K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer !
Bonsoir à tous, et merci tout particulièrement aux porteurs de projets Christian, Dominique.... J’ai la chance de posséder un modèle de 2018 vendu par un sympathique forumeur. En revanche, le débutant que je suis ce pose des questions. Je tiens à préciser que j’ai lu les 126 pages et n’ai pas trouvé entièrement réponses à mes questions.
Est-ce normal qu’il faille environ 4min pour dépasser les 14,3mv de courant ?
Au démarrage (après 4 min environ) mon modèle à des piques qui dépassent les 22mv. Je ne réussi pas à stabiliser le courant de repos, n’y l’offset qui varie entre -2 et 2 mv. De même, après quelques minutes d’ecoutes j’ai un écart entre la voie gauche et droite (courant et offset). Peut être suis-je tout simplement trop porté sur les chiffres car au delà de toutes valeurs mathématique, je prends beaucoup de plaisir à l’ecoute.
Merci
Bonsoir remifi,
Les phénomènes que tu observes sont normaux pour un ampli Kaneda. J'ai observé cela aussi sur différents modèles fabriqués par la société Teksanyo au Japon, que j'ai eu en main pour dépannage.
Les 14.3mV sont une valeur mini mais un réglage un peu au-dessus ne pose pas de problème et fait simplement rester l'ampli un peu plus en classe A. Beaucoup plus de courant ferait chauffer l'ampli et pourrait devenir dangereux si la température montait trop. Ce courant variera toujours car on fait une régulation de température avec la thermistance et non une régulation de courant.
Un offset de + ou - 2mV est très faible. Une valeur jusqu'à 50 mV est acceptable.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : Il faut le fer
Merci beaucoup pour ton retour Christian, pour être tout à fait clair quand tu parles de 50mv tu parles du courant pris entre tp1 tp2 droite ou gauche? Pardon si cela parait trivial.
Non je parle de la tension d'offset qui se mesure sur les bornes HP.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Bonjour à tous,

Certaines personnes constatent qu'il n'y a plus de son et qu'aucun voyant ne s'allume et s'inquiètent. Il s'agit dans la plupart des cas du fusible qui a fondu sans autre conséquence. Il suffit de remplacer le fusible de 1.6A qui est un peu juste en calibre par un 2A temporisé. Ceci concerne tous les K209+ 2018, les versions 2020 étant déjà équipées d'un T2A.
Christian

OK j'avoue,

je l'avais déjà fait Tongue

2 fusibles 1.6 A lent sont partis en fumée sur un an et demi en utilisation quotidienne.
j'ai mis un 2 A lent, parce que je n'avais plus d' 1.6A en plein confinement

Le remord me tourmentant j'ai racheté des fusibles 1.6A par Amazon avec 2 CD's de Postmoden Juke Box pour faire passer la pillule, mais j'ai laissé le 2 A en place Big Grin

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés & Deleycon doublés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Bonjour,
mon troisième (n° 5) fonctionne maintenant, pas de problème sinon une soudure mystérieusement récalcitrante.
Version résistance Audio Note.
J'ai tenté la soudure argent WBT, difficile à mettre en oeuvre (il faut jouer sur la température du fer suivant le composant).
J'ai mis l'ampli en voie aigu en remplacement de la version d'origine, la différence est évidente.
Merci encore pour ce projet.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Bonjour Jean-Michel,

Une soudure récalcitrante vient souvent d'un problème d'oxydation. Il faut dans ce cas gratter au couteau ou passer un coup de toile émeri sur le fil.

Bonnes écoutes.
Christian

Dans mon cas c'est la pastille qui refusait la soudure (mais pas la résine), j'ai gratté et nettoyé à l'acétone plusieurs fois et ça a fonctionné.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
mon troisième (n° 5) fonctionne maintenant, pas de problème sinon une soudure mystérieusement récalcitrante.
Version résistance Audio Note.
J'ai tenté la soudure argent WBT, difficile à mettre en oeuvre (il faut jouer sur la température du fer suivant le composant).
J'ai mis l'ampli en voie aigu en remplacement de la version d'origine, la différence est évidente.
Merci encore pour ce projet.

Jean-Michel

Moi je n'ai jamais eu de problème avec de la soudure WBT avec mon vieux fer. J'utilise désormais de la soudure Weller bien moins chère et excellente.
Le problème vient souvent de l'oxydation des fils à souder, l'argent étant très beurk à ce sujet. Sur de vieux composants passifs il convient de les nettoyer (grattage au papier à poncer très fin par exemple) avant de les souder car sinon c'est soudure sèche assurée.
Les mauvais contacts sont le contexte pour lequel on peut entendre (et mesurer) des différences, ceci étant confondu avec le son des câbles.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)