15/07/2023-03:30:53
RE: Prepre Sylvestre
Ça va tu sonner différemment ? les tranfos ne sont pas les même (gauche/droit)
|
Prepre Sylvestre
|
|
15/07/2023-03:30:53
Ça va tu sonner différemment ? les tranfos ne sont pas les même (gauche/droit)
15/07/2023-07:42:37
Vi, le H2 est très sensible. Même avec un transfo avec écran (r-core ou toroïdal), des liaisons courtes et blindées je suis toujours passé par sa mise en boîtier séparé.
a+
(15/07/2023-03:30:53)accuphase a écrit : Ça va tu sonner différemment ? les tranfos ne sont pas les même (gauche/droit)Le transfo rouge m'a été vendu pour un transfo voie droite et le bleu pour un transfo voie gauche. Y parait qu'il faut bien respecter les couleurs .(15/07/2023-07:42:37)bebege a écrit : Vi, le H2 est très sensible. Même avec un transfo avec écran (r-core ou toroïdal), des liaisons courtes et blindées je suis toujours passé par sa mise en boîtier séparé.Là, je me fais tout petit... Bruno m'a même appelé au téléphone. Je vous rassure le boitier pour accueillir les alimentations séparées est déjà sur l'étagère car je ne me fais pas, moi non plus beaucoup d'illusions sur le résultat. C'est le condensateur de sortie qui capte les rayonnements du transfo. Bon, on verra ça la semaine prochaine...
15/07/2023-08:40:24
Je vais me contenter d’un seul boîtier.
Photo à suivre…
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Bonjour à tous,
(13/07/2023-22:51:18)Grand_Floyd a écrit : Fait voir en-dessous!Comme promis, vous pouvez maintenant voir en-dessous : - Photo s'adressant à un public averti, en cliquant sur ce lien vous reconnaissez que vous êtes majeur!
22/07/2023-18:16:43
(Modification du message : 22/07/2023-18:17:18 par Grand_Floyd.)
J'ai déjà vu pire! C'est quoi ce fil de câblage sur lesCinch ? T'as pas peur que ça ronfle sur la Cinch dont les fils passent sous la prise IEC ?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
22/07/2023-19:29:59
Bonjour Christian,
(22/07/2023-18:16:43)Grand_Floyd a écrit : J'ai déjà vu pire! C'est quoi ce fil de câblage sur lesCinch ? T'as pas peur que ça ronfle sur la Cinch dont les fils passent sous la prise IEC ?- Merci pour tes tout-petits encouragements... ![]() - Le câblage des CINCH est réalisé avec le fil argent/PTFE fourni par Joël. - Je n'ai toujours pas procédé aux essais, Si ça ronfle, ça ne sera pas une surprise... Les 2 transfos, hormis qu'ils ne sont pas de même couleur, ne délivrent pas exactement les mêmes tensions à vide aux secondaires 24V/24V et 21V/21V pour l'autre. Grâce aux régulations (diodes zener) sur les rails d'alimentation continue +20V et -20V. cela ne devrait avoir aucune incidence sur le résultat final. Ces 2 transfos sont de marques différentes mais de poids et de gabarit identiques. Cela induit qu'ils ne sont pas fabriqués de la même façon. Il faut peut-être s'attendre à qu'ils ne produisent pas le même niveau de ronfle magnétique. Les premiers essais dans quelques jours car j'ai une commande groupée sur le feu...
22/07/2023-19:45:12
Bonjour,
La commande groupée est prioritaire, c’est évident! Après, sans trop d’efforts, on peut faire cheminer ces vilains fils d’alim 240vac dans un morceau de tube de cuivre genre 14mm de plomberie relié à la terre du boîtier. Je ne suis pas sûr que ce soit recommandé par les normes, mais bon… si ça réduit le bruit… Amicalement Alain
22/07/2023-20:25:45
(22/07/2023-18:16:43)Grand_Floyd a écrit : J'ai déjà vu pire! C'est quoi ce fil de câblage sur lesCinch ? T'as pas peur que ça ronfle sur la Cinch dont les fils passent sous la prise IEC ? Bonsoir, ai vu la photo du câblage ! Bah ! Le Dom fait dans la provoc ! C’est chez toi ça douminicou? Bonjour les dégâts! L’alim primaire transfo, avec écran ou sans, mais en aucun cas les rca/cinch à la masse châssis potentiel terre 230 v! Utile pour ressasser un ennième sujet : les pcb diy entrées rca cinch: Un nouveau post sujet serait à faire : 1: certains gourous disent qu’un preampli analogique n’est plus nécessaire. 2: Parce qu’ils ont le confort de la télécommande 3: avec divers passages du signal son dans une succession d’adaptateurs 4: du relais relpol bonne qualité.50mΩ. 5: ou commutateur Elma MAIS EN AUCUN CAS Mettre les masses rca/cinch à la « masse » boîtier.
Bonsoir 0110195656700,
(22/07/2023-20:25:45)0110195656700 a écrit : Bonsoir, ai vu la photo du câblage ! Bah ! Le Dom fait dans la provoc !Euh, comment dire... tu me laisses perplexe ! 1) La photo à télécharger est zoomable. au cas où tu aurais un problème de vue... 2) Fais-tu une différence entre une embase CINCH (entrée) et une embase pour fiche banane (terre) ? 3) Tu peux aussi "éditer" ton message pour actualiser son contenu au cas où tu reviendrais sur tes propos (un peu provoc )..Bonsoir Christian, (22/07/2023-18:16:43)Grand_Floyd a écrit : ... la Cinch dont les fils passent sous la prise IEC ?Ces fils framboise/chocolat sont des fils de sortie. C'est moins pire que si c'était les fils d'entrée. - Me goure-je ? |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|