13/03/2019-22:57:50
(Modification du message : 01/12/2020-14:07:55 par Ragnarsson.)
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
victime du pipotron
|
Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
|
|
13/03/2019-22:57:50
(Modification du message : 01/12/2020-14:07:55 par Ragnarsson.)
victime du pipotron
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
14/03/2019-08:26:43
Bonjour Narshorn
le niveau a changé entre medium et grave....Ben oui... j'avais baissé le volume de l'ampli pour ménager la CP. le tout sans changer le µ de place sinon lorsque je mesure j'entends bien un signal sur l'autre voie puis le sweep sur le HP à mesurer. tout ceci est fait directement aux bornes des HP sans filtre. je vais refaire les mesures Gilles
gilou a écrit :Bonjour Narshorn oui , on voit bien ce petit signal sur tes 2 pulses , l'alignement est donc confirmé comme très bon , et ce petit écart d'alignement est bien utilisable avec des mesures très proches dans l'axe des hp ou a 70cm 1m a la bonne hauteur qui permet de retrouver ce même écart et d’affiner l'alignement , et le filtrage par la suite ... :-)) c'est une bonne méthode que j'ai adopté depuis longtemps ...
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
14/03/2019-09:32:56
narshorn a écrit :"Le niveau envoyé ne doit pas changer ! sinon REW est paumé avec le calcul du délai, que l'on veut le plus précis possible" Bonjour, absolument pas, REW ne sera pas perdu sauf a vraiment noyer le signal sous le bruit ambiant, quelle drôle d'idée! Gilou fait très bien de préserver sa chambre de compression peu filtrée pour l'instant. Gilou : assure toi au passage que toute ta chaine de mesure fonctionne a la même fréquence d’échantillonnage, dans le paramétrage des périphériques son et logiciel, j'ai toujours des comportements bizarre de mesure si je ne respecte pas ce point.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
narshorn a écrit :mastro a écrit :oui , on voit bien ce petit signal sur tes 2 pulses , l'alignement est donc confirmé avec un loopback , c'est mieux et encore plus précis , et ça ne coûte que 25 euros , le prix d'un ecm8000 (le M30 du pauvre) en neuf .... ;-)))
14/03/2019-09:57:22
mon µ est un dayton UMM6 USB
Gilles
_
.
14/03/2019-10:23:07
(Modification du message : 14/03/2019-11:43:31 par Greg Lagarrigue.)
Je disais :
"REW ne sera pas perdu sauf a vraiment noyer le signal sous le bruit ambiant" Dans le cas présent il y a plusieurs problème de bruit (simplement écouter la mesure avec des zoreilles serait plus parlant) : Faire le point sur la chaine de mesure est le début d'une bonne mesure. Edit : première image supprimée, le bruit venait de l'affichage avec la normalisation, sans aucune valeur dans l'absolu, j'ai été trop vite!
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu." |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|