Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
Bonsoir Eric,
En principe il faut avoir une impédance d'entrée élevée et une impédance de sortie faible mais dans le cas présent ces différences entre préamplis ne sont pas significatives et l'écoute sera bien plus déterminente.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 36
MÉLAUDIA.adhérent
(18/07/2024-19:50:03)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Eric,
En principe il faut avoir une impédance d'entrée élevée et une impédance de sortie faible mais dans le cas présent ces différences entre préamplis ne sont pas significatives et l'écoute sera bien plus déterminente.
Bonsoir Christian,
Merci pour tes éclaircissements, j’ai hâte de pouvoir écouter ton préampli sur mon système marié avec tes amplis
Bonne soirée,
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
18/07/2024-20:51:20
(Modification du message : 18/07/2024-21:06:24 par xtof.)
(18/07/2024-19:50:03)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Eric,
Bonsoir Christian,
D'un point de vue pratique, comment mesure-t-on les impédances d'entrée et de sortie ?

Faut-il envoyer un signal en entrée et mesurer la sortie ?
Mais pour mesurer l'entrée ?
La mesure d'impédance est-elle dynamique ?
Varie-t-elle en fonction du volume ?
Merci Christian et bonne soirée.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Christophe,
Pour l'impédance d'entrée dans le cas de ce préampli, comme on entre sur un potentiomètre, elle est la valeur de ce potentiomètre.
Pour l'impédance de sortie il y a différentes manières.
Personnellement , j'ai injecté un signal de 1000Hz dans le préampli et j'ai mesuré la tension à vide en sortie (E). Puis sans toucher au réglage j'ai mis une résistance de 1000 ohms (Rc) sur la sortie et j'ai mesuré à nouveau la tension de sortie (U). Ensuite j'ai appliqué la formule Rs = Rc * (E-U)/U
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
(18/07/2024-21:37:12)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Christophe,
Pour l'impédance d'entrée dans le cas de ce préampli, comme on entre sur un potentiomètre, elle est la valeur de ce potentiomètre.
Pour l'impédance de sortie il y a différentes manières.
Personnellement , j'ai injecté un signal de 1000Hz dans le préampli et j'ai mesuré la tension à vide en sortie (E). Puis sans toucher au réglage j'ai mis une résistance de 1000 ohms (Rc) sur la sortie et j'ai mesuré à nouveau la tension de sortie (U). Ensuite j'ai appliqué la formule Rs = Rc * (E-U)/U
Merci Christian,
Tes explications sont très claires et me permettent d'évoluer dans ma compréhension de l'électronique.

Je croise les doigts pour qu'une commande groupée voit le jour
Bonne journée.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 7
enregistré
Bonjour Grand Floyd
merci pour les caractéristiques.
J'ai hâte que le projet se concrétise!
Dominique aides nous STP. Beaucoup d'entre nous attendent ce préampli.
Gilou
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
Est ce que quelqu’un accepterait de me partager un fichier dxf d’exemple pour que je puisse en faire un pour faire usiner un boitier chez modu?
Quels sont les niveaux maximum en entrée et en sortie par ce préampli?
MÉLAUDIA.adhérent
19/07/2024-09:43:37
(Modification du message : 19/07/2024-09:44:25 par Grand_Floyd.)
Je n'ai pas de fichiers dxf mais il y a des tutoriels concernant le logiciel FreeCAD (concurrent de Autocad) qui expliquent très bien comment procéder :
https://www.google.com/search?q=FreeCAD&...wD6XY,st:0
Le niveau de sortie maximum est de 6V crête (4.2V rms) pour une tension d'entrée de 2V crête. Ce qui est plus que suffisant pour attaquer les amplis normalement constitués. Comme on entre par un atténuateur, l'entrée est quasimment insaturable dans la pratique.
Christian
Sujets : 29
MÉLAUDIA.adhérent
(19/07/2024-08:04:52)gilou a écrit : Bonjour Grand Floyd
merci pour les caractéristiques.
J'ai hâte que le projet se concrétise!
Dominique aides nous STP. Beaucoup d'entre nous attendent ce préampli.
Gilou
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Gilou !
Alain
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
On croise les doigts.
Gilles :-)