réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h
Un élu d'un parti dont je tairai le nom a proposé de mettre toutes les autoroutes à double sens (sur chaque voie) pour augmenter leur capacité.

C'est le même qui a proposé aux voitures de rouler à gauche sur les RN, et si ça marche, on étendra la mesure aux camions. TongueBig Grin
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Un élu d'un parti dont je tairai le nom a proposé de mettre toutes les autoroutes à double sens (sur chaque voie) pour augmenter leur capacité.

C'est le même qui a proposé aux voitures de rouler à gauche sur les RN, et si ça marche, on étendra la mesure aux camions. TongueBig Grin
cdt,
Gérard
On peut voir ça où?
Mes recherches avec "autoroute double sens" et "nationale conduite à gauche" ne donne rien.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :
escartefigue33 a écrit :Un élu d'un parti dont je tairai le nom a proposé de mettre toutes les autoroutes à double sens (sur chaque voie) pour augmenter leur capacité.

cdt,
Gérard
On peut voir ça où?
Mes recherches avec "autoroute double sens" et "nationale conduite à gauche" ne donne rien.
Vraisemblablement un élu du parti d'en rire

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bien vu. J'ai été trop "premier degré" sur ce coup-là.Shy
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Proposition citoyenne retenue :
Citation :Si les contours de ce nouveau malus basé sur le poids des véhicules n’ont pas été annoncés, ils pourraient s’inspirer de la proposition formulée par des députés l’année dernière. Pour mémoire, ce malus prévoyait une pénalité de 15 euros par kilo supplémentaire au-dessus d’une masse de 1.300 kg (exceptés pour les voitures électriques et hybrides rechargeables) ou de 1.600 kg pour les familles nombreuses ayant au moins trois enfants.
Ce malus au poids s’ajouterait au malus calculé en fonction des émissions de CO2 que les membres de la convention proposent aussi de durcir dès 2021 en abaissant le seuil de déclenchement du malus et en supprimant le plafond maximal, aujourd’hui fixé à 20.000 euros. “Le dispositif actuel semble insuffisant pour atteindre l’objectif européen d’une moyenne de 95 g/km de CO2 en 2021, précisent-ils. Aujourd’hui, moins de 5% des véhicules ont un malus de plus de 1.000 euros. L’objectif est d’accentuer la courbe�?.

Mais quel pays de débiles.
T'aimes pas les chiens, propose de taxer les propriétaires de chiens. T'aimes pas les nouilles, propose de taxer les mangeurs de nouilles. T'aimes pas les vélos, proposes de taxer les propriétaires de vélos.
La France se débilise à grands pas !!!
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Xavier

L'eau coûte beaucoup plus chère, c'est en grande partie le fait d'un durcissement des normes pour le traitement qui se fait progressivement. Ne rien faire c'est laisser un héritage environnemental désastreux. Pour l'air c'est la même chose pollueur également payeur. La voiture dégrade l'environnement c'est un fait, elle doit payer les réparations, s'adapter ou disparaître.

Qui va payer le prix des catastrophes naturelles à venir?

Prenez conscience de vos actes au quotidien et agissez en citoyen responsable au lieux de vous plaindre. Partez du principe que vous etes responsable comme les autres.

En adaptant mon mode vie, je suis passé de deux voitures a une voiture avec un plein tous les deux mois contre un tout les 15 jours. J'ai perdu 20kg sur la balance et j'ai gagné en masse musculaire. Normal la plupart de mes déplacements se font en vélo ou a pied ou transport en commun.

Au niveau de ma société, j'ai mis en place le télétravail depuis plusieurs années. Nous avons réduits de moitié la facture de carburant et de moitié notre surface de bureaux nécessaire. Nous avons encore gagné en productivité.

Cordialement

Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
xn a écrit :Mais quel pays de débiles.
T'aimes pas les chiens, propose de taxer les propriétaires de chiens. T'aimes pas les nouilles, propose de taxer les mangeurs de nouilles. T'aimes pas les vélos, proposes de taxer les propriétaires de vélos.

Ce n’ai pas un problème de « J’aime/J’aime pas ».
Répondre
Etienne,
Ok mais il y a des limites, je bosse trop loin pour y aller à vélo, et je suis allergique aux transports en commun. Ou alors des transports en commun où on est tout seul.
Les gens comme moi ne sont pas pris en compte. Jadot ne prone que les tranports en commun. Beurk. Si il y a encore autant de voitures sur les routes c'est que les gens ne peuvent ou ne veulent pas prendre les transports en commun. Il ne sont pas pris en compte. J'en fais partie. Pourtant je souscris au reste des démarches écologiques (sauf les ours et les loups).

Imposer le télétravail massif est la seule solution immédiate à la pollution des voitures.
Une autre solution, des lieux communpour y travailler en distant de l'entreprise, dans chaque commune pour ceux qui ne supportent pas d'être seuls.
Seule solution pour les déplacements, la voiture électrique ou à hydrogène. On pourrait rouler à l'hydrogène depuis au moins 30 ans....
Mais il faudrait une fois celles ci plus nombreuses qu'ils inversent leur politique débile anti voiture.
Répondre
Au Etat Unis des voies taxi sur autoroutes sont autorisées au covoiturage.

L'idée d'un espace de cotravail proche du domicile est intéressante. Pour le télétravail certain patron ont beaucoup de mal à faire confiance.

Je suis pas certain que "l'anti-voiture" soit débile, au contraire, c'est le rôle d'une autorité publique de gérer l'espace public et les moyens de transport. Le choix d'infrastructures adaptées aux futurs est fondamental, on le voit bien sur l'accès à internet, heureusement que les obligations de couvrir le territoire sont la afin ne pas créer de nouveau désert.

L'hydrogène demande une autres source d'énergie pour être produite, c'est un moyen de stockage compacte rien de plus. Et c'est pas très efficace au niveau rendement global.

J'ai l'impression que beaucoup de personne ne sont pas consciente de ce qui nous attend avec la fin des énergies fossiles.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
xn a écrit :Proposition citoyenne retenue :
Citation :Si les contours de ce nouveau malus basé sur le poids des véhicules n’ont pas été annoncés, ils pourraient s’inspirer de la proposition formulée par des députés l’année dernière. Pour mémoire, ce malus prévoyait une pénalité de 15 euros par kilo supplémentaire au-dessus d’une masse de 1.300 kg (exceptés pour les voitures électriques et hybrides rechargeables) ou de 1.600 kg pour les familles nombreuses ayant au moins trois enfants.
Ce malus au poids s’ajouterait au malus calculé en fonction des émissions de CO2 que les membres de la convention proposent aussi de durcir dès 2021 en abaissant le seuil de déclenchement du malus et en supprimant le plafond maximal, aujourd’hui fixé à 20.000 euros. “Le dispositif actuel semble insuffisant pour atteindre l’objectif européen d’une moyenne de 95 g/km de CO2 en 2021, précisent-ils. Aujourd’hui, moins de 5% des véhicules ont un malus de plus de 1.000 euros. L’objectif est d’accentuer la courbe�?.

Mais quel pays de débiles.
C'est pas faux, c'est plus simple de faire une taxe ou une loi que de travailler à la résolution du problème !
Pour ma voiture, je la mets au régime immédiatement Cool
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)