faut comprendre par là qu'il y a presque 1000 ans la mer était un peu plus haute qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui nous ne savons pas accepter la moindre petite modification.
Pourquoi ?
Il suffirai de 2 grosses éruptions volcaniques décalées de 2 ou 3 ans pour que l'on dise qu'on aurait du plus réchauffer la terre !!!

Sur les voyages spatiaux nous avons à peine la technologie pour aller sur Mars.
Il est trop tôt de parler de voir l'étoile d'a coté.
Laissons les chercheur trouver les prochaines technologies qui le permettront avant de commencer à rêver.

Cordialement, Dominique
Répondre
tonipe a écrit :Laissons les chercheur trouver les prochaines technologies qui le permettront avant de commencer à rêver.

Cordialement, Dominique

A mon avis ce sont justement parce que certains ont eu ces rêves qui fait qu'ils sont devenus chercheurs Wink

Damien
Répondre
Tu te trompes, c'est toujours le rêve en premier. Les idées, recherches et les réalisations suivent.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
TOF70 a écrit :Quand on voit ce que les colons ont fait aux autochtones Américain, Australien, etc ...

Globalement, il y a deux types de personnes qui se déplacent, les migrants et les colons (conquistadors).
Les premiers le font pas obligation, lorsqu’ils n’ont plus le choix, et donc généralement sans aucuns moyens.

Les seconds le font pour conquérir, de grès ou de force, et ils ont généralement des moyens importants pour cela.

Donc, allons-y, laissons libre cours à notre imagination. Nous voilà donc avec de gentils migrants, très bien équipés pour voyager dans l’espace, et qui ont trouvé une destination.
Déjà, la notion de migrants très bien équipés est contradictoire, puisqu’ils disent devoir quitter la terre car elle ne leur fournit plus le nécessaire?
Néanmoins, une seconde question se pose. La 1ère planète « refuge » enfin découverte est-elle déserte?
Dans le cas où la planète serait déjà habitée, nos gentils migrants feraient-ils demi-tour parce que les locaux refusent leur installation ?
Ou bien alors se transformeraient-ils en horribles conquistadors?

Une sorte de nouvelle controverse de Valladolid.

Rien n’interdit de rêver, mais dans l'immédiat, il importe vraiment de préserver des conditions de vie acceptables pour l’homme sur « notre » planète.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Heureusement que ta conclusion est heureuse. Le reste de ton message est un chiffon. Malgré tout ça pose une vraie problématique sur les colons !
J'imagine que ta famille était bien à l'abris pendant la dernière guerre !?
VALDEMAR
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
La suite c'est simple.
Les riches en haut et les pauvres qui entretiennent les riche, en bas.
Comme dans Elysium Sad
https://www.youtube.com/watch?v=Ln7SSPfJ...PicturesFr
Répondre
LargeBande a écrit :Heureusement que ta conclusion est heureuse. Le reste de ton message est un chiffon. Malgré tout ça pose une vraie problématique sur les colons !
VALDEMAR
LB

Excuse-moi, je ne comprends pas le sens de ton message.
En plus, tu fais des suppositions parfaitement déplacées.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Je reconnais là un faux fortiche.
Où était ta famille pendant la dernière guerre? Tes grands parents? Et toi-même?
Qu'est ce qu'il comprend pas le Monsieur?
LB
gillesni a écrit :
LargeBande a écrit :Heureusement que ta conclusion est heureuse. Le reste de ton message est un chiffon. Malgré tout ça pose une vraie problématique sur les colons !
VALDEMAR
LB

Excuse-moi, je ne comprends pas le sens de ton message.
En plus, tu fais des suppositions parfaitement déplacées.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)