Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Mais si justement, je suis curieux et si je repart envieux ça ne pourra que faire progresser mes connaissances et mon système.
Pink Floyd, Dark side of the moon est l'un de mes albums référence pour ce registre, notamment le titre "Any Colour You Like". La rythmique de la grosse caisse est phénoménale, elle excite bien la zone de 35 Hz à 80 Hz avec énormément d'impact. C'est beau.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Citation :après avoir écouté ce type de grave, les autres enceintes semblent en panne.
Souvent le signe qu'on écoute davantage le système que la musique.
Citation :La rythmique de la grosse caisse est phénoménale, elle excite bien la zone de 35 Hz à 80 Hz avec énormément d'impact. C'est beau.
Effectivement, et c'est encore plus audible avec une bosse de 15dB ou plus dans ce registre.
Répondre
RM8Kinoshita a écrit :
Citation :après avoir écouté ce type de grave, les autres enceintes semblent en panne.
Souvent le signe qu'on écoute davantage le système que la musique.
Citation :La rythmique de la grosse caisse est phénoménale, elle excite bien la zone de 35 Hz à 80 Hz avec énormément d'impact. C'est beau.
Effectivement, et c'est encore plus audible avec une bosse de 15dB ou plus dans ce registre.

Je ne comprends pas très bien le pourquoi de ces deux commentaires négatifs. As tu effectué des mesures sur le système de Pierre qui pourraient justifier ces commentaires ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonsoir je viens de générer un fichier mdat avec REW V5 , mais j'ai un doute quant à sa pertinence. J'avoue avoir un peu oublié comment fonctionne le logiciel, j'ai vérifié le niveau c'est OK, j'imagine que la mesure aussi, mais mon affichage est...bizarre...Smile c'est un vieux PC sous XP avec un petit écran...
Je vous mets le lien, si quelqu'un veut bien vérifier si cela à bien fonctionné.
Merci d'avance

https://www.transfernow.net/AqYDUX012021

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Bonsoir Stéphane,

si quelqu'un veut bien vérifier si cela a bien fonctionné.

Il semble évident que cela n'est pas la réponse de ton système. Plutôt le miroir d'une calibration de carte son ?

Jean-Marc.
Répondre
Bonjour Stéphane,

Oui, c'est juste la courbe SPL de la carte son ou ?

Cdt. Gilles
Répondre
perdu, cela correspond a 2 fois la courbe miroir calibration du micro :

ce qui explique la phase linéaire, la courbe de calibration utilisé ne prenant pas en compte la phase.
Tu mesure en boucle Stéphane sortie carte son>entré.
il faut inverser ton entré je pense.
De plus, tu prends 2 x la courbe de calibration du micro ECM8000, une fois pour le micro (Ok) mais une deuxième fois pour la carte son (là il faut désactivé cette dernière).
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Bonsoir, merci de vos retours, c'est bien ce que je pensais...Smile Y avait un bug...je crois avoir trouvé (en partie), j'ai ré-installé ASIOFORALL, redémarré le PC, le menu de la carte son est redevenu paramétrable, mais quand je test le niveau, REW m'indique "too low -36Db", alors que je suis quasiment à fond sur le pré-ampli!!!
Voila un autre mdat, la courbe est plus vraisemblable, mais cette histoire de niveau est curieuse...je n'ai pas souvenir d'avoir jamais du pousser si fort le niveau...

https://www.transfernow.net/bPmTje012021

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Bonjour Stéphane,

C'est assez compliqué, tu as une réverbération importante, tu as mesuré à quel distance ?

Ton caisson basse est accordé à combien ?

Cdt. Gilles
Répondre
dgil a écrit :Bonjour Stéphane,

C'est assez compliqué, tu as une réverbération importante, tu as mesuré à quel distance ?

Ton caisson basse est accordé à combien ?

Cdt. Gilles

Le micro est au point d'écoute, environ 3m, le raccordement du grave se fait à 140Hz.
Est-ce une mesure pertinente pour illustrer le sujet?
Stéphane M.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)