Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bah, faire de la balance en jouant sur des niveaux de cr ... Il doit bien y avoir des différences de rendus, suivant aussi comment on utilise les amplis, large bande ou voie médium par exemple (mon cas) ...
Bon perso, pas de pot à priori, je peux ajuster les niveaux de sorties de la Najda (ou un petit pont diviseur sur 10 ou 20k) ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
26/06/2017-09:05:32
(Modification du message : 26/06/2017-09:06:17 par Grand_Floyd.)
Si ce potar de gain joue sur le rendu de ton système,effectivement,il vaut mieux éviter de s'en servir comme balance.J'évoquais juste cette possibilité comme un moyen simple de faire une balance si on n'a pas cette fonction en amont.C'est juste de la bidouille,chacun pourra tester,ça ne coûte rien!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 50
enregistré
Grand_Floyd a écrit :Concernant la sensibilité d'entrée,elle est de 1.3V crête(0.9V rms).On peut monter un potar de volume.Je conseille plutôt un atténuateur à plot style DACT,qui offre plus de transparence qu'un potar à curseur.La valeur ne doit pas être trop élevée.Une valeur de 20K est conseillée mais rien n’empêche de descendre à 10K si la source le permet.Mettre une valeur plus élevée fonctionnera aussi mais on perd un peu en qualité,20K étant un bon compromis.
Bonjour Christian
Donc pas besoin d'un préamplificateur sur des sources à haut niveau type CD, Najda etc ?
Pour le circuit d'alimentation il est certain que l'alerte de Jsylvestre doit être considérée. Pourrais tu corriger le CI et ceux qui le souhaiteraient pourraient le faire réimprimer ou au sein d'une mini commande groupée ? Je n'ai plus en tête le prix unitaire mais je crois qu'il était faible ?
Merci encore pour tout ce travail
Jean-Louis
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjours Jean-Louis,
Pas besoin de préamplificateur,c'est comme ça que fonctionne le mien.Par contre à Ablon,il était précédé du préampli Kaneda (je ne sais plus quelle référence) de Gilles et mon atténuateur était à fond.
Bien entendu si certains sont intéressés,je peux refaire un typon modifié tenant compte de ces remarques.Je pourrai peut-être par la même occasion modifier l'implantation des raccordements au transfo de façon à ne pas avoir à rallonger les fils.Dominique pourra chiffrer le coût de l'opération,en fonction du nombre de circuit à refabriquer!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
J'ai vu des fusibles sur la carte d'alim, ne vaut-il pas mieux les déporter pour les placer dans des supports sur la face arrière accessibles de l'extérieur, pour éviter de démonter le capot ?
@udiophilement,
Nicolas
MÉLAUDIA.adhérent
26/06/2017-11:21:40
(Modification du message : 26/06/2017-11:36:58 par Grand_Floyd.)
Les fusibles sur la carte,c'est pour éviter trop de filerie.Mais normalement ça ne saute pas et si ça saute,il vaut mieux ouvrir le capot pour essayer de comprendre ce qui s'est passé avant de les remplacer et s'apercevoir qu'ils ressautent!Enfin,c'est mon point de vue!
Toutefois,il est toujours possible de ne pas monter les supports fusibles et de ramener 4 fils à l'arrière!
Christian
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
Nouvelle mise à jour de la compilation page 11 message 110.
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour à tous,
Grand_Floyd a écrit :Dominique pourra chiffrer le coût de l'opération,en fonction du nombre de circuit à refabriquer!
Je ne sais pas si notre projet doit obligatoirement répondre à la norme
EN60950-1. Je remercie néanmoins jsylvestre d'avoir remonté cette question. Quelles sont nos contraintes environnementales d'utilisation, devons-nous avoir recours à un niveau d'isolation renforcée?
Grand_Floyd peut fournir à titre gracieux les fichiers "Gerber" modifiés selon la préconisation de jsylvestre concernant la diode. Ceux qui le souhaite peuvent commander à titre individuel la quantité de circuits imprimé nécessaire. Pour information, le prix à l'unité d'un circuit imprimé s'échelonne de 137.00€ à 268.00€ en fonction du délai de livraison.
Grand_Floyd et moi n'envisageons pas de remplacer tous les circuits imprimés parce qu'il existe une solution de contournement satisfaisante, normalement accessible à chacun d'entre nous et sans délai. Je laisse le soin à Grand_Floyd d'en décrire la mise en œuvre.
MÉLAUDIA.adhérent
Je n'ai pas l'intention comme le dis Dominique de modifier mon circuit,néanmoins pour rassurer tout le monde,je vais contrôler l'isolement des pistes concernées avec un banc-test que possède un ancien collègue de travail.Cet appareil peut envoyer jusqu'à 6000V.
Pour ceux qui voudraient quand-même modifier le circuit,voici une possibilité :
1) Couper et gratter la piste sur au moins 1 cm,ou jusqu'au raz des pastilles.
2) Percer la pastille qui ne sert plus à rien avec un forêt de 2 mm pour enlever toute la partie conductrice et éventuellement boucher le trou.
3) Souder la diode par en-dessous,anode sur la pastille de l'anode de l'autre diode,et cathode sur la pastille + du condo de 100µF (éventuellement isoler les fils).
Christian
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
26/06/2017-17:12:24
(Modification du message : 26/06/2017-17:49:24 par Dominique.)
Grand_Floyd a écrit :... Pour ceux qui voudraient quand-même modifier le circuit,voici une possibilité...
Ce sera possible quand je vous aurai envoyé la livraison n°2 dans laquelle se trouve ce circuit imprimé,

.