Bonjour,
(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : La Lna,
Arrête ton cirque, Forr, la Lna est un de tes nouveaux pseudos.
Décidément, tu les collectionnes. Forr, Iodau, Oecdinème, Etsimognon,.... et maintenant la Lna, et pour accentuer, "La" Lna, vraiment tu fais du Forr à outrance.
Donc un quiproquo est installé. Non, je suis quelqu'un d'autre. Je suis la Lna et non quelqu'un d'autre que vous soupçonnez.
La familiarité que vous avez avec moi n'est pas adaptée non plus. Le "tu". Non merci. Je ne pratique pas ici.
(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : Revise les ouvrages de la liste non limitative que j'ai dressée. 2/3 ne sont pas le reflet de la puissance des auteurs cités.
Puisque que Œdicnème ne répond point. Je m'y attache. J'avais suspendu ma réponse à Jsilvestre concernant les capa en attendant l'avis de Œdicnème.
Soupçon que ce sujet parte en sucette et j'avais peur d'y laisser des plumes.
Les livres que vous citez en sus ou ceux d'origine sont pour le grand nombre des livres de cours. Aucune raison de ma part d'être contre, mais l'aboutissement est différent surtout si on a déjà le niveau adéquat!
Les cours commencent à un niveau pour arriver à un autre supérieur. Sanctionné par un examen. Les livres d'expériences et de pratiques a une autre philosophie. On peut le commencer par la fin si souhaité sans avoir l'impression d'avoir manqué quelque chose.
(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : Tente de comprendre ce qu'est le réel couplage d'une membrane à l'air ne serait-ce qu'en comparant les modules de Young de l'air et ceux des matériaux de membranes. Ce qui n'exclut pas de les rendre les plus rigides possible afin qu'elles ne colorent pas le message sonore en le modulant à travers leurs faibles déformations ( relatives à celles de l'air).
Tu comprendras peut-être que l'air est infiniment plus déformable qu'un des nombreux matériaux utilisés pour la réalisation des membranes.
Cela te permettra aussi de comprendre le sens des formules utilisées communément pour le calcul de l'impédance de rayonnement des HP coniques et à dômes. Elles utilisent en tant que constante l'impédance intrinsèque de l'air (sous entendu à presion athmosphérique et température définies et constantes)
Cela te permettra d'oublier Rascalito et ses conclusions hâtives.
Je suis désolée de vous le redire M. JCB que vous faites fausse route dans vos explications. Elles sont curieuses.
Il ne m'est pas arrivé de lire sur hcfr ce que vous annoncez ici sur MELAUDIA.
C'est pas une "première expérience" pour vous de parler de ce sujet comme nous l'avions lu sur hcfr par ex. votre diffusion sur une curieuse idée de ZMR. Je voulais ne surtout pas le rappeler. Je vous en laissais la primeur pour la solution de sortie.
J'en ai aussi souvenir sur Audax. Des "expériences" de GG & Sylla (ou Sylvia, Scylla sans Charydbe bien entendu). La communauté audio était déjà pessimiste sur le sujet à l'époque. Je pensais jusqu'il y a encore peu de temps que vous vous étiez sorti d'affaire de ce sujet en y trouvant des astuces. Je constate que non.
Et je suis désolée de le constater aujourd'hui pour vous M. JCB, qu'un hi-fiste n'a pas pu faire à façon et qu'il a fait manchette.sur un sujet qui lui tient à cœur.
(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : Cela te permettra aussi de limiter tes jouissances perverses des conflits entre personnes.
Ce propos n'est pas de bon ton M. JCB. Désolée. Il faudra voir cela avec la personne intéressée mais pas avec moi svp.
(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : En ce qui concerne l'abandon du projet de démystifier l'asservissement. Il a été arrêté, pour des causes de santé. Séances de chimio, + radiothérapie + par la suite immunothérapie. Ces traitements ne favorisent ni le raisonnement, ni le suivi constant d'un projet.
C'est bien dommage. Donc des regrets d'avoir relancé du sujet acoustique dans un sujet électronique...
(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : Comme d'hab la Lna, alias Forr, devant les demandes de faire apparaître le schéma d'un réel projet personnel, pas de réponse.
Quel est ton but ?
Je réponds pour moi même, pas pour Œdicnème, Forr. ou qui que soit d'autre de n'importe quels pseudos. J'ai pas envie de me fâcher pour ça avec les autres. Nous avons des sujets sérieux sur le feu régulièrement.
Pour ma part je veux: Que l'on fasse et que l'on discute de ses 400 coups, de sa propre hifi en respectant les règles de vie en société la plus civilisée qui soit. Voili. Voilou.
Mes montages arriveront tranquillement au moment que je trouve le plus adéquat.
Cdt
La Lna.